dossiers aux noms bizarres dans les preferences...("¨Á@ê8ø‘P†~a|êŸlê~u")

mister K

Membre confirmé
13 Août 2005
13
0
72
www.erelca.net
Bonjour, je trouve dans mon dossier de préférences, des dossiers(vides) au nom bizarre du style : "¨Á@ê◊8øˇ‘P†~a|êŸlê~u".
D'où proviennent t'ils?
C'est quoi au juste?
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?
j'ai beau les effacer, ils se recréent chaque fois.
Merci

hé, hé;) bonjour.

Ouais, effectivement, je reposte le sujet car j'ai toujours pas trouvé. Et comme j'ai pas mal de ralentissements, je voudrais d'abord résoudre ce truc.
...sinon, j'ai fait la totale... Onyx, ménage des pref avec File Buddy... etc...

En ce qui concerne Photoshop, c'est bizarre, mais j'ai pris l'habitude. Il ne veut pas ouvrir la plupart des fichiers (je dis bien la plupart, car c'est pas systématique...???) si internet est connecté.
Par contre aucun problèmes non connecté.

Ces dossiers de préférence sont vraiment bizarres.

pref.jpg

voilà donc le problème... j'ai fouillé sur le forum et ailleurs...pas trouvé de truc semblable
:(

sur ce, je vais au dodo, il est près de 3 h du mat chez moi... bonne nuit.

Pour le problème PhotoShop/Internet, peut-être suffirait-il d'interdire à PhotoShop d'accéder au réseau. Avec Little Snitch, c'est facile (mais payant).
Avec Leopard, ce sera facile aussi, si j'ai bien compris.

Ton PhotoShop, il est "régulier" ?

Perso, j'aime bien être payé pour mon boulot, du coup je paye le boulot des autres... même si l'autre s'appelle Adobe ou gagne mieux sa vie que moi.

Et pour tes clients tu tiens le même raisonnement de libertaire en pantoufle? genre : "payez-moi quand vous aurez fait un essai assez long... à votre goût."?
:siffle:

tu trouves pas un peu simpliste ton raisonnement?
non.
C'est avec lui que je fonctionne, et c'est avec lui que je mène mon business (merci, ça marche bien) : je paye ceux qui bossent pour moi, et je suis payé par ceux qui me commandent du taff.
Dingue, je sais... mais ça fait des années que ça dure...

Alors, ne fais pas le naïf
Tu veux rire, je suis con de naissance, comme tu l'as vite compris. Pas le choix.
réfléchis un peu
Merci du conseil, on ne le fait jamais assez, tu sais ?

Je suis éditeur (et parfois auteur et même un peu photographe) : j'utilise des produits Adobe (et Microsoft et d'autres) à longueur de journée, depuis des années (version 4 de Photoshop). La dernière fois que j'ai eu à pirater leur softs je n'étais qu'un étudiant... Depuis, je gagne ma vie.

Après, si du haut de ton talent (et de tes exigeances artistiques) tu trouves que les outils pour réaliser ton grand oeuvre (ou les simples commandes des clients qui te font bouffer) sont trop chers, peut-être que tu devrais revoir tes prix à la hausse ? Ou changer de métier ?
Parce que 1000 ou 2500 euros pour un soft (ou une série de soft) qui te fera bosser toute l'année, pendant des années... ben je trouve pas ça choquant du tout :siffle:

tu me fais penser à un petit garçon bien sage, et bien naïf
A ton prochain passage à Paris (ou alors tu es à Paris, déjà ?), envoie un MP, je te donnerai avec joie un aperçu live de ma sage naïveté :)

C'est pas le lieu pour en débattre... Pas de digressions SVP

Il ne faudrait pas oublier la charte !!!

Tu es vraiment rigolo avec tes jugements rapides... j'espère que tu bosse pas dans le juridique!!!:eek:
Finalement, tout se réduit à "ce qui choque", et chacun de nous est different concernant cette sorte de sentiment...

Je vends très bien ma peinture (et le reste, que j'abandonne d'ailleurs peu à peu pour me consacrer uniquement à la peinture et à la BD) et je peux m'acheter sans problème pas mal de logiciels avec chaque toile...:cool:

C'est pas le prix du logiciel qui me choque, c'est les limitations, et le fait qu'ils se vendent par milliers à ce prix là, et qu'on ne puisse même pas utiliser une copie sur un autre ordi, chez soi!

Tu sais, j'ai la chance de vivre de ma passion, et de pouvoir me passer (maintenant) des clients pour bouffer.
Ceci dit, ça n'a pas toujours été comme ça, il faut bien débuter, et de toutes manières, j'ai passé plus d'années à naviguer en voilier avec ma petite famille, et là, n'importe quel boulot était le bienvenue. l'aventure quoi...:zen:
Certainement que ses années de voyage m'ont permis de voire des gens, des cultures et des pays si différents que ma perception de ce que tu trouves normal n'est pas la même.
Alors, ça n'est pas une question de revoir mes prix, (qui répondent d'ailleurs à une cote) ni à changer de métier... de toutes manières, c'est une passion, pas un métier.

C'est dommage que tu survole le sujet... je ne te prends pas pour un imbécile, mais tu "démarre" peut-être un peu vite. J'ai dit bien d'autres choses dans mon message que quelques mots un peu "acides" (il fallait que je me venge un peu quand même) du style "petit garçon etc..."
Je dis que tu survole car j'ai parlé de trucs comme cette stratégie de copie facile, utilisé par Adobe, et bien d'autres...
Ses stratégies, avec l'accord des pouvoirs publics,permettent à ses entreprises de faire des bénéfices incroyables...
...Qu'est-ce qui est répréhensible là dedans? A mon avis, cette course au pognon aveugle, qui rends d'ailleurs les gens aveugles eux-même... je ne suis pas contre l'invention, et le progrès, la création... je ne suis pas d'accord avec la course au pognon.
Non, non, c'est pas un autre débat, c'est en plein dedans, puisque c'est ce qui me fait fonctionner. Mais bon...

Si j'ai l'occasion, en passant à Paris, j'essaierai de me souvenir de ton invitation, mais là, dans l'immédiat... pas vraiment possible, je suis aux Antilles.:rolleyes:

En même temps, si Adobe est numéro 1 c'est parce que ses produits sont top et qu'ils fonctionnent très bien, les mises à jour sont régulières (CS3 ne s'est pas trop fait attendre) et quand on bosse avec des produits comme ça et que l'on gagne sa vie avec, annuellement, ça ne reviens pas à un prix exorbitant.

Bien sûr si c'est pour retoucher 2 photos par mois, là forcément ça parait cher :eek: cela signifie donc qu'on n'en a pas un usage professionnel, on peut donc se tourner vers des solutions gratuites (the gimp par exemple)

Bref, moi je pense qu'une boite qui sort un excellent produit, qui marche, qui est leader, à le droit de fixer les prix qui lui semble justes.

Et il n'y a pas qu'Abode dans l'affaire. Microsoft sort un OS à 400$, Apple à 129 euros, bref c'est normal que les boites vendent leurs produits, non ?

C'est comme si tu demandais à un auteur de ne pas toucher de droits pour un bouquin parce qu'il a été payé pour le manuscrit :o

C'est un débat intéressant cependant ;)

Tu as raison sur plusieurs points, et c'est vrai que ça mérite débat... :siffle:

...mais je ne sais pas si on peut s'étaler ainsi sur un sujet à la base "technique"... peut-être ça vaudrait le coup d'en discuter ailleurs sur le forum? Y at'il un endroit aproprié?
En tout cas, c'est intéressant, car je suis en partis d'accord avec toi, et cependant, je ne change pas d'avis, car j'ai mes idées la-dessus... à suivre donc?

...et d'ailleurs pour en revenir à mon problème... en fait, je cherche ce qui me semble avoir modifié mon Mac. Je le sens moins véloce. Et je pensais à un virus en découvrant ses dossiers bizarres.

J'ai lu que le fait d'effacer la partition dédiée au PC à l'aide de BootCamp pouvait poser problème, et notament un ralentissement important.
Je l'ai effectivement effacé une fois, pour la recréer avec plus de capacité. J'ai donc utilisé BootCamp pour ça... il paraitrait que pour remettre tout en bon ordre, il faudrait initialiser le diqsue et refaire l'installation... PFFFFT:hein: j'avoue que ça m'emballe pas... est-ce une info exacte?