dossier documents disparu

ulatil

Membre confirmé
29 Juin 2008
36
3
Bonjour,
Le dossier document à disparu du dock et je ne parviens pas à le remettre a cet emplacement qui est plus rapide que d'ouvrir le finder.

Y a t-il une astuce pour que ce dossier reprenne sa place par défaut dans le doc
Je suis sous léopard.

Merci de votre aide
ulatil:zen:

Y a t-il une astuce pour que ce dossier reprenne sa place par défaut dans le doc
"Place par défaut dans le Dock" ??? Je ne crois pas qu'il soit dans le Dock par défaut. :siffle:

Ceci dit, c'est normalement assez facile à faire : tu ouvres le dossier de ton compte utilisateur (ta "petite maison") tu y prends l'icône du dossier "Documents" et tu la fais glisser dans le Dock, sur la droite, à côté de la corbeille (attention : pas dans la corbeille ;)) et voilà, ton dossier "Documents" est de retour...

Si ça ne correspond pas à ce que tu observes ou ce que tu cherches à faire, merci de donner des détails.

Merci,mais quand je met le dossier document dans le dock le problème c'est qu'il n'y reste pas quand je ferme le dossier il disparait à chaque fois du dock.En plus il ne s'ouvre plus en échelle comme auparavant
il s'ouvre dans le finder!!

merci si vous savez quoi faire

Si, il est par défaut dans le dock ;) Il y a deux dossiers : Documents et Téléchargements :D
Au temps pour moi ! Comme ce sont justement ceux que je vire pour mettre "Applications" et "Utilitaires" à la place, j'ai fini par oublier lesquels y sont d'origine. ;)

quand je met le dossier document dans le dock le problème c'est qu'il n'y reste pas quand je ferme le dossier il disparait à chaque fois du dock.
C'est curieux. On dirait le comportement d'une application... Tu peux décrire la manière dont tu procèdes pour glisser l'icône dans le Dock ?

En plus il ne s'ouvre plus en échelle comme auparavant
Fais un clic droit sur l'icône dans le Dock, et regarde quels sont les paramétrages choisis.

pour mettre l' icone dans le dock je selectionne le dossier document dans le finder puis je clique sur fenetre et ajouter dans le dock.
Si je fais un clic droit sur le dossier dans le dock cela me propose : fermer ou bien ouvrir document.

Je pense ne pas utiliser la bonne procédure pour placer le dossier document d'une manière définitive dans le dock.

Merci d'avance de votre aide

pour mettre l' icone dans le dock je selectionne le dossier document dans le finder puis je clique sur fenetre et ajouter dans le dock.
Ah oui, ça n'a rien à voir avec ce que tu voudrais. Là, il s'agit juste de la réduction d'une fenêtre (ce qu'on obtient en cliquant sur le bouton jaune, aussi).

Pour obtenir ce que tu veux, comme indiqué plus haut :
- tu ouvres le dossier de ton compte utilisateur (ta "petite maison")
- tu y prends l'icône du dossier "Documents"
- tu la fais glisser dans le Dock, sur la droite, à côté de la corbeille (attention : pas dans la corbeille)
- et voilà, ton dossier "Documents" est de retour...

Aliboron
j'ai retrouvé mon dossier documents comme à l'origine dans le dock grace à ton explication.:up:

Un grand merci ainsi qu'aux autres participants.:zen:

Bonne journée

ulatil
encore novice sur mac:hein: