Drivers HP Photosmart ...

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour,

Suite à un problème avec des cartouches non HP, j'ai du réinstaller entièrement l'imprimante avec le paquet indiqué sur cette page : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-6520-e-All-in-One-Printer-series/51690....
J'ai un 6525 et ces drivers sont donc datés. J'avais eu des problèmes notamment avec la fonction scan.
Après ce downgrade forcé par la politique intrusive d'HP vous inondant de messages dès que vous n'utilisez pas les cartouches de leur marque, j'ai donc de nouveau un problème pour scanner des documents. La version HP scan de ce vieux paquet ne trouve pas l'imprimante bien que je puisse imprimer en WiFi sans problème.
Ayant déjà eu le même problème en 2014, j'ai donc télécharger de nouveau le paquet https://support.apple.com/kb/DL907?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR HP V2.16.1 pour OS X.
Cela avait résolu mon problème en 2014, mais là surprise, lors du lancement du pkg, j'ai un message me disant que le "le volume ne remplit pas les conditions pour cette mise à jour".
Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?

Je n'ai pas changé de version d'OS entre temps n id'imprimante, ni de Freebox
Je suis toujours sur Snow Leopard 10.6.8.
Vais-je réussir à maintenir des versions de drivers stables avec cette imprimante ?
 
Bonsoir
Il vaut mieux ne pas utiliser les usines à gaz d'HP
1) Désinstallez les logiciels HP (il existe un désinstalleur sinon utilisez AppCleaner ou Trash me)
2) Configurez une nouvelle imprimante via Préférences système/imprimantes et Scanner
3) Si rien ne fonctionne, utilisez Gutenprint +++
 
AppCleaner ou Tash me :meh:

Le beau conseil bien foireux.

Le Gutenprint ne vole pas beaucoup plus haut, cela dit. :rolleyes:


Passons aux choses séreuses.

Ayant déjà eu le même problème en 2014, j'ai donc télécharger de nouveau le paquet https://support.apple.com/kb/DL907?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR HP V2.16.1 pour OS X.
Cela avait résolu mon problème en 2014, mais là surprise, lors du lancement du pkg, j'ai un message me disant que le "le volume ne remplit pas les conditions pour cette mise à jour".
Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?

L'histoire c'est que le lien renvoie à la version 3.1 et plus la 2.16.1. La mise à jour 3.1 n'est pas compatible avec Snow Leopard.


Voilà ce qu'il faut à cette machine : http://support.hp.com/fr-fr/drivers...l-in-One-Printer-series/5169038/model/5271612

Publication du 6 décembre 2015.

L'ensemble des drivers HP des matériels supportés par Snow Leopard est disponible ici :
https://support.apple.com/kb/DL1770?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Merci Moonwalker.
Je me doutais que le lien pointait sur une version plus récente non compatible avec Snow Leopard mais je n'ai pas réussi à trouver les bons sur le support HP.
Comment as-tu fait ?
Ce genre de pb arrive de plus en plus souvent et je sais que je serai bientot obligée d'upgrader mon os pour cause d'incompatiblités logicielles croissante et/ou impossibilité de trouver des freeware compatibles.
Question de stratégie ... c'est une ex-informaticienne qui vous le dit.
 
Comment as-tu fait ?
Là : http://www.apple.com/fr/

Tu cliques sur Assistance, ce qui t'amène ici : http://www.apple.com/fr/support/

En bas de la page, tu cliques sur Téléchargements et mises à jours (sous Ressources).

Tu arrives ici : https://support.apple.com/fr_FR/downloads

Chemin long :
Tu cliques sur Naviguer par produits puis sur Mac OS.

Tu cliques sur Charger plus de résultats jusqu'à ce qu'apparaisse Gestionnaires d'imprimantes HP v2.16.1 pour Mac OS X v10.6 Snow Leopard.

Raccourcis :
Dans le champ de recherche, tu tapes pilotes imprimantes snow leopard
 
J'ai installé la v2.16.1 et j'ai eu plusieurs fois le message "L'extension system ne peut être utilisé" "L'extension system /System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayer de le réinstaller ou adressez-vous ) votre revendeur pour une mise à jour". J'avais déjà eu ce message auparavant que j'ignorais et qui était sans conséquence pour les fonctionnalités WiFi.
Je n'ai pas desinstallé les programmes hp avant parce que l'imprimante concernée n'est pas la mienne mais celle de ma mère (une HP deskjet).
Je ne vois rien dans mes applications en rapport avec cet install ...
J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre les drivers de ces 2 imprimantes HP mais il parait bizarre de ne rien trouver après une install quiest supposément terminé d'après l'interface d'install.

Je crois que je vais désinstaller la deskjet puis réinstaller à nouveau la v2.26.1 ...
 
Le mystère HP s'épaissit.
J'ai donc désinstallé les app HP qui ne concernaient pas mon modèle d'imprimante avec AppCleaner.
J'ai relancé le pkg v2.16.1 et je n'ai plus aucune app HP, genre HP scan (qui permet de scanner) ou HP utilility
qui permet d'activer la fonction numérisation. Les 2 versions que j'avais avant suppression ne parvenaient pas
à localiser mon imprimante.
Par contre j'arrive toujours à imprimer en WiFi. De toutes façons je n'ai plus le cable USB ....
Bref pour le moment je ne peut pas scanner sans retrouver les versions logicielles à minima de HP scan et HP utility
compatible avec mon OS et cette imprimante.
:banghead:
 
J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre les drivers de ces 2 imprimantes HP mais il parait bizarre de ne rien trouver après une install quiest supposément terminé d'après l'interface d'install.

J'ai déjà vu le cas de deux imprimantes qui se bouffaient le choux.

J'ai donc désinstallé les app HP qui ne concernaient pas mon modèle d'imprimante avec AppCleaner.
Là, je décline toute responsabilité.

Un cable USB d'imprimante ça se retrouve ou ça s'achète.


T'as le DVD d'installation de Snow Leopard ?

Si oui.

Aller à /Library/Printers et mettre son contenu à la corbeille

Aller dans Préférences système > Imprimantes et scanner

Faire un clique droit sur la colonne de gauche et réinitialiser le système d'impression.

Redémarrer et vider la corbeille.

Insérer le DVD et réinstaller les drivers d'imprimantes inclus. (dans les installation optionnelles, je crois me souvenir)

Ensuite, brancher l'imprimante en USB et lancer la procédure d'installation via Préférences Système > Imprimantes et scanners
 
Dernière édition:
Ah non ça n'imprime plus correctement non plus.
Après l'enfer Lexmark, me voilà dans l'enfer HP comme HP quoi :muted:...
Y'a t'il une marque d'imprimante qui ne rende pas folle ?
 
Donc, lors de cette nième install j'ai eu 5 fois le message concernant AppleUSBEthernetHost.kext.
Je pense que l'absence TOTALE d'application HP est lié à ce truc.
Et j'ai pas trouvé grand chose sur oueb pour résoudre ce pb
 
L'usage d'AppCleaner ce n'est vraiment pas la bonne idée. je pensais avoir été clair, et même un peu brutal avec Franz59.

Bon, voir plus haut mes autres conseils.

C'est pas si grave j'ai toujours le dmg de ces applis même si elles ne sont pas top compatibles
 
C'est là qu'est le pb, impossible de remettre la main sur le CD d'install.
Le cable je peux le récupérer, juste prêté à


ok je fais ça et je te réinstale ?

Non. Ça peut remettre le système d'éq
ok je fais ça et je te réinstale ?
Non. Il ne s'agit que de l'ensemble des mises à jour depuis 10.6.0.

Ça permet parfois de remettre un système d'équerre sans tout réinstaller.
 
Ah mais elle est bien grassouillette cette maj apple .... surtout en bas débit :(
 
Non. Ça peut remettre le système d'éq

Non. Il ne s'agit que de l'ensemble des mises à jour depuis 10.6.0.

Ça permet parfois de remettre un système d'équerre sans tout réinstaller.

Je parlais de réinstaller les drivers HP passke là de toutes façons gépurien :bigtears:
 
ok jviens de finir le combo apple pour snow Leopard et ... tu vas rire Moonwalker, j'ai eu le même message concernant appleUSBEthernetHost.kext à 1 min de la fin de l'install.
C'est rodé et ça commence à considérablement me faire :poo:.

J'essaye de reinstalle le package v2.16.1 hp