iOS 9 downgrade iOS 9 : appareil n'est pas compatible

Il est en effet maintenant impossible de changer la version d'iOS de ton appareil si celle ci n'est plus signé par Apple.
Un site qui liste les versions signées de manière très basique :
api.ineal.me/tss/status


Mon avis sur le JB :

Le jailbreak sera utile tant qu'iOS ne sera pas Open-Source ou totalement ouvert aux développeurs (à savoir probablement jamais [emoji23]). Il permets entre autre la modification de l'interface d'iOS (choisir le nombre d'icone dans le dock, pouvoir scroller le dock, modifier le centre de notification et le centre de contrôle etc), un accès plus poussé au filesystem de l'appareil (accès ssh, avoir un terminal de commande, supprimer des applications systèmes, utiliser le stockage de l'iPhone sans itunes) et pour ceux qui maitrise, offre un moyen supplémentaire de SÉCURISER son appareil.(Les failles découverte sur iOS sont comblées par la communauté du JB dans les jours qui suivent la publication de la faille. (je parle de failles réseaux ou applicative et non de failles system.))
Mon iPhone est JB (iOS 8.1.2) :
Il faut mon empreinte digitale pour éteindre l'appareil, accéder à mes messages ou mes photos, modifier les réglages de l'appareil (wifi/réseaux) et beaucoup d'autre chose.
Si on me vole mon téléphone, tant qu'il a de la batterie, je suis certain de pouvoir le retrouver avec la localisation icloud.
Si on vole un appareil iOS, il suffit de l'éteindre pour que le systeme de localisation devienne inutile.
Un exemple parmis tant d'autres.


Je ne détiens pas vérité absolue, je partage simplement mon avis et mes connaissances.
Les contres exemples sont les bienvenues.
 
Tu parles de sécurité mais peut-on se fier à ceux qui proposent le déverrouillage de l'appareil ?