Dois-je installer Lion ?

Loic2312

Membre confirmé
20 Juillet 2011
20
0
Bonjour,

J'ai récemment switché, et je suis actuellement avec un MacBook Pro 15" en 10.6.8.
Etant donné que j'ai acheté récemment chez un revendeur, j'ai effectivement pu télécharger gratuitement OS X Lion, et à la fin du téléchargement, l'installation a débuté me demandé de cliquer sur Continuez pour oui ou non, acceptez la licence.

Première question : est-ce que je peux arrêter l'installation afin de la reprendre plus tard ?

Deuxième question : OS X Lion est-il mieux ou pas ? Plein d'avis à son sujet sont négatifs , mais depuis le temps, peut-être que cela a changé ?

Que me conseillez-vous ?

Merci

Lion est nouveau donc par conséquent, il y a des bugs (j'en ai pas eu depuis), il n'y a pas trop de nouveautés par rapport a SL donc tu peux attendre les prochaines révisions si tu veux absolument a avoir un système relativement stable même si il est deja extremement stable de mon point de vue donc tu peux l'installer sans problème. (d'autres de diront que non mais moi oui :up:)

Bonjour,

A ta première question, oui tu peux annuler la mise à jour vers Lion et la faire plus tard. Tant que t'effaces pas ton disque.

A ta deuxième question, les avis divergent. J'ai passé un MacBook Pro 13 en Core 2 Duo sous Lion et j'en suis statisfait. J'ai un MacBook Air 13 2011 donc obligatoirement sous Lion et j'en suis tout aussi satisfait. Certes, le système est 'jeune', c'est une nouvelle version pas exempt de petits bugs mais moi j'ai aucun problème avec. L'idéal dans le doute serais de te faire le cd de restauration avec ça et de l'installer sur un disque dur externe, ou une machine virtuelle. Comme ça tu gardes ton Snow Leopard et tu peux te faire une petite idée de Lion dans des utilisations quotidienne de ton ordinateur sans effacer ton disque et ton système.

avant de passer/tenter Lion ,
verifie d'abord tes applications et la gestion des divers périphériques,
point surtout a vérifier , les applis nécessitant rosetta , car c'est la fin pour eux

si tu le peux mets Lion sur un autre DD , cela te permet de le tester en attendant les prochaines mises a jour

de Tiger à Léo

de Léo à Snow Léo

et maintenant de Snow à Lion , y'a toujours eu des ratés chez certains , pour ma part depuis que j'ai switcher en parti (car j'ai toujours un pc pour le jeux ) je n'ai jamais attendu pour installer les nouveaux OS et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis , par contre toujours en clean installe.

Suis les conseils de BlueG3 , c'est ce que j'ai fais en créant une autre partition sur mon HDD .;)

Je suis dans le même cas que Loïc :
Achat en août d'un nouveau MBpro sous SL ; MAJ gratuite vers Lion (bien que très fastidieuse avec toutes les procédures)

J'arrive enfin au téléchargement sur app store et là je vois toutes les critiques (incompatibilité avec de nombreux logiciels dont Photoshop)

je stoppe net le chargement à 382 MO!

Je trouve dommage de ne pas avertir sur l'app store des risques encourus lors de l'installation.

2 questions:
- Lion est-il compablible avec dreamweaver 8 ? (Pas CS)
- Puis-je annuler le chargement et profiter ultérieurement du code Itunes gratuit ? (lorsque Lion aura évolué favorablement)

Une fois que tu l'a acheté sur le store comme toute appli , il reste dispo sur ton compte , et tu pourra donc le re télécharger en plus les maj y seront directement intégrées.

pour ma part , j'ai photoshop CS 3 et n'ai aucun soucis ;)

Je ne sais pas pour Dream : Ayant installé Roseta pour Photoshop avec SL, je n'ai pas pu m'en rendre compte....
Tu as un moyen de le voir ?

Et donc avant, j'étais sur un MB blanc acheté en 2007.

Je ne sais pas pour Dream : Ayant installé Roseta pour Photoshop avec SL, je n'ai pas pu m'en rendre compte....
Tu as un moyen de le voir ?

Rosetta permettait de faire tourner les vieux programmes PPC sur Intel jusqu'à 10.6.8 SL, mais a été abandonné avec le passage Lion 10.7.
Je suis à 95% sûr que Dreamweaver 8 est un programme PPC, donc impossible de le faire tourné sur Lion.

PS Le MB blanc 2007 est un Intel Core 2Duo.

Dernière édition:
Merci pour l'info, je sais à quoi m'en tenir !

Concernant Photoshop, c'est quand même le CS2 et ce n'est pas un "vieux" produit datant de la guerre :rateau:

Merci pour l'info, je sais à quoi m'en tenir !

Concernant Photoshop, c'est quand même le CS2 et ce n'est pas un "vieux" produit datant de la guerre :rateau:

Photoshop CS2 n'est plus si jeune*, c'est une application PPC et ne fonctionnera pas sur Lion. (Les derniers Mac PPC doivent dater de 2005/2006) ^^

*2005 :rateau:
Six mois, en informatique, c'est déjà énorme. :p

A l'échelle du temps, c'est jeune ! :D

Donc, avec un Photoshop CS et un Dream. 8, je suis condamné à rester en SL ? C'est bien ça ?

En complément du site http://roaringapps.com je sens que Lion n'est pas près de poser ses pattes chez moi...

… je suis condamné à rester en SL ?
Pour moi c'est pas vraiment une punition SL est vraiment abouti… Quand Lion sera en 10.7.8 il le sera aussi certainement… ;)

... En gros, si j'avais acheté mon MBP avec Lion déjà installé, j'aurais bien été emmerdé...
En gros je ne te le fais pas dire… ;)

Pour info j'ai aussi Lion sur un DD externe afin de justifier mon statut de modo d'OSX… :siffle:

Mais je ne vais dessus que pour informations et pour voir si j'ai les quelques bugs mentionnés sur le forum… ;)

Je suis la plupart du temps sur SL avec un iMac 21,5" et 8 Go de mémoire et j'apprécie de pouvoir encore utiliser Applework pour des fichiers datant de mon Performa… :p

Par contre j'ai 7 DD externes pour des sauvegardes ou des clones… ;)