Données non visualisés, corrompues ?

feda12

Membre confirmé
1 Novembre 2008
18
4
Bonsoir,

c'est un peu paniqué que je vous écris.

Je viens tout juste de redémarrer mon mac après 5 jours d'utilisation intensive.
Et surprise au redémarrage, tout s'affiche comme lors d'un premier démarrage, c'est à dire toutes les applications made by Apple dans le dock etc ... mais aussi sans mes données sur le bureau et dans mon dossier personnel, d'ailleurs seuls les dossiers "Bureau", "Téléchargements", "Documents" et "Library" sont présents mais aucunes traces de mes données personnelles, ah si, seul un dossier que j'avais mis dans la sidebar qui affiche mes données. Aussi, je n'ai aucun signets, mais toutes mes applications sont présentes, l'espace disque est le même qu'avant, donc les données doivent être présentes. Il semblerait donc que cela n'affecte que ma session.

Quelqu'un a t il déjà connu ce problème ? Quelle est la solution ?

Merci d'avance !

Renommage de maison ? Déplacement de ton dossier "maison" ? :confused:

Quels dossiers vois-tu dans /Utilisateurs ?

Merci de ta réponse, je viens de découvrir quelque chose d'assez étrange, tous mes dossiers sont dans Utilisateurs(c'est à dire ceux manquant dans mon dossier personnel). J'ai essayé de réparer les autorisations mais cela n'a rien changé, quelque chose de spécifique à faire pour remettre les dossiers à leur place ?

Tu as du sortir sans le vouloir tout le contenu de ta maison dans le dossier supérieur. Tu dis bien que dans /Utilisateurs tu as tous les dossiers de ta maison : Bureau, Documents, Images, Bibliothèque... ?

Il doit suffire de les y remettre.

Pour les dossiers du Système (comme Bibliothèque, Bureau), il vaut mieux glisser-déposer le contenu du dossier que le dossier lui-même (on ouvre le dossier, on sélectionne tout Cmd-A, et on glisse).

Pour les dossiers perso (Images, Musique, …), on peut glisser-déposer le dossier lui-même : il n'y a pas d'ACL empêchant l'écrasement du dossier dans le Compte.