Double NAT

Yassine31

Membre confirmé
25 Juillet 2010
10
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème de double NAT avec ma box et mon AirPort Extreme et MobileMe (Accès a mon Mac)

Alors voila, ma box je gérant pas l'UPnP, j'ai du mettre l'AirPort Extreme en mode routeur et mettre son IP en DMZ sur la box, pour que l'UPnP puisse marcher.
Jusqu'à là, c'est OK.

Alors que toutes mes autres applications nécessitant l'UPnP marchent, j'ai que MobileMe avec Accès a mon Mac qui me pose un problème. (voir pièce jointe)

Du coups je n'arrive a a voir le disque dur de mon AirPort Extreme a l'extérieur :/
Et j'ai essayé avec un autre MacBook d'un pote par VNC qui est connecté sur son WIFI où j'ai configuré mon compte MobileMe et résultat des courses, je vois bien son MacBook dans la barre du Finder et lui ne voit pas le mien et mon AirPort Extreme :/

Vous avez pas une idée pour régler ce double NAT ou faire marcher Accès a mon Mac ?

Double NAT: il te faudrait désactiver un des deux DHCP celui de la borne ou celui de ta box... il faut en désactiver un ( celui de la box )

Le truc c'est que j'ai déjà désactivé le DHCP de ma box le premier jour où j'ai eu l'AirPort Extreme et je viens de re vérifier, il est bien désactivé :/

et le firewal de ta box... je crois que cela peu entrer en jeu ( mais là j'en suis pas sûr)

Ha j'ai oublié de précisé pour le firewal aussi ^^
Je l'avais désactivé de manière a ouvrir les ports que sur l'AE et plus sur les deux donc ça vient pas de lui je pense :/

c'est bizarre... pas d'idée pour l'instant sur ce qui peut provoquer ça. Tu as vérifier ta config réseau sur le mac. Et le firewal du mac ( fait un essai en le désactivant) mais bon c'est pas la solution ça.

Marche pas malgré la désactivation du firewal du Mac.
De toute façon je pense pas que ça vient du firewal vu que l'AE n'est pas sous le firewal du Mac mais sous le siens.

J'ai déjà lu tout ce qui est sur le support d'Apple mais sans aucun resultat.
Le truc c'est que si j'essaye sans la borne AirPort Extreme ça ne va pas marcher vu que ma box ne gère pas l'UPnP. :/
J'ai trouvé des ports a ouvrir mais le problème c'est que je ne peux pas ouvrir les ports pour deux machine (l'AE et mon Mac) si je remets la box en dhcp et que je passe l'AE en mode pont

as-tu bien activé le " acces a mon mac " sur la borne airport ? ( sous l'onglet avancé - mobileme)