Dossier avec point d'interrogation au démarrage

xanderonline

Membre confirmé
21 Janvier 2007
69
1
Bonjour

Est ce grave d'avoir pendant 2 secondes a chaque demarrage de mon macbook un dossier avec un point d'interrogation avant d'avoir le signe de la pomme ?

Merci pour vos réponses

Sujet recurrent mais je n'ai pas trouvé de réponse en sachant qu'il demarre quand meme :)

va dans préférence systeme > démarrage > puis choisit le bon disque dur de démarrage, ce n'est pas grave du tout :D

va dans préférence systeme > démarrage > puis choisit le bon disque dur de démarrage, ce n'est pas grave du tout :D

merci beaucouppp :)

bon j'attends la bete maintenant... après la decoloration, le trackpad defectueux , je dois affronter le changement d'écran... 9 "chances" sur 10 que ca fragilise mon macbook... g les boules...

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon macbook mais la différence est qu'il ne vas pas plus loin. En plus j'arrive pas à lancer l'hardware test. Et j'entends le DD gratter.

Est-ce la mort du DD ?

Sachant que je l'ai acheté à la fnac, cela poserait-il un problème si je veux une prise en charge par apple directement ?

Merci pour vos réponse

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon macbook mais la différence est qu'il ne vas pas plus loin. En plus j'arrive pas à lancer l'hardware test. Et j'entends le DD gratter.

Sachant que je l'ai acheté à la fnac, cela poserait-il un problème si je veux une prise en charge par apple directement ?

Merci pour vos réponse

Tout pareil pour moi ! :mouais:
Sauf que je n'entend pas le disque dur faire grrr grrr ...
J'ai essayé de monter l'utilitaire disque, mais il ne reconnais
pas le système ... :hein:
J'hésite à faire une ré-instal ...
Sachant que le mac book n'à que quelques jours ... :(
S.

Tout pareil pour moi ! :mouais:
Sauf que je n'entend pas le disque dur faire grrr grrr ...
J'ai essayé de monter l'utilitaire disque, mais il ne reconnais
pas le système ... :hein:
J'hésite à faire une ré-instal ...
Sachant que le mac book n'à que quelques jours ... :(
S.

Je me demande quand même si un jour les Macbook seront fiables...:rose:

Les messages datent de 2007, mais j'ai eu le même souci y a quelques jours, donc je réponds pour les futurs désespérés du Mac qui passeront par-là...

Comme je disais, j'ai eu exactement le même souci : démarrage qui stagne (cinq bonnes minutes d'écran gris, puis dossier avec le fameux point d'interrogation qui clignote), impossible de démarrer en mode sans échec, ni de choisir Macintosh HD en maintenant la touche option (Alt) au démarrage... bref, j'ai tenté de redémarrer à partir du disque (insérer le disque 1 d'installation de Mac OS, puis démarrer en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à arriver à l'assistant d'installation) et là... impossible de vérifier, réparer ou faire quelque image de mon disque dur, impossible même de le sélectionner pour réinstaller le système... bref, la meeee... :D

Après un appel au service clients, diagnostic fatal : le disque dur est endommagé, et doit être changé. Autant dire un DRAME pour moi qui venait tout juste d'acquérir un DD externe, et n'avait donc pas eu le temps de sauvegarder mes données.

Bref, tout ça pour dire que si vous rencontrez le souci, c'est-à-dire l'impossibilité d'accéder à votre système, et surtout à votre DD, c'est que ce dernier déconne. Le changement est gratuit si vous êtes sous garantie, et je vous conseille d'aller directement en Apple Store agréé pour faire diagnostiquer votre problème, car un appel au service clients et normalement facturé 49 € (ouais, je sais :mad: ). En revanche, une récupération des fichiers de votre DD par une machine magique de votre Apple Store, s'il est endommagé, vous coûtera aux alentours de 150 €, garantie ou pas garantie. Pensez-donc à faire des sauvegardes régulières (le mieux étant d'avoir votre DD externe branché constamment, et Time Machine activé). Faites-le tant que votre bécane fonctionne, vraiment. Un bon DD, c'est 50 €, et ça vous garantit la conservation de vos précieux fichiers. Moi, je vais devoir raquer 150 € et je ne sais même pas si tout va pouvoir être récupéré.

La moralité de tout ça, c'est qu'aucune machine n'est infaillible, pas même un Mac. restez donc vigilants, et ne vous laissez pas abuser par la rumeur, ni par la "fluidité" d'utilisation de votre Mac.