dossier avec ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet meja
  • Date de début Date de début

meja

Membre enregistré
4 Mai 2004
5
0
bonjour,

au démarrage de mon ordinateur, un dossier avec un point d'interrogation est apparu. Après avoir tenté par 4 fois d'éteindre et rallumer mon mac j'ai enfin réussi à accéder au bureau.
Que signifie ce dossier avec un point d'interrgation???

merci d'avance

Il signifie qu'il ne trouve pas de système de démarrage. Ça peut arriver mais ce n'est pas normal, il ne faut pas négliger l'alerte :

— Faire un max de sauvegardes

— effectuer toutes les opérations d'entretien.

AH, LE POINT D'INTERROGATION!!! un grand classique...qui fait mal en general!! D'accord avec tt le monde pour dire qu'il faut tt sauvegarder, parce qu'il va mal finir ton DD...
Sinon, je vais t'epargner un appel chez Apple (!) : le technicien va te dire "ah, ben il faut reinstaller MacOS, et perdre ttes les donnees" voila...je crois que les hotliner chez la pomme, ils en savent pas bcp sur ces machines...
bonne chance
wink.gif

macsauce a dit:
AH, LE POINT D'INTERROGATION!!! un grand classique...qui fait mal en general!! D'accord avec tt le monde pour dire qu'il faut tt sauvegarder, parce qu'il va mal finir ton DD...
Sinon, je vais t'epargner un appel chez Apple (!) : le technicien va te dire "ah, ben il faut reinstaller MacOS, et perdre ttes les donnees" voila...je crois que les hotliner chez la pomme, ils en savent pas bcp sur ces machines...
bonne chance
wink.gif

Avec une formation de 2 heures et un smic t'es jamais très compétent.
crazy.gif
les 3/4 sont nuls et suivent une procédure papier c'est tout.

jaipatoukompri a dit:
Vérifie dans les prefs système que le disque de démarrage est bien sélectionné.
Avant de faire du catastrophisme, on reste sur les bases. La réponse de jaipatoukompri est la bonne et roule.
wink.gif
smile.gif

À+