Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
J'avais un vaillant 5500/225 avec pas mal d'option(Carte AV+Tuner,Port Ethernet,Telecommande,Scanner,Imprimante) et surtout beaucoup de logiciels educatifs.Or il ne demarre plus:j'ai changé la pile,appuyer sur le bouton en interne.Il ne veux rien savoir:depuis un moment pour le rallumer, ma fille m'a avoué(8 ans) qu'elle appuyer a toute vitesse sur le commutateur electrique de la rallonge pour entendre le bruit du tube/l'alim s'enclencher pour pouvoir demarrer a partir du clavier.Mais la j'ai tous essayé pour le reanimer sans resultat.C'est pourquoi je recherche le meme model pour pouvoir tout y reintegrer...........
Merci

Mon 5500/225 a eu le même symptôme, c'était le processeur 603 (je précise, parce que j'avais une carte d'extension G3 400 Mhz dessus, mais ce modèle à besoin du 603 pour le démarrage). J'ai eu du bol, j'ai trouvé dans la foulée et pour une bouchée de pain, un 5500/275 full options sur lequel j'ai pu greffer ma carte Sonnet. Après récupération de ce qui pouvait l'être, le 5500/225 est parti à la benne.

Désolé pour les mauvaises nouvelles !

Salut Pascal77,

Je cherche depuis quelques jours un sujet pour le don de matériel (pas dons de mac, spécialement, du matos quoi) j'ai rêvé ou il n'en existe pas ? :D

Si c'est ici j'ai du matos à donner et je détaillerais ;)

Boitier HD
Barette de ram

Salut Pascal77,

Je cherche depuis quelques jours un sujet pour le don de matériel (pas dons de mac, spécialement, du matos quoi) j'ai rêvé ou il n'en existe pas ? :D

Si c'est ici j'ai du matos à donner et je détaillerais ;)

Boitier HD
Barette de ram

:coucou: Mamacass,

C'est bien là, tous dons de matériels peuvent passer ici :zen:

Bonsoir,
J'avais un vaillant 5500/225 avec pas mal d'option(Carte AV+Tuner,Port Ethernet,Telecommande,Scanner,Imprimante) et surtout beaucoup de logiciels educatifs.Or il ne demarre plus:j'ai changé la pile,appuyer sur le bouton en interne.Il ne veux rien savoir:depuis un moment pour le rallumer, ma fille m'a avoué(8 ans) qu'elle appuyer a toute vitesse sur le commutateur electrique de la rallonge pour entendre le bruit du tube/l'alim s'enclencher pour pouvoir demarrer a partir du clavier.Mais la j'ai tous essayé pour le reanimer sans resultat.C'est pourquoi je recherche le meme model pour pouvoir tout y reintegrer...........
Merci

Essaie de le laisser sans alim et la pile débranchée pendant quelques temps.
Un de mes Starmax's (603ev) m'a fait le même coup. Le reset carte mère à chaud n'a servi à rien.
En revanche des jours (semaines) plus tard, j'ai ré-essayé et c'est reparti. :cool:

PS : pareil ma fille ne s'emmerdait pas à l'arrêter par le menu idoine :mouais:

Bonjour,
Il est resté quand meme debranché pendant toutes les vacances de pâques.
Je vais enlever la pile,et le mettre de coté car de toute façon il est hors services.
Pour le moment il me reste mon G4.
Merci encore

Merci Pascal77 :coucou:

Donc j'ai à donner :

- Une barette de ram (d'origine) qui équipé mon ibook G4 : 128mb DDR-266Mhz-CL2.5 PC2100

- Une boitier pour disque dur externe IDE 3,5 pouces USB : la face avant ne tient plus bien par contre :rose: mais si il reste sur un bureau pas de problème.

- Une souris Trust USB

Une photo pour mieux visualiser :

don_matos.jpg

:zen:

:coucou: Si jamais quelqu'un a un adaptateur SCSI HDI-30 (portables) vers SCSI plus courant, je suis preneur…:)

:D Oh ben mince alors…

GwenMP.jpg
:siffle:

Bon ben je te recontacte plus tard alors… ;)

Salut :(

Je cherche quelqu'un qui aurais un iBook Palourde décédé

Plus spécifiquement, j'ai grillé un petit composant rectangulaire noir à 6 pattes qui s'appelle 43VR (souligné), pas beaucoup plus grand d'une résistance. Celui qui est grillé chez moi se situe de l'autre coté de la plaque époxy , sous le connecteur du disque dur, mais on peut en trouver plusieurs sur la carte mère.

Alors suivant votre niveau de bricolage, je vous sollicite pour un ibook mort, la carte mère, ou le composant...

Dans ma grande peine, je vous dis bonne soirée. :(

(et merci :up:)

Finalement, rien : J'ai profité de l'occasion, et j'ai cherché un autre iBook qui lui avait un port A/V + FireWire, et et meilleur état que le mien.

Voilà.... ceci dit, je vais bientôt vendre/donner des pièces d'iBook ;)

J'en profite pour vous rappeler que j'ai toujours à donner :

1 barrette SODIMM PC 100 de 32 Mo qui peut convenir pour tout iMac G3 de 233 Mhz à 333 Mhz (lecteur CD à tiroir), tout PowerBook G3 et tout iBook G3, ainsi que pour les tout premiers modèles de PowerBook G4 Titanium (ceux à 400 ou 500 Mhz).

Deux disques durs IDE, 1 de 1 Go et 1 de 1,62 Go, utilisables sur tous "Performa PPC", intéressants notamment pour ceux équipés d'origine en 500 Mo, 800 Mo, et pour le 1,62 Go, en 1,2 Go (5200/6200, 5260/6260*, 5300/6300*, 5320/6320*, ainsi que sur les LC et performa 630 et dérivés, équipés en 250 Mo ou 350 Mo d'origine).

(*) ces machines étant livrées avec un disque dur de 1,2 Go, seul le 1,62 Go peut être intéressant pour elles, (sauf en cas de panne, mieux vaut 1 Go que rien ;)).

Bonjour Pascal 77

J'ai lu que vous aviez une carte RTMac, l'avez vous encore?
Sinon, pour les HD, vous êtes situé où géographiquement?
Merci.
Cordialement

Bonjour Pascal 77

J'ai lu que vous aviez une carte RTMac, l'avez vous encore?
Sinon, pour les HD, vous êtes situé où géographiquement?
Merci.
Cordialement

Ah non, la carte Matrox RTMac, elle fait maintenant le bonheur d'un autre membre du forum, dans le Finistère, depuis début février. Par contre, les disques durs, oui, eux, je les ai toujours. Je suis à côté de Meaux, en Seine et Marne.

Statut
Ce sujet est fermé.