macOS Tahoe Navigation dans le Finder

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
53
3
38
Bonjour,

Je fais de la photo macro et j'exporte depuis mon boitier entre 50 et 70 photos d'un même sujet pour de l'empilement vers mon Macbook. J'aimerais pouvoir directement importé dans un dossier sans passer par la Galerie. Aussi, comment tranférer les photos déjà présente dans la Galerie vers un dossier ?

Denière question, je pensais simplement glisser-déposer mon dossier sur le bureau ou le dock pour un accès rapide mais impossible, du coup il s'est rangé assez loin dans l'arborescence et je ne sais pas comment le manipuler pour le remettre à la racine. C'est étonnamment peu intuitif.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je fais de la photo macro et j'exporte depuis mon boitier entre 50 et 70 photos d'un même sujet pour de l'empilement vers mon Macbook. J'aimerais pouvoir directement importé dans un dossier sans passer par la Galerie.
Le mieux c’est d’utiliser l’application Transfert d’images (fournie par défaut dans MacOS) qui te permet d’afficher le contenu de l’appareil photo connecté en usb, de sélectionner les photos voulues et les glisser déposer à la souris dans un répertoire préalablement créé sur le Bureau
Aussi, comment tranférer les photos déjà présente dans la Galerie vers un dossier ?
Si les photos sont déjà intégrées à la photothèque de Photos, il faut les sélectionner et les exporter (menu Fichier > Exporter) vers le répertoire voulu.
Denière question, je pensais simplement glisser-déposer mon dossier sur le bureau ou le dock pour un accès rapide mais impossible, du coup il s'est rangé assez loin dans l'arborescence et je ne sais pas comment le manipuler pour le remettre à la racine. C'est étonnamment peu intuitif.
Un dossier sur le Bureau est normalement facile à trouver depuis le Finder ou depuis une fenêtre de sélection en le cherchant dans Bureau, sans besoin de retaper toute l’arborescence (?)
Merci pour votre aide.

Dernière édition: