double partition dd externe

pinguin

Membre actif
26 Novembre 2008
109
3
Waterloo / Belgique
bonjour à tous,

je dispose d'un dd externe Western Digital 500Go 2,5".

J'ai eu l'idée de le partitionner en 2 , une partie sauvegarde et une partie donnée.

pour la sauvegarde c'est une partition mac OS X que j'utilise avec Time Machine.
pour les données c'est une partition FAT32.

Le système des 2 partitions est tout à fait reconnu sur mac OS X, mais pas sur windows !!

je me demande si cela viens du faite que windows ne reconnait pas les partitions mac ??
y a-t-il un moyen de résoudre ?

sur mon mac, avec windows j'utilise un programme pour avoir accès a ma partition mac, mais ça ne change rien !

merci bien d'avance pour votre aide.

j'ai peut-être pas bien compris, mais si votre partition Mac est utilisée pour Time Machine, ça vous sert à quoi d'y accéder depuis Windows ?

Depuis windows je veux accéder à ma 2ème partitions (fat32, me suis tromper plus haut) où je stock des données.

Mais windows ne reconnais aucune des 2 partitions.

Donc je me dit que si il ne reconnait meme pas la partition en fat32, c'est peut etre dû au faite que sur mon dd ya aussi une partition mac !

la deuxième partition a quel format ? dans votre première intervention vous notez NTFS, dans la seconde vous parlez de FAT32.

j'ai un DDE avec deux partitions. Les deux en Mac OS Etendu. La première je l'utilise pour Time Machine. La seconde je l'utilise pour faire des sauvegardes Winclone. Je viens de tester l'accès à cette seconde partition depuis Windows-Parallels, et j'arrive très bien à y accéder.

arf, je crois que j'ai peut etre oublier de dire que j'utilisais windows avec bootcamp :siffle:

ici tu me dis que tes 2 partitions sont en mac OS étendu, mais bien que je sache, windows ne lit pas les données sur du mac OS étendu.

Le prob c'est que si je vais chez un ami (qui est sur windows) et qu'on veux échanger des fichiers, je branche mon dd externe, il ne reconnais rien ! mais dans le gestionnaire de disque je vois bien mon disque dur de brancher, mais il ne lance rien.

pour rappel:

partition 1 : mac os étendu
partition 2 : FAT32

pourquoi en fat32 ? parceque je me dit que c'est un format un peut passe partout, et comme mes amis ne sont pas tous sur mac os, j'ai choisi cette option !

J'ai le même problème, j'ai l'impression.

Regarde dans le gestionnaire disque (cherche "Gestion des disque" si tu ne sais pas ou il se trouve) si tu vois le disque dur et (surtout) ses partitions.