Double ecran et app inaccessible !

• Créateur du sujet Créateur du sujet kheprijb
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous !

en fait je travaille d'habitude sur double écran. Mais voilà je ne suis pas chez moi pour quelques jours et du coup je n'ai que mon portable (ibook g4).

Mais voilà certaines application étaient ouverte sur le second écran et là quand je tente de les ouvrir à nouveau elles me sont complétememt innaccesible !!!

Meme en utilisant les touches F9 et F10, la fenêtre apparait mais quand je clique dessus elle disparait à nouveau sur le second ecran qui n'est plus là !!!!

help ! j'ai vraiment besoin de ces applications pour un boulot urgent !!

merci !!

Bonjour
Est ce que tu as essayé d'aller dans : préférences Système /moniteurs
Et voir(dans disposition) si tu peux faire glisser l'icone de l'un sur l'autre pour synchroniser les deux écrans
Je ne suis pas certain si cela fonctionne lorsque l'un des deux écrans n'est pas branché :confused:

• J’aime
Réactions: macmarco
Merci pour ta réponse mais hélas non ce n'est pas possible quand le second écran est absent....

le problème reste donc entier ! ! merci en tout cas

Et dans les mêmes Préférences système / Moniteurs, as-tu tenté de cliquer sur "Détecter moniteurs" ?

oui aussi... rien à faire de ce côté là il ne veut rien entendre ! c'est d'autant plus énervant que je vois l'application en utilisant la fonction exposé (F9 et F10 ) !!!

Bizarre... en tout cas, je me souviens avoir déjà vu le problème évoqué sur MacGé il y a quelque temps... J'essaie de retrouver le thread, mais je ne suis pas certain qu'il ait abouti à une solution...

c'est bien ce que je crains.... j'ai beau cherché et trifouiller dans tout les sens se sera la première fois où mon p'tit ibook va me laisser en plan sans solution facile...

arf.... bon cherchons cherchons en attendnat !!

j'ai retrouvé un sujet faisant allusion à ce problème... pour le moment il semblerait qu'ils n'aient point de solution car se serait du à un oubli dans la conception du logiciel....

donc je vais allez dormir, la nuit porte conseil, et si demain je n'ai pas eu d'illumination pendant la nuit, ou quelqu'un m'améne la solution de mes rêves, je pourrai toujours prendre une corde, un tabouret et m'accrocher au tuyau en plastique souple qui passe dans ma cage d'escalier !!! mdr... bon j'en peux plus de chercher. bonne nuit à demain matin !

Oui, j'ai retrouvé le sujet que je cherchais également, il est ici.

Mais pas de solution concluante, non plus.

Je suis sure que ça n'a rien n'a voir mais j'utilise, une tablette graphique wacom, et certain paramètres ne semble pas être accepté, entre autre, lorsque Exposé est réglé pour changer voir toutes les fenêtre simultanément, avec la tablette graphique les fenêtre sautent en permanence, mais ça n'a certainement rien à voir avec ton problème.:eek:

C'est très curieux le problème évoqué, car justement, j'ai un iBook que j'utilise avec deuxième écran. Et il suffit que je débranche celui-ci pour qu'il ne soit simplement plus pris en compte.

D'ailleurs, je teste : Firefox se trouve sur l'écran externe. Je débranche…

Et Firefox se trouve sur l'écran de l'iBook (comme toutes les fenêtres du Finder qui étaient sur l'externe).

Après branchement de l'écran externe, Firefox est toujours sur l'iBook.

Les Préférences système détectent donc automatiquement les moniteurs. Mais je crois que ce qui fait que ça fonctionne chez moi, c'est que pour la Disposition, c'est l'iBook qui est désigné pour accueillir les menus et le Dock.

Bref, je crois qu'il ne faut pas oublier quand tu quittes ton deuxième écran de vérifier la disposition de l'un et l'autre.

Au fait, je suis sur Tiger.6…

C'est curieux ça... je viens de faire le test, et chez moi je n'ai pas ce problème.

Si j'éteins le moniteur externe connecté à mon iMac, et que que je vais ensuite dans les préférences moniteur pour cocher la case "activer la recopie vidéo", toutes les fenêtres des applications ouvertes sont immédiatement rapatriées sur l'écran principal de l'iMac. Et même si je décoche la case, elles y restent.

merci pour vos réponses.

je me demande si ce n'est pas un problème venant uniquement du logiciel en question.

Bon dans ce cas il me faut bien faire attention de rappatrier toutes les fenetes sur mon ibook, avant de débrancher l'écran.

Mais c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir accéder à cette fenêtre !

J'ai le même problème de fenêtre non rapatrié sur mon deuxième moniteur à la maison, après avoir utilisé un autre second moniteur sur mon lieu de travail.
Je vois donc la fenêtre avec exposé, elle existe bien, mais à l' emplacement 'ou je l'ai laissée ....
Cette fenêtre n'est pas celle du finder mais celle d'un logiciel (MaxMSP)

:rose: