Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour les utilisateurs de vieux Mac, je donne un dispositif permettant soit de partager une imprimante série (mini din 8) entre deux Mac, soit de connecter deux imprimantes sur un seul Mac (switch manuel).

J'ai aussi une imprimante "labelwriter" pour laquelle il manque l'alimentation (bloc externe de 20V continu, si mes souvenirs sont bons).

Il me reste aussi pas mal de barrettes mémoire Simm 30 broches (vieux Mac jusqu'aux Quadra 700/900) ainsi que deux Simm 72 broches.

Le cas échéant, je peux aussi dépanner d'un clavier et de quelques souris ADB, d'un lecteur de disquettes, et d'un lecteur de CD 24x SCSI (le tout beige), ainsi que d'une alim de SE 30.

Je suis en nord Seine et Marne (à côté de Meaux), mais je peux livrer sur Paris, me contacter par MP.

Bonjour, je voudrait savoir s'il est possible d'obteneir un mac, j'utilise celui de mon frere car je n'en ai pas les moyens, pour mes recherches d'emàploie et (mes comptes :(( ! ) cela je pense me serait tres utile!
Je suis dans le tarn , mais je peut rembourser les frais de ports, s'ils ne sont pas trp eleves!
Vous remerciant a tous par avance!

richard11 a dit:
Bonjour, je voudrait savoir s'il est possible d'obteneir un mac, j'utilise celui de mon frere car je n'en ai pas les moyens, pour mes recherches d'emàploie et (mes comptes :(( ! ) cela je pense me serait tres utile!
Je suis dans le tarn , mais je peut rembourser les frais de ports, s'ils ne sont pas trp eleves!
Vous remerciant a tous par avance!

Pour aller sur internet de maniére correcte il te faut une fréquence de 200 Mhz .
Ne reve pas tu n'auras pas MacOS X .

je te conseille de rechercher des performa mono bloc de type 5400 5500 ...

car se sont de bonnes machines et personne en veut !

Prix d'une telle machine entre gratuit et 20 euros gros maximun ...

mais l'écran est plus ou moins fragile ...

regarde parfois certains les donnent car invendables ..

Désolé je n'ai plus de machines en stock ...

Si tu montes sur Paris parfois je peux te trouver une machine avec parfois ecran et imprimante

Je n'habite pas loin...

Je peux donner 2 Mac (Ce serait dommage que ces Mac partent à la poubelle)
1 Mac Classic TBE sous système 7.0 + clavier
1 Mac LC avec écran 12"+ clavier

Le tout est disponible mais il faudrait venir les chercher le dimanche 5 juin à l'occasion du vide-greniers d'Authon la Plaine (91) - croisement des routes Etampes-Ablis et Dourdan-Angerville, à 2 km à l'est du péage autoroutier d' Allainville (autoroute Orléans)
Il est préférable de m'envoyer un mail avant.
Le jour du vide-greniers, s'adresser au stand devant l'église.
Si impossibilité de vous déplacer ce jour-là, on peut prévoir un RDV à une autre date.

kertruc a dit:
Bonjour

Je suis instit' et j'utilise deux LC dans ma classe pour faire plein de choses (ahh les piles hypercards...)

Le mac s'avère être très adapté en classe, car même les vieux macs sont faciles à utiliser par les élèves, ce qui n'est pas le cas des vieux PC.

J'en viens au sujet de ce message :

Si vous avez des vieux macs (LC ou plus...) en état de marche et que vous souhaitez en faire don, ou que vous avez des pièces (mémoires, cables...) ou des logicels originaux sur disquettes (histoire d'être en règle), je suis preneur mais pas loin de chez moi (Yvelines).

J'invite tous les collègues intéressés par des dons à laisser leurs coordonnées dans ce sujet, histoire de redonner une seconde (belle) vie à ces machines...

Il existe aussi une association sur Grenoble qui récupère vos machines et se charge de les redistribuer aux école : http://ordiecole.mac.free.fr/

Voili !

zebigbug a dit:
Pour aller sur internet de maniére correcte il te faut une fréquence de 200 Mhz .
Ne reve pas tu n'auras pas MacOS X .

je te conseille de rechercher des performa mono bloc de type 5400 5500 ...

car se sont de bonnes machines et personne en veut !

Prix d'une telle machine entre gratuit et 20 euros gros maximun ...

mais l'écran est plus ou moins fragile ...

regarde parfois certains les donnent car invendables ..

Désolé je n'ai plus de machines en stock ...

Si tu montes sur Paris parfois je peux te trouver une machine avec parfois ecran et imprimante

Pour la côte, je te trouve bien optimiste, un 5500 je pense se négocie entre 80 et 100 ¤. N'oublions pas que les machines des séries 5400/6400 et mieux, 5500/6500 (mieux, car elles ont la même carte graphique que les touts premiers iMac, ce qui n'est pas grand chose, mais mieux que rien) ont accès au processeur G3 via les cartes Sonnet Crescendo LII, à 400 Mhz sur les 5400/6400, et à 500 Mhz sur les 5500/6500(la même carte, c'est à cause du bus qui est à 40 Mhz sur les x400 et à 50 Mhz sur les x500). De plus, certaines de ces machines sont équipées de cartes tuner TV et FM, et de carte d'acquisition video.

Pour fixer les idées, j'ai un 5500/275, équipé d'une carte Sonnet G3/400 Mhz (le modèle d'avant celui évoqué ci dessus), dont la performance globale mesurée est de 85% de celle de l'iMac DV/450 de mon fils (plus de 90% en calculs, mais pénalisé par la video et le disque ATA33 contre 66 sur l'iMac). Je ne le laisserais pas pour 20 ¤, c'est sur ( :D pour rire, hein, il n'est pas à vendre).

Pascal 77 a dit:
Pour la côte, je te trouve bien optimiste, un 5500 je pense se négocie entre 80 et 100 ¤. N'oublions pas que les machines des séries 5400/6400 et mieux, 5500/6500 (mieux, car elles ont la même carte graphique que les touts premiers iMac, ce qui n'est pas grand chose, mais mieux que rien) ont accès au processeur G3 via les cartes Sonnet Crescendo LII, à 400 Mhz sur les 5400/6400, et à 500 Mhz sur les 5500/6500(la même carte, c'est à cause du bus qui est à 40 Mhz sur les x400 et à 50 Mhz sur les x500). De plus, certaines de ces machines sont équipées de cartes tuner TV et FM, et de carte d'acquisition video.

Pour fixer les idées, j'ai un 5500/275, équipé d'une carte Sonnet G3/400 Mhz (le modèle d'avant celui évoqué ci dessus), dont la performance globale mesurée est de 85% de celle de l'iMac DV/450 de mon fils (plus de 90% en calculs, mais pénalisé par la video et le disque ATA33 contre 66 sur l'iMac). Je ne le laisserais pas pour 20 ¤, c'est sur ( :D pour rire, hein, il n'est pas à vendre).

Je suis désolé de gacher ta journée .
Mais je maintiens mes propros , la cote de svm est fantaisiste ....

Pour 90 euros j'ai acheté un blanc bleu 300mhz avec un ecran 17 pouces , bonne affaire , cela se négocie entre 150 et 180 euros en 96 Mo de ram ...

Le monobloc sauf l'imac , plus personne ne les aime sauf a quelques exceptions...

Les performa ont des plastiques bas de gamme qui se casse avec le temps quand on les ouvre ....

Les imac 233 on la THT qui lache avec le temps ...

Oui cartes video mais l'acquisiion à part se trouver sous la tour effel ( je plaisante ) on est loin de la qualité du divx ....

Autre point faible

Le modem , je crois que c'est un geoport, donc lamentable

Mac OS X je doute que tu puisses l'utiliser même en version X.1 contrairement à un Imac .. Sauf si tu as une carte accélératrice ..

POur info on trouve des imac à 100 euros

zebigbug a dit:
Je suis désolé de gacher ta journée .
Mais je maintiens mes propros , la cote de svm est fantaisiste ....

Pour 90 euros j'ai acheté un blanc bleu 300mhz avec un ecran 17 pouces , bonne affaire , cela se négocie entre 150 et 180 euros en 96 Mo de ram ...

Le monobloc sauf l'imac , plus personne ne les aime sauf a quelques exceptions...

Les performa ont des plastiques bas de gamme qui se casse avec le temps quand on les ouvre ....

Les imac 233 on la THT qui lache avec le temps ...

Oui cartes video mais l'acquisiion à part se trouver sous la tour effel ( je plaisante ) on est loin de la qualité du divx ....

Autre point faible

Le modem , je crois que c'est un geoport, donc lamentable

Mac OS X je doute que tu puisses l'utiliser même en version X.1 contrairement à un Imac .. Sauf si tu as une carte accélératrice ..

POur info on trouve des imac à 100 euros

Tu ne gâches pas ma journée, de la discussion jaillit la lumière.

Pour la partie "technique" de celle ci, je préciserais simplement quelques points :

Les prix que je cite ne viennent pas de la côte SVM Mac dont je n'ai pas acheté de numéro depuis au moins six ou sept mois. Ils résultent des constatations que j'ai faites lorsque j'ai du remplacer mon 5500/225 HS (603 out) par le 5500/275 cité dans mon précédent post.

Un iMac à 100 ¤ ne m'intéresse pas, si je veux un 5500, c'est pour pouvoir continuer à utiliser un Scanner SCSI irremplaçable (dimensions introuvables en scanner USB).

Mac OS X, c'est vrai je ne peux pas, les Mac équipés de cartes G3 LII (qui se mettent à la place de la barrette de cache niveau 2) devant démarrer d'abord sur le 603 avant de passer la main au G3, Sonnet n'a pas trouvé le moyen de créer un pilote sous OS X, mais comme mon scanner non plus n'a pas de pilote OS X ... :)

Acquisition video : c'est vrai qu'aujourd'hui, avec mon iMac G4, je fais mieux point de vue qualité, mais pour récupérer des vidéos sur cassettes VHS, je ne peux pas avec lui, je dois passer par le 5500.

Les plastiques : les modèles "anthracite" ont un plastique de qualité un peu meilleure, mais de toute façon, mon vieux 5300 que j'ai donné, est toujours en service, et malgré ses dix ans d'âge, ses plastiques sont intacts (et pitin, je l'ai ouvert un paquet de fois celui là).

Enfin, la valeur d'une machine ne dépend pas d'une côte journalistique, mais de l'usage qu'on peut en faire, et un 5400 ou un 5500, même pas "gonflé", pour faire tourner Office 98, par exemple, ou AppleWorks, c'est tout à fait raisonnable.

Je suis heureux de ne pas te gacher ta journée j'avais mauvaise conscience. ;-)

Néanmoins c'est vrai que les anthracites ont des plastiques de meilleures qualités que els beiges qui se cassent trés facilement.

Néanmoins , je relativise la cote ..
La cote des macs est subjective , ainsi un mac un vieux mac vaudra parfois plus cher qu'un recent

exemple extreme : un lisa versus un mac mini ...

Néanmoins , les vieux mac ont du charme (c'est pour cela que j'en ai deux ou trois ;-) ).

Personnellement , je préfere travailler avec claris works qu'office , même sur mon pc j'en ai une version pour des raisons professionnelles.

Les vieux Macs sont trés pratique pas cher et souvent trés utile
-- pour envoyer et recevoir des fax
-- traitement de texte
-- compabilité simple
-- jeux
-- ludique pour les enfants
-- ....

Je recupére des vieux LC par exemple et je les redonne a des parents qui veulent avoir une machine pour leur enfant avec des éducatifs ...

En cas de crash , ou mauvaise manipulation on formate et on reinstalle rapidement !
Au pire c'est un logiciel déplacé

J'ai récupéré des mac pour des demandeurs d'emploi et les gars sont content !
Simple , intuitif , gratuit, assez puissant ... et cela réponds a presque 100 % a leur besoin ( internet à quand même besoin d'une processeur 166 Mhz ..)

Mais , on vit dans un monde ou la technologie évolue et les prix baissent malgré la qualité du dit matériel ...

zebigbug a dit:
Personnellement , je préfere travailler avec claris works qu'office , même sur mon pc j'en ai une version pour des raisons professionnelles.

Ah, et t'as réussi à enregistrer tes modifs des préférences, sur la version PC ? Moi, je cherche encore (bien que ce soit loin d'être rédhibitoire)

zebigbug a dit:
J'ai récupéré des mac pour des demandeurs d'emploi et les gars sont content !
Simple , intuitif , gratuit, assez puissant ... et cela réponds a presque 100 % a leur besoin ( internet à quand même besoin d'une processeur 166 Mhz ..)

J'ignorais ce détail, et me suis connecté à internet pendant près de deux ans avec mon 5300/100 (en RTC, hein). :D

Pascal 77 a dit:
Ah, et t'as réussi à enregistrer tes modifs des préférences, sur la version PC ? Moi, je cherche encore (bien que ce soit loin d'être rédhibitoire)

J'ignorais ce détail, et me suis connecté à internet pendant près de deux ans avec mon 5300/100 (en RTC, hein). :D

Bien que je posséde un Athlon 64 avec 1 Go de ram et 128 Mo ram sur mon ATI, utilisé des G4 et G5 , je trouve que Claris works avec un mac avec un 8.6 cela reste un must !

Sur Pc bien que j'ai acheté claris work avec un magazine à l'époque , la version mac reste la meilleure ...

Pour internet , ce sont les animations fash , macromédia , etc etc qui plombe la connexion ..

Mais j'ai réussi a me connecté sur le net avec un 7200/90 sur adsl !

et il a fallu plus d'une heure pour récupéré mes mails !

Pascal 77 a dit:
Me dis rien ! :D

aw.jpg

Ah , tu as plus de chance j'ai eu la version 4 du même "distributeur ", qui fonctionne assez bien de mémoire :D

On plaisante mais c'est un bon produit, la version Mac reste la mieux quand même ..
mais bon plus chére sauf dans le cas d'un achat d'un performa de l'époque ...

Qui veut de mon matos ?
Je déménage, c'est urgent...
Il y n'y a que du Jurassic : des scanners, des imprimantes, des écrans (jusqu'au 23") des claviers, des câbles, des cartes graphiques, des UC (IIsi, etc...)
Je fais pas de liste, j'ai pas le temps...
Faut passer chez moi, c'est à Sartrouville dans les Yvelines... et prendre (sans faire la fine bouche, je ne garde pas ce qui n'intéresse personne...
Si vous avez un break, et la folie du mac, c'est l'occasion.
Pour le lot, je demande un don symbolique pour la coop de mon école (c'est du matos que j'ai récupéré pour l'école, mais je suis muté...), un truc vraiment symbolique... même une imprimante USB ferait l'affaire...
Merci de me contacter par MP.

Bonjour, je suis nouveau sur MacGeneration, et fan d'anciens Mac.
Si quelqu'un dans le Nord Pas-de-Calais veut se débarrasser de mac genre Apple II, Macintosh II... Prévenez-moi, j'aimerai redonner vie à ces Mac préhistoriques. Merci.

J'ai déjà récupéré des vieilles imprimantes à ruban!
Et même une LaserWriter 4/600 PS Ethernet aux emcombrants! :D

j'ai un Powerbook 180c qui m'a laché il n'y a pas tres longtemps et j'aimerai le remettre sur pieds car j'ai qand mm rammé pour le remettre en marche !!!!
c'est ma carte mère qui à laché (grillé) et je suis à la recherche donc soit d'unecarte mère provenant d'un Powerbook 180c ou un Powerbook 180c ou plus
voila, merci

Statut
Ce sujet est fermé.