Doodle Grub (jeu)

pixowl

Membre enregistré
12 Juillet 2010
9
1
Bonjour,

Je me présente, je suis le développeur de Doodle Grub.
C'est mon premier jeu sur iPhone, je l'ai réalisé avec Laurel (www.bloglaurel.com) aux commandes pour le graphisme.

C'est une sorte de Snake original revisité à l'accéléromètre.

Je viens en fait solliciter vos remarques et conseils.
Le jeu n'en est qu'à ses débuts, une grosse mise à jour va être envoyée dans la semaine d'ailleurs.

Au menu des prochaines mises à jour on a de nouveaux ennemis, thèmes, combos...etc

Le jeu existe en version gratuite et payante.
Dans les 2 cas on peut jouer sans restriction.
La version payante aura simplement toujours un peu d'avances au niveau des updates et ne présentera pas de pub sur l'écran d'accueil.
Il n'y a pas encore de pub sur la version gratuite actuellement en ligne mais ça arrive (iAd). J'espère que ce moyen de rémunération ne gênera pas trop les joueurs et nous permettra de passer plus de temps à améliorer le jeu.

Toutes les infos sur le jeu sur cette page : http://www.pixowl.com/doodlegrub/


J'espère que ça vous plaira ! :)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Je vais aller de ce pas le telecharger pour tester.
 
Salut à toi.

On s'est loupé à St Junien il y a deux semaines :)

J'ai vu que Laurel en avait parlé sur le Blog. Sympa :)

Je laisse ton post même si c'est de la Pub, car j'adore le jeu et tu demandes des conseilles pour l'améliorer.

Bon début en tout cas.
 
Oui je crois qu'il faut voir là avant tout la possibilité de discuter en direct avec le developpeur pour faire évoluer le jeu :up:
 
Au passage, il marche à merveille sur iPad. Justement, j'ai joué avec en attendant de faire dédicacé le livre de Laurel et même si c'est doublé au niveau des pixels, c'est toujours très beau et parfaitement jouable.

Si je devais changer le jeu, je ferais une version avec tableaux qui avance. Genre on mange les pommes au fur et à mesure de la progression et le décor se déplacent avec le serpent.
 
gwen > C'était donc toi à St-Junien ! :)
Je vais bosser sur une adaptation sur l'iPad cet été, comme ça il n'y aura plus de pixels doublés !
Je pensais aussi à la possibilité d'un mode multi-joueurs sur l'iPad, on pourrait diriger le serpent avec l'iPhone/iPod et donc jouer à plusieurs.

Merci de laisser le post, y a pas beaucoup de manières pour voir directement ce que les gens pensent d'une application... Merci encore.
 
A mon âge, 36 en inversant les chiffres, j'ai ce jeu, proposé gratuitement il y a quelques semaines, et je le trouve très distrayant pendant quelques moments d'oisiveté; je ne l'ai pas montré à mon petit-fils (4 ans), je crains qu'il endommage en quelques secondes ce qui me sert quand même de téléphone ;)
Piètre joueur, peu persévérant aussi, je suis arrivé à un score de ±1650 points, donc je ne peux pas juger de la suite du jeu :siffle:
Suggestions:
- Ne capitulez pas devant l'anglais, que diable :cool: > menu langue, qu'on ait au moins le français par défaut.
- Score: on sait qu'il faut valoriser le joueur, 200 points récoltés c'est pas terrible, mettez 200.000 etc, j'aurai un score plus présentable, c'est psychologique (voir les flippers de ma jeunesse et actuels, on atteint vite les millions de dollars ;) )
- Si le ver mange trop de pommes à la suite, il enflerait et deviendrait plus difficile à manœuvrer entre les méchants; le fait que se faire bouffer quelques anneaux n'empêche pas de continuer limite un peu.
En tout cas bravo :up:
D'autres projets ?
 
gwen > C'était donc toi à St-Junien ! :)

Eh oui. Il y avait trop de monde pour la dédicace de Laurel, si j'avais su que tu étais là, je pense que je n'aurais pas fait la queue, et je serai venu taper la causette, je n'aime pas attendre pour les dédicaces :) (En fait, c'est la première fois que j'attends plus de 15 minutes pour ça, je n'ai quasiment aucunes BD dédicacées :)
Et puis, après il y avait le film Marvel 14 sur la censure qu'un ami (Jean Depelley) a réalisé, donc je me devais de le soutenir.

Tu sais que j'ai même failli revenir le dimanche juste pour que l'on puisse discuter tranquille. Mais il faisait trop chaud. Dommage :)

En tout cas, ton jeu semble avoir du succès et il le mérite. Je ne suis pas trop jeu dans le sens ou je ne peux passer des heures sur mon iPhone ou mon iPad pour jouer, je ne suis plus un ado :) et là, on peut y jouer quelques minutes en attendant quelque part et mêmes si on ne finis pas la partie, ce n'est pas grave ou alors enchaîner les parties afin de faire le meilleur score. C'est addictif :)
 
Doodle Grub ne fonctionne pas sur mon iPOdTouch 1ère génération (iOS 3...)
Est-ce qu'il faut iOS4 ?
 
Moi il ne veut rien savoir sur mon iPOD Touch 1ère génération (version3.1.3 du système)

Peut-être manque-t-il quelque chose à mon iPOD pour ce jeu (micro? ...)

J'ai éteint l'iPOD et rallumé... pas mieux

J'ai mis le crash log en ligne sur mon iDisk ici: crash log du "jeuchiant"
 
Nouvoul > Merci pour les conseils ! J'en tiendrai compte ! :)

remy > On m'a notifié d'un bug effectivement sur la version payante, sur iPod seulement. J'envoie une mise à jour très vite qui devrait régler ça.

gwen > J'espère qu'on aura d'autres occasions de se croiser !
Peut-être à Saint-Junien de l'année prochaine ! :p
 
ah OK... le bug est juste une "additional feature" disponible uniquement sur la version payante!
;-)

Bon en attendant, je vais aller chercher la version gratuite!
 
Concernant la version iPad, ce sera une version universelle ou il y aura une version iPhone et une version iPad ?

Car si le logiciel est payant, cela change beaucoup de choses, il va falloir en acheter deux.
 
Donc la version gratuite fonctionne. J'ai donc pu jouer un peu (score 1000 tout rond!)

Je me pose une question sur le gameplay..... pour tout dire, je ne vois pas à quoi sert de faire grandir sa chenille car en fait devenir plus grande ne rend pas le jeu plus difficile:
on peut se repasser sur le corps sans contrainte
les herissons peuvent bouffer des morceaux du corps sans effet

Une fois qu'on a compris qu'il suffit de protéger la tête et que seule la position de la tête compte, on ne s'occuper plus du corps!

Je pense qu'il faudrait modifier le comportement pour que le fait de se faire manger des parties du corps ait un impact sur le nombre de points

Soit on perd des points quand on perd un morceaux de chenille
Soit la longueur de la chenille a un effet multiplicateur sur les points marqués en prenant une pomme (pour inciter à conserver une chenille longue)
 
gwen > Je ne sais pas vraiment encore pour l'iPad. Il faut qu'on réfléchisse... Si ce n'est pas universel, ce ne sera pas trop cher. Mais peut-être que ce sera universel, je ne peux pas me prononcer.


remy > Plus la chenille est grande, plus le score grimpe vite lorsqu'on mange une pomme.
Je vais peut-être accentuer cet effet et surtout je vais afficher le nombre de points obtenus lorsqu'une pomme est mangé. C'est vrai que sinon on ne s'en rend pas compte.

Des combos sont prévus aussi lorsqu'on tue des hérissons.
 
J'avais remarqué l'augmentation des points avec la longueur de la chenille, mais c'est vrai que je m'étais posé la question également, c'est pourquoi j'y avais fait attention. Ce n'est donc pas flagrant.

Perso, je préfère vraiment les versions universelles, car certains logiciels sont plus utilisés sur iPad que sur iPhone et vice et versa, du coup, je me sens laissé lorsqu’il y a deux versions et la plupart du temps, je n'en achète aucune ne sachant pas laquelle prendre. C'est juste mon expérience personnelle. Une augmentation de prix lors du passage en universel ne serait par contre pas gênant selon moi.

Autre point dans le gameplay qui me chagrine, c'est lorsque l'on est invulnérable, on court après les hérissons, mais souvent, il arrive que l'on repasse vulnérable au moment de toucher une bestiole piquante. Du coup, la chenille meurt. Ne serait'il pas possible de mettre une barre donnant le temps d'invulnérabilité ?
 
@gwen

Il y a une barre d'invincibilité en haut à gauche...mais c'est vrai qu'elle n'est pas très visible et comme elle disparait vite, on ne la remarque pas tout de suite
 
En effet. Je ne l'avais pas remarqué. Trop concentré à tuer les Hérissons (pauvres bêtes).

Un truc genre changement de couleur de fond ou autre serait peut être pas mal.

Bon, je viens quand même d'éclater mon score 1963 points. C'est modeste, mais je me suis bien amusé ;)
 
L'appli gratuite version 1.0.2 n'arrive plus à se lancer sur mon iPod Touch G1 sous 3.1.3 .
J'ai effacé et remis l'appli, mais le jeu refuse toujours de se lancer.
Ça fonctionnait parfaitement avant la dernière mise à jour du 17 juillet.
La faute à l'ajout de la compatibilité iOS 4 ???