Double sauvegarde

tartines

Membre confirmé
8 Janvier 2007
11
0
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum sans avoir trouvé (sauf erreur) la réponse à ma question.
Je voudrais effectuer un double sauvegarde (beaucoup de photos) de mon MacBookPro :
- Est-ce possible de prendre 2 DD de bureau connectés ensemble par un firewire pour avoir 2 sauvegardes en même temps, plutôt que de sauvegarder les DD chacun leur tour ?
Par ailleurs j'ai lu les discussions sur les DD. Mac Way est-il mieux adapté que Western Digital ?
Merci à vous.

Il te faut faire une première sauvegarde; puis tu branches le 2e disque et tu refais une sauvegarde.

Ou alors, si tu aimes vivre dangereusement, tu lances SuperDuper et tu clones sur ton disque 1 et tu lances CCC et tu clones sur ton disque 2. Je suis curieux de voir le résultat… :D

Bref, les sauvegardes, on en prend soin et on y met le temps nécessaire :)

Autre solution : tu utilise un ensemble RAID pour faire ta sauvegarde !

Je plussoie ... cependant je suis pour le Raid 1 (on inscrit d'un coup les données sur 2 DD séparés) d'où une sécurité accrue.

Je plussoie ... cependant je suis pour le Raid 1 (on inscrit d'un coup les données sur 2 DD séparés) d'où une sécurité accrue.

Ben à vrai dire, vu les préoccupations de notre ami, je ne pensais pas à autre chose :siffle:

Cela dit, avec deux disques externes normaux et le RAID logiciel proposé par Mac OS, il est possible d'avoir un résultat similaire pour beaucoup moins cher !

Cela dit, avec deux disques externes normaux et le RAID logiciel proposé par Mac OS, il est possible d'avoir un résultat similaire pour beaucoup moins cher !

Bonjour,
C'est d'autant plus vrai qu'avec un système intégré, c'est la galère pour récupérer les données en cas de panne d'un élément alors qu'avec la solution des deux dd, si l'un des deux tombe en panne, il suffit de le changer et le système raid fait le reste.

Merci pour toutes ces réponses. Je vais prendre deux DD et je ferais mes sauvegardes simultanément.
Bonne continuation à tous.:

Merci pour toutes ces réponses. Je vais prendre deux DD et je ferais mes sauvegardes simultanément.
Le mieux étant de ne pas acheter exactement les mêmes disques durs car en cas de "mauvaise série", il se peut que les 2 disques tombent en panne en même temps