dossier excel sur dossier word

j'ai pas mal de dossier excel est je voulais savoir comment faire pour les mettre sous word ;)
Tu peux préciser un peu ? A priori, ce sont des classeurs Excel, donc avec des formules de calcul, etc. et c'est donc un peu différent de ce que fait Word (du texte). Mais bon, entre le copier-coller, l'import et autres, on ne manque pas de méthodes pour récupérer des données de l'un dans l'autre. Faut juste avoir une idée du contexte (sans parler de précisions sur les versions des outils, etc)...

Quelle curieuse idée.....
Tu peux expliquer pourquoi il serait utile de convertir en fichier Word des fichiers Excel?

Curieux de poster ici et pas dans "Applications" surtout… Je bouge !!!

Soit tu achètes Excel
Soit tu achètes un logiciel comme Numbers d'Apple qui sait ouvrir ces ficheirs
Soit tu télécharges NeoOffice ou OpenOffice qui sont des suites gratuites compatibles avec la suite Microsoft Office

Par contre, les 2 dernières propositions ne permettent pas d'utiliser les macro-commandes éventuellement incluses dans ces fichiers Excel (et même l'achat d'Excel peut être piégeux sur ce point, car pour utiliser le langage VBA il faut trouver Excel 2004, le langage VBA ayant été supprimé d'Excel 2008 sur Mac)