Tu es vraiment rigolo avec tes jugements rapides... j'espère que tu bosse pas dans le juridique!!!:eek:
Finalement, tout se réduit à "ce qui choque", et chacun de nous est different concernant cette sorte de sentiment...
Je vends très bien ma peinture (et le reste, que j'abandonne d'ailleurs peu à peu pour me consacrer uniquement à la peinture et à la BD) et je peux m'acheter sans problème pas mal de logiciels avec chaque toile...
C'est pas le prix du logiciel qui me choque, c'est les limitations, et le fait qu'ils se vendent par milliers à ce prix là, et qu'on ne puisse même pas utiliser une copie sur un autre ordi, chez soi!
Tu sais, j'ai la chance de vivre de ma passion, et de pouvoir me passer (maintenant) des clients pour bouffer.
Ceci dit, ça n'a pas toujours été comme ça, il faut bien débuter, et de toutes manières, j'ai passé plus d'années à naviguer en voilier avec ma petite famille, et là, n'importe quel boulot était le bienvenue. l'aventure quoi...:zen:
Certainement que ses années de voyage m'ont permis de voire des gens, des cultures et des pays si différents que ma perception de ce que tu trouves normal n'est pas la même.
Alors, ça n'est pas une question de revoir mes prix, (qui répondent d'ailleurs à une cote) ni à changer de métier... de toutes manières, c'est une passion, pas un métier.
C'est dommage que tu survole le sujet... je ne te prends pas pour un imbécile, mais tu "démarre" peut-être un peu vite. J'ai dit bien d'autres choses dans mon message que quelques mots un peu "acides" (il fallait que je me venge un peu quand même) du style "petit garçon etc..."
Je dis que tu survole car j'ai parlé de trucs comme cette stratégie de copie facile, utilisé par Adobe, et bien d'autres...
Ses stratégies, avec l'accord des pouvoirs publics,permettent à ses entreprises de faire des bénéfices incroyables...
...Qu'est-ce qui est répréhensible là dedans? A mon avis, cette course au pognon aveugle, qui rends d'ailleurs les gens aveugles eux-même... je ne suis pas contre l'invention, et le progrès, la création... je ne suis pas d'accord avec la course au pognon.
Non, non, c'est pas un autre débat, c'est en plein dedans, puisque c'est ce qui me fait fonctionner. Mais bon...
Si j'ai l'occasion, en passant à Paris, j'essaierai de me souvenir de ton invitation, mais là, dans l'immédiat... pas vraiment possible, je suis aux Antilles.:rolleyes: