Documents affichés dans spotlight introuvables par ailleurs

Zoukya

Membre enregistré
23 Août 2014
4
0
Bonjour !
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau MacBook Air et je rencontre un petit soucis.
Lorsque je lance une recherche Spotlight, des documents apparaissent. Lorsque je clique dessus, ils se lancent sur Pages, Aperçu, etc. Cependant, quand je fais "Tout afficher dans le Finder", il est indiqué qu'ils sont situés tantôt dans "Documents", tantôt sur le "Bureau", alors que je n'ai aucun document visible ni dans mes "Documents" ni sur le Bureau. Première interrogation.
Deuxième interrogation : ces documents que je trouvais par Spotlight, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu arriver sur mon nouvel ordi, puisqu'ils étaient simplement stockés sur mon précédent Mac mini et dans Dropbox. J'ai supposé que c'était à cause de ce dernier qu'ils s'étaient retrouvés ici mais lorsque j'ai désinstallé Dropbox, ils restaient affichés dans Spotlight. Bref, je n'y comprends rien, et je trouve assez irritant cette sensation que mon ordi est ouvert à tout partage et que sans que je le décide des documents extérieurs s'y retrouvent.
Enfin, troisième interrogation, c'est à propos de la rubrique "Partages" dans la barre latérale du Finder. Kesako ? A quoi ça sert ? Et comment le désactiver/réactiver ?
Voilà, cela fait pas mal d'interrogations et j'espère pouvoir trouver les réponses grâce à vous !
Merci d'avance pour votre aide,
Zoukya.





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
bienvenue
desinstallé dropbox comment?

si ca se trouve et c'est le plus plausible , tu as """"desinstallé""" l'appli dropbox mais le dossier avec fichiers est encore là
 
Je l'ai désinstallé comme je fais avec toutes les applications depuis que j'ai un Mac : Placer dans la corbeille puis vider la corbeille.
J'avais déjà entendu que ce n'était pas la plus orthodoxe des méthodes, mais je n'en connais pas d'autre :s.
Merci en tout cas