dois je changer de carte??

macviv

Membre confirmé
3 Novembre 2004
16
1
51
onjour,

je viens d'acheter un G5 bi 2X2 qui est livré avec la carte "NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64 Mo de SDRAM DDR, ports DVI et ADC"... sur cette carte je dois brancher 2 ecran en VGA pour bosser sur after effect, photoshop, final cut ect.... j'ai deja achete des adaptateur DVI/VGA (livre avec la bete) et ADC/VGA...

est elle assez puissante pour faire de la video, de la PAO, et un peu de 3D tout en gerant 2 ecrans???? si non laquelle me conseilleriez vous (à un moindre cout )?? les 64 MO ne sont ils pas un peu faible??

merci

• J’aime
Réactions: jeanserien
excusez moi pour cette question de novice en carte graphique.... comment se rend ton compte que la carte n'est pas assez puissante?? quels sont les premier symptomes???

merci

C'est extremement simple : à l'utilisation !
Si tu ne t'en rends pas compte, c'est qu'elle suffit à tes besoins.

• J’aime
Réactions: JPTK
ok je suis d'accord avec vous c'est a l'utilisation que je peux m'en rendre compte, donc je poserai ma question autrement :
ma carte a 64 mo donc si je la partage sur 2 ecrans chaque ecran aura 32 mo alloué de memoire, c'est 32 mo sont ils suffisant pour gérer mes montages vidéo ou de la 3D??
toute les cartes bcp plus puissante sont elles uniquement destiné au jeu en 3D pour que ces jeux soient fluides à l'affichage?????

merci bcp

macviv a dit:
c'est 32 mo sont ils suffisant pour gérer mes montages vidéo ou de la 3D??
Oui

toute les cartes bcp plus puissante sont elles uniquement destiné au jeu en 3D pour que ces jeux soient fluides à l'affichage?????
A moins de faire une utilisation intensive de 3DSMax, c'est un peu ça. ;)