Dossier application vide

TontonJeannot

Membre confirmé
15 Décembre 2005
61
0
64
Bonjour,

après avoir supprimé un jeu dans le dossier application je me suis retrouvé avec le dossier application vide. Je n'ai plus aucunes applications qui fonctionnent par le fait. Je ne comprend pas ce qui c'est produit d'autant plus qu'avant de fermer la fenêtre du finder le dossier n'était pas vide. Je m'en suis aperçu par l'apparition de points d'interrogations sur les icônes de raccourci.

et dans la corbeille? est-ce que les applications s'y trouvent?

Non il n'y à rien nul par j'ai fait une recherche de quelques applications que j'avais par spotlight mais rien. C'est la m...

@nemo77
Avant de systematiquement proposer pacifist et reinstall( c'est pas la premiere fois que je vois dégainer cette manip)
il faut s'assurer que les applis ont vraiment été giclées
( peu probable)

@nemo77
Avant de systematiquement proposer pacifist et reinstall( c'est pas la premiere fois que je vois dégainer cette manip)
il faut s'assurer que les applis ont vraiment été giclées
( peu probable)

en essayant ça peut être... en faisant un clique droit ou ctrl+click sur l'icone d'une application puis dans le menu tu sélectionne sur "Ouvrir dans Finder".

Bon d'accord si j'en arrive là. Mais avant j'aimerais avoir une explication de comment cela à pu ce produire. Si j'avais malencontreusement supprimé les appli je les aurait retrouvés dans la poubelle. De plus la recherche par spotlight de donne rien.

Ouvrir dans le Finder une appli ne donne rien. J'ai bien peur qu'elles ne soient plus là.

et dans macintosh hd/applications ?

as tu tenté de faire une réparation des autorisations ?

Affiche les fichiers invisibles avec Onyx (ou le Terminal), des fois que…

Et/ou fais un inventaire de ton Mac avec WhatSize, GrandPerspective , DiskInventory X ou OmniDiskSweeper : les applis, même déplacées, c'est assez gros pour sauter aux yeux. ;)

Ok merci pour les conseils. Juste une chose avant, j'ai depuis quelque temps une disparition et réaparition réguliaire des icones du bureau. Est-ce que je n'aurais pas un virus sur le Mac???

1/ démarrer le mac aà partir du dvd ou cd de tiger en maintenant la touche c enfoncée
2/ sélectionner utilitaires>utilitlitaire de disque
3/ cliquer sur le disque ou la partition à réparer puis sur l onglet s o s et sur réparer disque et il doit y avoir aussi vérifier les aurorisations et réparations ...

J'ai l'impression que les applications ont été déplacées en groupe, quelque part où elle ne devraient évidemment se trouver.
L'idée de rechercher une d'entre elles avec spotlight était excellente.
Elle n'a pas été approfondie.
Je pense vraiment que c'est la solution pour repérer l'emplacement du groupe déplacé à tort.