Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dossier partagé : propriétés fichiers en lecture seule
j'ai créé un dossier test dans le dossier partagé pour faire mon essai.
Ensuite, j'ai téléchargé Sandbox
Et j'ai appliqué cette règle pour everybody (certainement à peaufiner, parce que everybody, c'est un peu fort, mais c'était pour le test)
J'ai pu écrire directement dans mon fichier depuis le compte invité, enregistrer la modif. Le fichier était toujours dispo pour le compte l'ayant créé.
J'ai essayé de peaufiner : j'ai appliqué Sandbox en écriture seulement, à un Compte précis, sans toucher à Everyone, et ça n'a pas fonctionné (l'acl a été créée, l'autorisation Personnalisée est apparue dans les Infos pour le second compte, mais sans que je puisse enregistrer une écriture à partir de ce second compte, même en cliquant dans Sandbox sur Change permissions ). :hein:
Je l'ai d'abord fait dans le dossier Public, et ça n'a pas marché : peut-être parce que Public est un dossier en lecture seulement pour Staff, et que la limitation de ses autorisations s'est appliquée aux éléments inclus en dépit de leurs autorisations plus larges.
Mais ça a coincé aussi dans le dossier Partagé (qui est pourtant lui en lecture et écriture pour Everyone, non ?).
Ceci dit, Everyone sur OS X, c'est vraiment tout le monde : c'est aussi ouvert qu'un DDE dont on a fait ignorer les autorisations,
et c'est nettement plus ouvert que l'Everyone (else) d'Unix :rolleyes: