iOS 9 downgrade iOS 9 : appareil n'est pas compatible

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,
Je souhaite downgrade mon iOS 9.3.1 en 9.0.2 ou 9.0
J'ai un iPhone 6 128GO
J'ai téléchargé "iPhone7,2_9.0.2_13A452_Restore" et "iPhone7,2_9.0_13A344_Restore"
Lorsque je lance la mise a jour avec cette ipsw cela m'affiche ce message :
909110Capturedcran20160421225230.png

Merci de votre aide.
 
Il le semble qu'à pôle ne signe plus ces version, donc à priori impossible de downgrader...
 
Passé un certain temps, on ne peut plus revenir en arrière sur une mise à jour ; Apple argue de raisons de sécurité (ce qui est assez sensé) pour empêcher de le faire.
Vu que la 9.3.1 était assez récente, j'aurais cru qu'il était encore possible de rétrograder ; mais là tu cherches à revenir à des versions assez anciennes : la 9.3 ou la 9.2 sont peut-être toujours installables.

Et, si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui te pousse à revenir en arrière ?
 
Dernière édition:
Passé un certain temps, on ne peut plus revenir en arrière sur une mise à jour ; Apple argue de raisons de sécurité (ce qui est assez censé) pour empêcher de le faire.
Vu que la 9.3.1 était assez récente, j'aurais cru qu'il était encore possible de rétrograder ; mais là tu cherches à revenir à des versions assez anciennes : la 9.3 ou la 9.2 sont peut-être toujours installables.

Et, si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui te pousse à revenir en arrière ?

D'accord merci pour cette réponse.

Je souhaite effectuer le jailbreak de mon iOS, qui aujourd'hui n'est disponible que sur iOS 9.0.2 dans sa version la plus récente
 
Pas possible et surtout... Sans intérêt... Le jailbreak ne sert à rien à part mettre en danger la confidentialité de ton téléphone et de ses données, introduire des bugs... Déconseillé, surtout si tu ne sais pas ce que tu fais (ce qui semble être le cas ne connaissant pas les signatures de l'os...)


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Ce n'est pas la première fois que j'effectue un jailbreak, j'ai pour habitude de mettre à jour mon iPhone pendant 2 ans après achat et ensuite de le jailbreak ...
Je n'avais jamais rencontré ce problème lors de mes précédent jailbreak sur mes autres iphones.
 
Pas possible et surtout... Sans intérêt... Le jailbreak ne sert à rien à part mettre en danger la confidentialité de ton téléphone et de ses données, introduire des bugs... Déconseillé, surtout si tu ne sais pas ce que tu fais (ce qui semble être le cas ne connaissant pas les signatures de l'os...)
Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
Sans intérêt ? Chacun fait ses choix. C'est donc l'affaire de micka260, pas la nôtre...

Ce n'est pas la première fois que j'effectue un jailbreak, j'ai pour habitude de mettre à jour mon iPhone pendant 2 ans après achat et ensuite de le jailbreak ...
Je n'avais jamais rencontré ce problème lors de mes précédent jailbreak sur mes autres iphones.
Je crains que tu ne sois bon pour attendre que le déverrouillage soit disponible pour la 9.3.1.
 
J'aimerai comprendre (vraiment ce n'est pas de la réthorique) l'intérêt de ce jailbreak qui me semble plus source de soucis qu'autre chose... Qu'est ce que ça t'apporte concrètement?
 
Surement les manques ou blocages d'Apple.
Je suis réticent aussi,car nous en avons de moins en moins besoin,mais respectons le gout de chacun.
 
Le jailbreak permet de faire des choses qu'Apple n'a pas prévu dans son iOS
Pas prévu ou interdit ou bloqué volontairement ;)

Personnellement, je préfère m'abstenir mais je tenais à souligner le fait que, d'une certaine manière, on n'a pas à se préoccuper des intentions du requéreur, et on peut se cantonner au rappel à la prudence [est-on vraiment sûrs de l'innocuité de la chose et des bonnes intentions de ceux qui produisent ces déverrouillages, lesquels utilisent des failles du système...]
 
Pas prévu ou interdit ou bloqué volontairement ;)

Personnellement, je préfère m'abstenir mais je tenais à souligner le fait que, d'une certaine manière, on n'a pas à se préoccuper des intentions du requéreur, et on peut se cantonner au rappel à la prudence [est-on vraiment sûrs de l'innocuité de la chose et des bonnes intentions de ceux qui produisent ces déverrouillages, lesquels utilisent des failles du système...]

Je plussoie
 
Le jailbreak permet de faire des choses qu'Apple n'a pas prévu dans son iOS
J'ai demandé de façon concrète... Dès exemple des fameuses choses impossibles à cause d'Apple? Parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
RIEN a avoir avec un blocage iCloud ?
Non iCloud est aujourd'hui quand même bien ouvert et accessible, et malgres le jailbreak je continue à utiliser les sauvegardes iCloud

Et pour terminer le jailbreak est aussi pour moi une façon de continuer à "Mettre au gout du jour" mes idevice qu'apple ne mets plus à jour