Don d'un macbook plusieurs questions

lepetitfou

Membre enregistré
21 Mai 2011
6
0
Bonjour a tous. Je suis nouveau ^^et un ami vient de me donner un macbook. Cet ami est un gars sérieux (vous inquiétez pas il n'est pas volé ce mac) donc normalement il n'y a pas trop de problème la dessus.
Donc les questions: Tout d'abord le macbook m'a été donné sans rien, ni CD d'installation, ni batterie juste la machine. Machine qui est dans un état cosmétique très moyen mais bon on y peut rien j'ai enfin un mac ^^. Mon ami m'a fait une copie de snow leopard (je sais pas si c'est super légal ce truc la...) pour me permettre d'installer un système propre. Ensuite j'ai voulu vérifier tous les composants. Problème pas de disque d'installation pas de hardware test. j'ai un petit soucis avec la isight et d'après ce que j'ai lu c'est peut être a cause de la carte mère donc je voulais tester. Ensuite, suis je dans l'illégalité vu que je ne peux pas prouver que ce mac a bel et bien été acheté (j'ai lu ça a droite a gauche)? Je ne peux pas avoir de copie de ces CD auprès de apple je présume? Enfin j'ai aussi lu qu'on pouvait demandé de changer la coque si celle ci était dans un état dégrader? (plastique qui ont sauté, craquèlement etc, tout ça est apparent d'ou l'état cosmétique). Avec le numéro de série j'ai pu savoir que c'était un macbook de 2007 process 2.16 13".

Donc voila j'espère que j'ai été assez clair et que je n'irai pas en prison pour ce don :)

Il n'y a pas a priori de raison d'aller en prison; du moins, pas encore :D (tu n'as pas fricoté avec la femme de ménage ? :cool:)

Par contre, tu as le droit d'acheter les DVD de Snow Leopard ou attendre la sortie de Lion pour l'acheter (ta machine est compatible car le processeur est un Intel core 2 Duo). N'hésite pas à mettre 3 Go de RAM.

Salut , alors

la batterie , tu peux en acheter une a 70 euros au lieu de 120 sur le site Fastmac ( c est là que j'ai acheté la mienne )

la ram , va plutôt vers une boutique PC , c est les même et tu les payeras moins cher ;

Le CD , tu peux t'en faire prêter un et ou passer chez un ami en attendant d'avoir la tune
Sinon il y a d'autres solutions moins voir pas légales mais ça ne vaut pas un vrai système.

La coques plastique, il faudra aller dans un apple center ou centre agrée et tu devras payer de 100 à 200 euros (faut voir l'état des dégâts )

Je comptais l'acheter d'occasion. Donc je suis pas trop illégal au final ? ^^
Et pour hardware test je peux faire comment? Parce que j'ai l'impression que la carte mère ne reconnait plus la isight(démonté et changer rien n'y fait) donc je voulais voir ça. il n'existerait pas un utilitaire comme ça genre avec la licence libre?

Un logiciel ne fera rien / il y a a propos de ce mac dans le menu pomme ou tu verras tout ce qui marche et qui est connecté mais pour juger du bon fonctionnement il vaut mieux repartir avec un système propre .

et puis si il te l'a donné c est qu'il a visiblement des soucis alors avant de faire des frais , installe un macos niquel et tu verras après.

j'espère que je n'irai pas en prison pour ce don :)

Non. :D

Mais pour imager: tu viens de récupérer une voiture sans carte grise...

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

tu n'as pas fricoté avec la femme de ménage ? :cool:

:D:D

Il ne dit pas s'il est du PS (Parti Salace)!

Mais pour imager: tu viens de récupérer une voiture sans carte grise...

mouais, faut p'tet pas exagérer non plus...une voiture sans carte grise est considérée comme volée...
Alors qu'il arrive souvent, surtout lors de dons, de ne pas avoir ni la facture, ni les accessoires (comme les cd gris par exemple).

Aucune voiture n'est aussi sexy qu'un mac , normal Steeve Jobs n'en a dessiné aucune , dommage d'ailleurs.

Mais pour la comparaison je dirais que c est comme un simple téléphone sans carte sim :siffle: car là aussi apple fait bien les choses , un iphone sans carte sim est toujours un ipod , un appareil photo et vidéo , et un ordi wifi !

Merci pour vos réponses :). J'ai tout réinstallé proprement (certifié par ma femme de chambre! Mais vous inquiétez pas comme dirait un ancien grand joueur de foot marseillais "j'l'ai pas touché" défense que pourrait utiliser l'ancien président du Fait Moi Idiot. Bref excusez moi du hors sujet) Et pas de isight détecté dans la partie USB. J'ai tout démonté et il semble que aucuns fils ne soient déconnectés. Donc je pensais a la carte mère.

Et si j'achète une licence pour le futur lion (en espérant avoir une remise étant étudiant :D, et que la version soit meilleure que le club que je supporte) Je pourrais revendre le mac? Et si je donne seulement une copie du CD pour l'installation de lion ça marche aussi?

Tiens et pendant que je suis la, j'ai commandé une batterie sur ebay chez un vendeur pro francais 5500 ma a 51.70 (ellle est ou la touche euro... hum"$" cmd+$ non, aah alt+$)€ frais de port offert. Si ça peut intéresser quelqu'un je vous laisse le lien demain :)

Dernière édition: