driver

jany42

Membre confirmé
23 Août 2007
28
0
Salut, est ce que quelqu'un saurais s'il existe un moyen d'installer les drivers pour mp4 et autres qui sont sur des mini cd, sur mac mini. Je me disais qu'il existe peut etre un accessoire pour les lire et les installer.Merci d'avance pour votre réponse.

Aux dernières nouvelles je pense qu'il faut toujours investir dans un lecteur externe compatible avec les mini CD.

Chez n'importe quel vendeur de matériel informatique :zen: Mais il est peut être possible de copier tes drivers sur une clé USB à partir d'un PC. Ensuite, ce sont de drivers pour Mac OSX ???

Chez n'importe quel vendeur de matériel informatique :zen: Mais il est peut être possible de copier tes drivers sur une clé USB à partir d'un PC. Ensuite, ce sont de drivers pour Mac OSX ???
J'ai acheté un baladeur mp 4 compatible avec mac, mais le driver est sur un mini cd. Par contre j'ai déja essayé de le mettre sur une clé USB à partir d'un pc, j'ai aussi fais faire une copie sur un grand cd , les dossiers sont là mais quand je les ouvrent ça me met AVI converter QVGA 20f setup.exe (c'est pour convertir les fichiers videos) et quand je clique ça donne rien.:eek:

J'ai acheté un baladeur mp 4 compatible avec mac, mais le driver est sur un mini cd. Par contre j'ai déja essayé de le mettre sur une clé USB à partir d'un pc, j'ai aussi fais faire une copie sur un grand cd , les dossiers sont là mais quand je les ouvrent ça me met AVI converter QVGA 20f setup.exe (c'est pour convertir les fichiers videos) et quand je clique ça donne rien.:eek:
Pas étonnant, .exe c'est du Windows pour Windows... :siffle:

C'est quoi le problème, exactement ?

Parce que si c'est juste une histoire de conversion video, il existe des freeware pour ça.

le probléme c'est pour convertir les fichiers videos pour les mettre sur mon baladeur mp4,c'est quoi un freeware? j'y connais pas grand chose
freeware = logiciel gratuit

Sur Mac OS X, on peut lire et encoder dans quasiment tous les formats (sauf Microsoft avec DRM).

Pour cela, tu as QuickTime Pro, une clef (=un code) que vend Apple 29€ et qui débloque des fonctions de QuickTime.

Mais tu as aussi une gamme de logiciels gratuits ou shareware par exemple :

QTAmateur

iSquint

MPEG Streamclip

FFmpegX

Tu devrais consulter la partie video du forum pour plus d'informations.

Essaye déjà avec iSquint, il est gratuit et simple à utiliser (lien donné juste au dessus).

Ceci dit, c'est vrai que ton baladeur est supposé être compatible Mac, mais je n'ai pas réussi à trouver ce qui est fourni avec comme soft (pour Mac).