dossiers personnels exclus par spotlight ?

sjprm

Membre confirmé
15 Février 2009
12
1
Bonjour à tous,
En tant que débutant sous MAC, je sollicite une fois de plus votre expérience, cette fois à propos de spotlight.
J'ai importé des dossiers depuis un PC, dans le dossier documents de mon compte utilisateur et je me rend compte que certains dossiers sont exclus par la recherche spotlight... Ce qui est étrange c'est que l'exclusion ne concerne pas tous les dossiers importés mais seulement certains et j'arrive pas à savoir pourquoi. Après des tests je me suis rendu compte qu'il s'arrête à un certain niveau de l'arborescence, comme si tout ce qu'il y a après n'existait pas ! Je vois le fichier recherché, mais lui non...

y a t -il une case cochée quelque part que j'ignore ?

Merci,
Lionel

Dans les préférences de Spotlight, on trouve un panneau dans lequel on peut déterminer quels éléments doivent être indexés par Spotlight :
spotlight.png

Les préférences de spotlight sont situées dans les préférences systèmes.

Sinon, l'application Onyx peut-être utilisée pour réinitialiser spotlight qui va ainsi refaire un nouvel index du disque dur.

Peut-être certains dossiers ont-ils conservés des attributs qui gênent Spotlight. Apple est tellement peu disert sur l'ensemble des paramètres de Spotlight que l'on est un peu obligé d'y aller à l'aveuglette.

il s'arrête à un certain niveau de l'arborescence, comme si tout ce qu'il y a après n'existait pas !

Peut-être le nom de baptême des sous-dossiers sur lesquels s'arrête Spotlight, comporte-t-il des caractères spéciaux qui lui sont illisibles. :hein:

effectivement, le dossier bloquant comportait des accents (é et è) et une fois retirés spotlight a trouvé le fichier. Mais ce qui est étrange c'est que ce dossier précisément a été fait dans un mac :hein: !
Je vais donc suivre le conseil de WOAHA et reinitialiser pootlight avec onyx,
merci,
lionel