Docx & Pages

B3nit0

Membre enregistré
31 Mai 2010
7
0
Bonjour à tous,
Oui j'ai regardé sur google je sais que cette question a été vu, revue et re-revue.
Cependant, on me certifie à divers reprises que l'on peut utiliser Pages pour ouvrir du docx. J'insiste sur Pages car j'adore cette application et je ne veux pas en utiliser d'autres. Le problème, j'utilisais word pour mac avant, et je l'ai remplacé par pages. Cependant, je n'arrive pas à ouvrir des Docx avec Pages... J'ai droit à 'impossible d'ouvrir ce document" et c'est tout.
Avez vous des solutions ?

Cordialement.

J'utilise Pages 09 pour mes cours, et je t'avoue que je n'ai jamais trouvé d'option dans ce traitement de texte qui permette d'ouvrir du docx.
Jusqu'à présent je transforme les docx en .doc à l'aide d'office 2008.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur également. Tu peux par contre lire des docx en "aperçu" en utilisant la barre d'espace pour visualiser le document.

Pour ouvrir un .docx, je double-clique dessus et ça l'ouvre dans Pages (je n'ai pas Word sur ce Mac), sinon, un clic droit -> Ouvrir avec. Du moins, ça marche avec Pages '09 sur Snow Leopard. A partir d'un DOCX créé sous Word 2010.

Mais savoir l'ouvrir ne garanti absolument pas que le document sera correctement affiché. Selon le niveau de complexité du fichier Word, il y aura plus ou moins de soucis. Je dirai même qu'il y en aura presque toujours.

Pour moi, ça suffit malgré tout car je n'ai absolument pas besoin de mise en page pour l''échange des fichiers avec mes auteurs. Tout ce dont j'ai besoin, c'est de la gestion des révisions et commentaires (qui est très bien supportée sur Pages et 100% compatible avec MSOffice).

Edit: note que, au quotidien, mes auteurs et moi on utilise le .doc, pas le .docx. Ou le TXT ou le RTF. Etc.

J'ai aussi Pages '09 et Snow Leopard et les docx que j'ai reçu, il n'a jamais voulu les ouvrir.

Pour ouvrir un .docx, je double-clique dessus et ça l'ouvre dans Pages (je n'ai pas Word sur ce Mac), sinon, un clic droit -> Ouvrir avec. Du moins, ça marche avec Pages '09 sur Snow Leopard. A partir d'un DOCX créé sous Word 2010.

Mais savoir l'ouvrir ne garanti absolument pas que le document sera correctement affiché. Selon le niveau de complexité du fichier Word, il y aura plus ou moins de soucis. Je dirai même qu'il y en aura presque toujours.

Pour moi, ça suffit malgré tout car je n'ai absolument pas besoin de mise en page pour l''échange des fichiers avec mes auteurs. Tout ce dont j'ai besoin, c'est de la gestion des révisions et commentaires (qui est très bien supportée sur Pages et 100% compatible avec MSOffice).

Edit: note que, au quotidien, mes auteurs et moi on utilise le .doc, pas le .docx. Ou le TXT ou le RTF. Etc.

Et bien, j'ai même renommé en .doc pour tester, mais j'ai droit au même message d'erreur. J'ai également ouvert en faisant "ouvrir avec" mais non :/. Et je suis également sur Pages '09 sur Snow Leopard. En revanche, j'écrivais à partir de Word 2008 :/
C'est juste dommage de ne pas pouvoir exploiter par Pages ce genre de documents sachant qu'ils sont courant dans le monde Windows :/
Merci à vous en tout cas ;)

J'utilise bien Pages version 4.0.3 (766) et je ne trouve aucun mal a les ouvrir, tout se passe très bien, même sur version crée avec Word 2007 (sur windows) et word (2008 mac) et je confirme que je suivi l'installation typique donc pas d'autres configurations laborieuses.
B3nit0 est que tu peut m'envoyer une copie de ton document (en remplaçant le contenu d'origine) voir si je trouve la même problème.

A bientôt.

Et bien, j'ai même renommé en .doc
Renommer ne marchera pas, il faudrait le réenregistrer en .DOC.

Mais je le répète, chez moi les docx de Office 2010 PC s'ouvrent dans Pages '09. Ils sont simple: texte et image, rien d'autre.