Dos iMac brûlant

Merci beaucoup pour vos réponses ! Me voila donc rassuré :D
Euh, je sais que je mon topic ne traite pas ce sujet, mais j'aimerai juste ouvrir une petite parenthèse :D Est-ce qu'il peut arriver qu'Apple envoie des macs reconditionnés achetés sur l'Apple Store en ligne (et non pas sur le refurb) ?
J'ai trouvé des petites différences d'emballage entre mon iMac et celles des vidéos de déballage que j'avais vues, mais bon je chipote trèèès certainement :D

Quelles petites différences?

Quelles petites différences?

Oh rien de très gros, par exemple sur le carton les films transparents avaient l'air bizarres, comme s'ils avaient déjà été décollés, et le film sur l'écran me semblait plus facile à retirer que sur les vidéos. Mais bon..

Merci pour vos réponse ! :) C'est vrai que je trouvais que 81° sa faisait beaucoup, mais apparemment c'est normal d'après vous, ouf ! Je vais tenter de me servir des logiciels que vous m'avez indiquez (si j'arrive à m'en servir :D

Pour info mon Mac Mini 2007 sur lequel j'avais mis un puissant C2D tournait 24/7 pendant 3 ans et la temperature etait entre 100 et 120 degres ;) Il marche encore normalement aujourd'hui :up:

Ca permet d'augmenter la vitesse de rotation mini des ventilos mais à part rendre l'iMac moins silencieux, je n'en vois pas trop l'interêt.

Apple a défini le pilotage des ventilos pour qu'ils augmentent leur vitesse de rotation quand certains capteurs de température dépassent un certain seuil.
Ils n'ont certainement pas défini ça à la légère et si ils ont considéré qu'en dessous de 90° il est inutile de refroidir plus le CPU ou GPU, je leur fais confiance.

D'un coté c'est pas plus mal, quand je fais de la conversion par exemple, les ventillos passent de 2000 à 6000, et la température du processeur de 45/50 à 90°.

Je trouve mal réglé, "normalement" on régule en fonction de la vitesse assez proportionnellement, alors que la on dirait plus que c'est en dernier recours avant que les touches du clavier fondent on le lance à fond. C'est à mon avis juste une question de confort sonore, pour les gens qui se plaindrais d'entendre du bruit quand l'ordi chauffe.

Si les ventillos étaient régulés linéairement, ça ne serait pas aussi brutal, et on aurai pas l'impression que nos si petites machines sont dotées de réacteurs.

Même si les processeurs tiennent le coup, les forts écarts de températures n'ont jamais fait de bien à personne

je leur fais confiance.

Moi aussi je leur ai fait confiance sur la qualité de mon iMac, mais c'est pas pour autant qu'il est irréprochable !

Comme dit dans plusieurs post, c'est mon 5 éme iMac modèle 2011 !
Je n'en suis pas fier !

J'ai du "trimbaler" sur plus de 10 km un carton de 15 kG pour échanger mon iMac qui était atteins de la "jaunisse" !
Le pire c'est que je l'ai fait 4 fois !

Le model que j'utilise actuellement est pareil !
mais la je doit me rendre a l'évidence :
Le problème vient de la conception même de celui-ci !
Bref.

Pour info, un processeur / GPU qui travaille bien est au alentours de 65/75 °
non pas 90 °

Maintenant si " Dimensio " souhaite refroidir l'ensemble de son iMac, y compris le "dos" en alu (qui est en relation avec la dissipation thermique), il a juste a augmenter la vitesse de ses ventilos pendant 5 bonne minutes !
Il constateras lui même

Cordialement,
Samuel

bon, il vous reste la solution du ventilo à placer derrière votre bel iMac :D

51HF4c-CX8L._SL500_AA300_.jpg

et pour rester dans le style design, le fameux Dyson: :cool:

31t201CixZL._SL500_AA300_.jpg

évidemment, 220 €, c'est pas donné...:siffle:

mais quand on aime (le Mac) on ne compte pas, n'est-il pas ?...:)

la taille des écrans augmentant, mais pas mon bureau : j'ai découpé ce dernier pour accéder au mange-disque de mon iMac :

Je négocie actuellement avec mon voisin l'installation du ventilateur cité dernièrement chez lui car je n'ai pas la place entre le iMac et le mur :D

Sinon plus sérieusement, depuis Lion (càd 1 mois environ), la température CPU comme GPU chez moi tourne autours de 50 à 60°, soit quelques 15° de moins qu'avec SL auparavant ...

... allez comprendre :zen:

LOL ! Bonne idée le ventilo mais niveau esthétique sa crain ...:p Quelqu'un a t'il windows sur une partition de son Mac ? Si oui, avez vous constatez la surchauffe évidente quand celle ci est démarrer sous windows? Moi je m'inquiète grave sur ce sujet J'ai l'impression que certains drivers fournies par Apple ne gère pas correctement le matériel ... Enfin sa reste mon avis... Faite moi part de votre cas, si vous constatez aussi de la différence

Citation:
À peu près en même temps, un ordinateur appelé Apple III a été produit. Celui-ci était destiné aux hommes d'affaires et n'a jamais percé sur le marché, essentiellement pour des raisons de fiabilité (il avait été conçu pour fonctionner sans ventilateur afin de ne pas créer de nuisances sonores, mais les bombages et débombages thermiques de cartes finissaient par nuire à la qualité des contacts). Steve Wozniak a été cité disant que l'Apple III eut un taux d'échec de 100%.​
Source: Wikipédia​

Déjà à l'époque :D