Driver ATI X1900 XT introuvable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Waiden
  • Date de début Date de début

Waiden

Membre enregistré
10 Mai 2009
9
0
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques mois un Mac Pro (early 2008). Etant un joueur invétéré de World of warcraft, j'ai vite compris que la carte graphique que je possède ne ferais pas l'affaire (ATI HD 2600 XT). Je suis donc allé me renseigner dans un magasin Macline qui m'a conseillé d'installer une carte ATI X1900 XT, j'ai donc acheté cette carte sur e-bay (je sais c'est là qu'est mon erreur) pour économiser quelques sous (100 € au lieu de 400€ je ne crache pas dessus). Seul hic, aucun driver n'est fourni avec ma carte graphique... Je me retrouve donc avec cette carte dans les mains que je ne peux pas utiliser =(

J'ai bien sur essayer sans driver d'abord (en priant très fort que ca marche ^^ ) mais non, ca ne fonctionne pas =(

J'ai fait le tour sur le Site d'ATI et le seul driver qu'ils proposent est pour PM-G5 et système OS 10.4 . J'ai téléchargé ce driver et en voulant l'installer, le programme d'installation me dit que je ne peux pas car ce n'est pas compatible avec ma machine.

Pour rappel : j'ai un MacPro (early 2008) et 10.5 installé dessus...
Y a t'il un site ou je pourrais trouver un driver qui puisse faire fonctionner ma carte graphique svp?

Merci d'avance pour votre aide !

Tanguy

Euuuh, il doit y avoir un soucis dans la référence de la carte que j'ai donné, car la carte que j'ai dans le Mac pro n' a que 256 Mb de mémoire, tandis que la X1900 XT en a 512... Je ne suis pas bête au point d'avoir acheté une carte moins puissante que celle que j'ai déjà ^^

Mais merci de t'en être soucié!

LA mémoire importe peu , une carte graphique 256mo peut être meilleure qu'une 512mo ;)

Enfin , la x1900 est apparemment meilleure que la HD2600.

Pour ton problème , tu ne peux pas réinstaller mac os x?

si c'est une carte pour PC il faut flasher le bios...

Qu'entends tu par carte pour PC?
La carte que j'ai est bien une X1900 XT "Mac edition" si c'est de ca que tu parles...

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Problème réglé : je suis repassé chez mac line, ils ont re-vérifié, la X1900 XT n'est pas compatible avec le Macpro early 2008... Comment jeter 120€ A la poubelle :mouais:

Personne d'intéressé pour racheter une ATI X1900 XT neuve??? :up:

Merci à tous d'avoir prêté attention à mon problème

Le problème, c'est que je l'ai achetée à un vendeur Californien, et donc ça va me couter plus cher en frais de port que de la revendre ici...