Dos iMac brûlant

Dimensio

Membre confirmé
28 Juin 2010
87
1
Bonsoir !

AUjourd'hui, j'ai enfin reçu mon magnifique iMac 27" :D
Quelle merveille !

J'ai cependant remarqué une petite anomalie... Le dos de l'imac est brulant..
En même temps, il est vrai que au moment où j'écris ce message, il effectue plusieurs lourdes actions dont :

- Téléchargement OS X Lion
- Téléchargement d'une mise a jour logicielle
- Lecture musique
- Surf
- Transfert de toutes les photos de mon iPhone sur iPhoto (d'ailleurs il n'arrive pas à importer une vidéo, je n'arrive pas à arrêter l'importation et à fermer iPhoto, aïe aïe aïe..)

Enfin, c'est déjà trop pour 4GB de RAM ? :$

Avec Temperature monitor, voici quelques informations :

Ambiant air : 25°
CPU Core 1 : 43°
CPU Core 2 : 45°
CPU Core 3 : 52°
CPU Core 4 : 51°
Graphics Processor heatsink 1 : 59°
Graphics Processor Temperature D : 66°

Désolé je ne sais pas trop lesquels sont les plus utiles pour vous :(

Merci d'avance pour votre aide !

Sans être un expert : cela dépend de ce que tu appelles "brulant"

Le dos de mon iMac n'est jamais froid, rarement tiède, souvent chaud, parfois brulant (notamment lors d'encodage vidéo). ;)

Sinon, Moniteur d'activité (dans Applications / Utilitaires) doit t'aider à voir l'utilisation tant du processeur que de la mémoire système.

Ton processeur n'est pourtant pas si chaud que sa, je suis parfois passer au dessus des 80° et apparement il est toujours vivant puisque j'écris dessus. ;)

Ton processeur n'est pourtant pas si chaud que sa, je suis parfois passer au dessus des 80° et apparement il est toujours vivant puisque j'écris dessus. ;)

mon record : 92° après 8h d'encodage DivX
mais j'ai pris peur et j'ai ventilé le iMac de l'extérieur

mais il s'agit de la température CPU. Je n'ai jamais constaté de gros échauffement sur la GPU.

Si tu veux tu peux toujours agir sur les ventilateurs avec un logiciel comme smcFanControl si tu trouves que ton mac est trop chaud.

il s'agit présentement de iMac(s) (pas de portables) :siffle:

J'ai un mac mini, c'est pas un portable et le logiciel marche très bien après je dis ça si il le veut sinon c'est vrai que sa sert pas a grand chose.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Donc d'après vous les températures sont normales ? Ouf cela me rassure :) En fait il y a marqué ambiant air : 25° mais sur l'icône de Temperature monitor on tourne souvent autour des 39/40°..

Euh, une dernière question, en redémarrant mon iMac après des mises à jour, avant le son de démarrage il y a eu un gros BIIIIP assez grave, puis le son de démarrage, un chargement, puis l'ordi a de nouveau redémarré..

Tout cela est-il normal ? J'ai bien sursauté à cause du BIP sur le coup xD

generalement ca corespond à une mise à jour du firmware. Tout à fait normal donc

Avant le dong j'ai bien aussi différent bruit bizarre, je crois que c'est le lecteur CD mais j'en suis pas sur puis il fait pas BIIIP mais plutôt BROUUUUU CLAC ! voila. ;)

C'est tout à fait normal...

L'aluminium dissipe la chaleur très rapidement. Tu peux faire le test en tenant une feuille d’aluminium à la sortie du four ;)

Les enfants, cette expérience est réalisée par des professionnels spécialement entrainés.

Ne la reproduisez pas vous-même à la maison!

:zen:

C'est surement le transfert de photos qui fait autant chauffer la carte graphique, les températures du processeur sont tout à fait normales mon MBP est actuellement avec Photoshop, Mail et Safari ouverts et le CPU est à 50/52°

J'ai remarquer que c'est le plus souvent les taches qui ont un affichage lourd, ou comme dit précédemment l'encodage. Comme lorsqu'on copie pour la première fois des photos de iPhoto sur iPhone, iTunes prend plus de 240% d'utilisation processus.

Les ordinateurs apple on toujours chauffés bcp surtout les portables, le bruit du ventilateur qui tourne à plein régime d'un coup peut parfois effrayé mais une fois terminé tout rentre dans l'ordre

Merci beaucoup pour vos réponses ! Me voila donc rassuré :D
Euh, je sais que je mon topic ne traite pas ce sujet, mais j'aimerai juste ouvrir une petite parenthèse :D Est-ce qu'il peut arriver qu'Apple envoie des macs reconditionnés achetés sur l'Apple Store en ligne (et non pas sur le refurb) ?
J'ai trouvé des petites différences d'emballage entre mon iMac et celles des vidéos de déballage que j'avais vues, mais bon je chipote trèèès certainement :D

Désolé du double post :rose:

En jouant à un jeu (émulation gamecube), j'ai vu que ma carte graphique était monté à 81° et l'icone de température monitor indiquait 51°.
Euh 81° ça commence à faire beaucoup non ? :rose:

Oui c'est "normal" cette chaleur et comme l'ont dit d'autres, il faut aussi prendre en compte l'alu de l'iMac qui conduit/dissipe la chaleur.
Perso je joue à SCII et le haut-droit (quand je suis face à l'iMac) est souvent très chaud, je crois avoir vu que c'était l'emplacement de l'alim.

Comme j'ai iStat je booste un peu la vitesse des ventilos car je n'ai pas l'impression que l'iMac le fasse de lui-même et je tourne vers les 50-55° de CPU et le GPU monte vers les 75°.

Salut,

Pour le bip assez long c'est du a la mise a jour de ce que l'on peut appeler "bios" (EFI en vrai)

Je l'ai entendu aussi lors du passage a Mac os Lion se qui m'a vraiment fait peur car mon 1 er model a flancher a se moment (plus d'affichage) !!!
Il me l'ont changer et sa c'est bien passer !

Je trouve dommage le " boum boum clap " du lecteur CD / DVD a chaque démarrage !
Il ne passe pas inaperçue !!!

Et smc fan control fonctionne sur iMac, et il est très utiles pour réguler la vitesse des ventilos de l'iMac !

Essay de d'ajouter a dashboard le Tweak iStatPro qui te permet de voir les températures (gratuit)
Et vois s'il y a des différences de températures

Salut,

...Et smc fan control fonctionne sur iMac, et il est très utiles pour réguler la vitesse des ventilos de l'iMac !

Essay de d'ajouter a dashboard le Tweak iStatPro qui te permet de voir les températures (gratuit)
Et vois s'il y a des différences de températures

Ca permet d'augmenter la vitesse de rotation mini des ventilos mais à part rendre l'iMac moins silencieux, je n'en vois pas trop l'interêt.

Apple a défini le pilotage des ventilos pour qu'ils augmentent leur vitesse de rotation quand certains capteurs de température dépassent un certain seuil.
Ils n'ont certainement pas défini ça à la légère et si ils ont considéré qu'en dessous de 90° il est inutile de refroidir plus le CPU ou GPU, je leur fais confiance.