D'Outlook sur PC à Mail sur Mac OS X

La soluce que j'ai bidouillée est pas parfaite, puisqu'elle ne m'a pas permis de récupérer mes groupes de contacts. Mais bon, si ça peut aider quelqu'un :

J'ai un compte gmail, dans lequel j'avais importé mon carnet d'adresses depuis mon PC. J'ai ensuite exporté ledit carnet depuis ce compte vers mon mac, en format CVS outlook (me demandez pas pourquoi c'est c'ui-là qu'a marché...).
Carnet d'adresses de mac a reconnu le fichier, même s'il m'a mis nom et prénom sous le prénom.

Mais faut dire que j'avais pas de numéros de téléphone ni adresse postale dans mes fiches de contacts.

Zoopie

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Pour reprendre le fil de la discussion et importer l'ensemble des Contacts d'Outlook (effectué avec un fichier Contacts professionnels de 407 fiches complètes):

1. Télécharger et installer Mozilla Thuderbird
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

2. A l'installation, sélectionner une importation des contacts et messages d'Outlook (ou Outlook Express, c'est vous qui voyez). Après, c'est tout automatique.

3. Allez dans Thunderbird, ouvrir le Carnet d'adresses, puis "Outils/ Exporter"
Le fichier exporté est au format .ldif

4. Copier le fichier .ldif sur votre mac (Bureau)

5. Ouvrir Carnet d'adresses
Fichier/ Importer/ LDIF...
Sélectionner le fichier de vos contacts.
Eliminer les doublons si nécessaire

Et voilà.
Sans problèmes pour un import de 407 fiches de Outlook 2002/ WindowsXP vers Tiger/MacBook Pro 2.2.
:up:

Bonjour,
avez vous une solution pour migrer depuis Windows Mail (vista) vers Mail?

Salut

Je refais monter le poste car le problème est toujours d'actualité.

J'ai windows vista j'ai voulu importer mes mails sous Apple Mail, mais j'ai essayé toutes les solutions possible (thunderbird, passer sous MS Outlook). Rien ne marche Windows Mail semble hermétique à toute importation.

Quelqu'un aurait une piste pour passer de Windows Mail à Apple Mail ?

Salut

Je refais monter le poste car le problème est toujours d'actualité.

J'ai windows vista j'ai voulu importer mes mails sous Apple Mail, mais j'ai essayé toutes les solutions possible (thunderbird, passer sous MS Outlook). Rien ne marche Windows Mail semble hermétique à toute importation.

Quelqu'un aurait une piste pour passer de Windows Mail à Apple Mail ?

Regarde là peut-être :
http://www.45rpmsoftware.com/45RPM/MailRaider.html

Salut Picwik

Mailraider sert pour les fichier d'Outlook or sous vista c'est Windows mail c'est différent.

Sinon comment faire pour importer des fichiers .eml à la limite tous mes emails sont sous formes .eml, mais j'ai lu quelque par que directement du répoire windows mail ce n'était pas possible de les réutiliser, peut être qu'en exportant sous la forme windows mail...

Des idées ??

Bon j'ai trouvé la solution avec windows mail

Il faut installer MS Outlook (j'ai utilisé la version 2003).
Puis sous windows mail il faut exporter les boites de réception vers MS Entourage.
On ferme Windows mail et on ouvre tout de suite MS Outlook. Normalement les emails apparaissent dans la boite de réception sinon un simple "envoyer/recevoir" devrait suffire.

Ensuite on installe Thunderbird et on importe les emails et les adresses. On les récupère pour les mettre sur Thunderbird sur e mac et on importe sous apple mail.

Seulement pour le carnet d'adresse sous vista ce sont des cartes de visites donc il faut les importer une à une sous MS Outlook. je n'ai pas réussi à grouper les importations.

Bonjour,
J'ai une vieille archive outlook pst de 2004, je n'ai pas de pc ni de bootcamp, y a-t-il une solution d'importation ?

Il y a aussi http://www.convertmyemail.com/outlook-to-entourage.php
qui m'attire plus parce que j'utilise entourage et que je ne sais pas si c'est un pst 2000 ou 2003, mais le soft est un .exe, il va falloir trouver un PC. Payer une licence pour un soft windows est une chose que je n'esperais pluq vivre.