Dossier USR !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Ptitloup_Dude

Membre confirmé
2 Novembre 2008
10
0
Salut tou le monde,

BEsoin d'un petit coup de pouce,

Un ami a malheureusement effacer le dossier USR de son mac du coup le Mac s'allume juste et puis plus rien Lol!

Il n'a pas le CD de Mac OS X avec lui, donc j'ai recuperer le MAC OS X sur internet!!

Je mis le fichier .dmg sur mon disque dur externe.

Je voulais savoir la manipulation a faire depuis le Terminal pour lancer le fichier DMG situé sur mon disque dur externe pour pouvoir reecrire son DD en "Archiver, Installer".

Merci a vous les loulous!!!:)

De rien mon coco.

(y'a encore des gens que les petits noms affectueux ne choquent pas)

Alors je vais laisser de côté l'aspect "légal" des choses, pour me concentrer sur la technique.

Ce n'est pas "le Mac OS X" mais une version précise de Mac OS X qui tournait sur la machine de ton ami.

Je ne sais pas ce que tu as trouvé sur internet, ni où tu l'as trouvé, mais il y a peu de chance que tu puisses en faire quelques chose et, quand bien même, que ce quelque chose serve à ton ami.

La meilleure solution pour lui est de récupérer ses DVD d'installation et de faire une installation option archiver et installer (si Mac OS X 10.5.x) ou une réinstallation simple (si Mac OS X 10.6.x), puis de lancer la mise à jour de logiciel pour remettre tout à niveau.

Et j'ajouterais qu'il circulait des OS vérolés sur internet permettant après l'install de transmettre des informations.

Facile car dans ce cas pas besoin de MP pour installer… :p

A part cela connait tu la procedure pour lancer un fichier .dmg sur le disque dur externe depuis le Terminal ????

A part cela connait tu la procedure pour lancer un fichier .dmg sur le disque dur externe depuis le Terminal ????
Un .dmg se monte mais quand, on veux faire une install depuis, ça redémarre et donc il se démonte un pneu…

Et pis zut deux aujourd'hui c'est deux de trop…

Et tu fais comment si ton ami a perdu toutes ses clefs de voiture t'en trouves un double sur Internet…

Je ferme par conséquent…

Statut
Ce sujet est fermé.