Dossier "Donnees utilisateurs Microsoft"

kevinlemaguer

Membre enregistré
29 Octobre 2008
3
2
37
Bonjour tout le monde,

Je pense être dans la bonne section ^^

Alors voilà, je voudrais savoir s'il était possible de changer la destination du dossier "Données utilisateurs Microsoft" d'Office.
Ex: Le mettre dans "/Utilisateurs/Nom/Logiciels/" au lieu de "/Utilisateurs/Nom/Documents/"

Quelqu'un a déjà réussi à changer cette destination ?

-Kevin L.

je voudrais savoir s'il était possible de changer la destination du dossier "Données utilisateurs Microsoft" d'Office.
Ex: Le mettre dans "/Utilisateurs/Nom/Logiciels/" au lieu de "/Utilisateurs/Nom/Documents/"
Non, tu ne peux pas (du moins pas que je sache changer) cet emplacement. Je n'en vois d'ailleurs pas spécialement l'intérêt. Si c'est pour une question de place, par contre, rien ne t'empêche de remplacer le dossier par un alias de même nom à cet endroit, pointant vers le vrai dossier déplacé n'importe où. Mais il faut qu'il y ait un dossier nommé "Données utilisateurs Microsoft" dans le dossier "Documents" de l'utilisateur courant (sinon, il en créera un).

tu ne touches pas
microdoux a choisi cette facon de faire pour le fonctionnement de son application
( inhabituelle mais c'est comme ca)
Sauf à changer le code de fonctionnement ( ce qui est déconseillé et de toute facon interdit) il y aura toujours ce dossier à cet endroit car l'appli en a besoin là

Pareil, je le supprime à chaque fois, mais dès qu'une app de la suite office est lancée le dossier est recréer, ce dossier prend une place inutile dans documents, alors qu'on en a pas besoin.

Dans mon petit 13" j'aimerais bien m'en séparer.

Pareil, je le supprime à chaque fois, mais dès qu'une app de la suite office est lancée le dossier est recréer, ce dossier prend une place inutile dans documents, alors qu'on en a pas besoin.
Décidément, ça tient du délire. ;) Pourquoi ne pas supprimer aussi tous les fichiers de préférences après chaque utilisation des logiciels ? Pourquoi ne pas (tant qu'à faire) désinstaller chaque logiciel entre deux utilisations ?

Je voulais dire dès fois, ça tournerais à la folie sinon.

mais je vais passer sur pages pour plus avoir ce dossier :p

Bonjour tout le monde,

Je pense être dans la bonne section ^^

Alors voilà, je voudrais savoir s'il était possible de changer la destination du dossier "Données utilisateurs Microsoft" d'Office.

Quelqu'un a déjà réussi à changer cette destination ?

-Kevin L.

Non, on peut pas, et de toute manière, je ne vois vraiment pas pourquoi Office rangerait ses documents dans le dossier "Applications" plutôt que dans le dossier "Documents" !

ce dossier prend une place inutile dans documents, alors qu'on en a pas besoin.

Le seul cas où on n'en a pas besoin, c'est quand on ne se sert pas d'Office, sinon, si, tu en as besoin, puisque c'est là qu'Office range ses documents !

Faudrait arrêter un peu le délire, les gars ! :rolleyes:

Je m'en doute qu'on en à besoin, mais ils pourraient le dissimulé, les gens qui auraient besoins de chercher ces fichiers manuellements, sauraient le trouver s'il été un peu mieux ranger.

Je m'en doute qu'on en à besoin, mais ils pourraient le dissimulé, les gens qui auraient besoins de chercher ces fichiers manuellements, sauraient le trouver s'il été un peu mieux ranger.

Pourquoi les dissimuler ? Ce sont tes données, moi, perso, je n'aimerais pas qu'un logiciel bureautique planque mes données, ces données sont rangées là où Apple a prévu que doivent venir se ranger les données utilisateur, pour une fois que Microsoft ne mets pas en place une procédure qui lui soit propre mais suis les directives de Mac OS, je trouve qu'il est mal venu de s'en plaindre !

Nan, mais ce qui serait bien, c'est de pouvoir choisir son emplacement...
Il m'emmerde également, car mon Documents qui est en pile sur le dock, était très bien avec un dossier de moins :o

.../... mon Documents qui est en pile sur le dock, était très bien avec un dossier de moins
Il faut vous habituer à ce que Mac OS X (et les éditeurs aussi) impose(nt) certaines choses. On n'est plus totalement maître chez soi (et ça fait dix ans maintenant). Et ça ne vous dérange pas le souk qu'il y a dans le dossier "/Applications" ? et dans le dossier "~/Bibliothèque", je vous dis pas !

Si vraiment ça vous dérange à ce point, faites comme avec le dossier "/Applications" : créez un dossier "Mes documents" avec tous vos documents précieux, ceux qui ne vous dérangent pas, et faites-le glisser sur le Dock. Comme ça, hop fini les vilains dossiers tout moches, rien que les tout beaux, tout propres !

C'est ce que j'avais fait il y a trois ans avec le dossier Images et Vidéos...
Ce qui est bien dans Applications et Bibliothèque, c'est que je n'y mets pratiquement jamais les pieds :°)

Voilà larme a raison, c'est pas que je désire pas ce dossier, mais en tout cas pas dans documents. Justement pour éviter le bordel dans bibliothèque, j'utilise Appcleaner lorsque je desinstalle des apps. Juste une question, pour équivalence Mac/pc, programme files = application, bibliothèque = documents & settings. C'est bien cela ? Aucun autre dossier ne peut avoir de fichiers résiduels?

Voilà larme a raison, c'est pas que je désire pas ce dossier, mais en tout cas pas dans documents. Justement pour éviter le bordel dans bibliothèque

:confused: je ne vois pas le rapport entre ce qu'il y a dans documents et ce qu'il y a dans Bibliothèques ?

j'utilise Appcleaner lorsque je desinstalle des apps

Mauvais plan : pour désinstaller une applications, trois voies possibles : 1) L'installeur a une option "désinstallation" : tu utilises cette option, 2) L'application est fournie avec un script de désinstallation : tu utilises ce script et 3) rien de tout ça n'est fourni : dans ce cas tu mets simplement l'application (ou le dossier qui la contient si tel est le cas) à la poubelle.

Ce qui peut rester à droite ou à gauche, rien à faire, on n'est pas sous Windows, et les applications qui mettent des trucs un peu partout, ce sont celles des cas 1) et 2) ci dessus. App Cleaner et autres applications du même style ne servent strictement à rien, et dans certains cas, leur utilisation peut même être nocives.

Juste une question, pour équivalence Mac/pc, programme files = application, bibliothèque = documents & settings. C'est bien cela ? Aucun autre dossier ne peut avoir de fichiers résiduels?

Absolument pas : si Applications correspond peu ou prou à "Program Files " sous Windows, Bibliothèques n'a rien à voir avec documents & setting, ce qui se rapproche le plus de ce dossier, c'est "Utilisateurs", Bibliothèques, lui, n'a aucun équivalent exact sous Windows, une partie de son contenu correspond (à peu près) à Windows\System, et encore, d'autres à certains sous dossiers de documents and setting, et d'autres encore n'ont pas d'équivalent.

D'ailleurs, "Bibliothèques", ça n'est pas un mais x dossiers : un à la racine du disque, un dans le dossier "System", et enfin, un dans chaque dossier "utilisateur" présent sur le Mac (d'où le "x").

Mais tout ça n'a rien à voir avec le dossier "Documents", qui lui, correspond en gros à "Mes documents" sous Windows, et est donc bien l'endroit où il convient pour une application de ranger ceux de ses documents qui sont propres à l'utilisateur dont la session est ouverte au moment où elle est utilisée.

Dans le dossier Bibliothèque, Application support, il y a des fichiers stockés propre à chaque application à ce que j'ai remarqué. Avec appcleaner, quand on sélectionne une app à désinstaller il recherche les fichiers liées, et en général il y a toujours un dossier dans Bibliothèque -> Application support. Un peu HS je sais.

Les désinstalleurs sont le plus souvent présents dans les logiciels plus "lourds" à ce que j'ai pu voir, du genre Office, ou Creative Suite...

Le script devrait se trouver ou ? dans l'application si je fais afficher le contenu ?

Merci pour toutes ces autres précisions

Dans le dossier Bibliothèque, Application support, il y a des fichiers stockés propre à chaque application à ce que j'ai remarqué. Avec appcleaner, quand on sélectionne une app à désinstaller il recherche les fichiers liées, et en général il y a toujours un dossier dans Bibliothèque -> Application support. Un peu HS je sais.

Oui, mais purger ces dossier n'a aucun intérêt (même si ton disque est plein, purger ce dossier ne dégagera pas assez de place pour rétablir un bon fonctionnement), et je ne vois toujours pas le rapport avec le dossier "Documents" ?

Le script devrait se trouver ou ? dans l'application si je fais afficher le contenu ?

Non, en général, ils se trouvent soit dans le dossier de l'application (dans la mesure où elle est dans un sous dossier dans "Applications"), soit dans l'image disque ou sur le CD/DVD via la/lequel(le) elle est arrivée sur ton Mac.