Drivers HP Photosmart ...

Ben si tu n'as pas le DVD d'installation de Snow Leopard, tu remets un coup de 2.16.1.

Je m'aperçois qu'on s'est mal compris.
J'ai bien le Cd s'isntall de Snow Leopard (j'ai remis la main dessus) mais je n'ai pas de CD d'install pour les driver HP si jamais ils ont existés.
Donc si je dois me résigné à réinstallé Snow Leopard (ce qui me fait un peu peur), faudra que j'ai un bon tuto pour pas paumer des données au passage.
Je ne sais pas exactement ce que fait TM mais j'ai ml'impression que ça ne fait pas que sauvegarder la partie data. Ca restaure la totalité des profils utilisateurs. Du coup peut-on être sur que ça ne remette pas des merdes au niveau du noyau ?
 
Attends. Une idée. Une réminiscence plutôt. Le .kext, c'est en rapport avec iTunes.

Ouvre la Le Moniteur d'activité. Repère le processus iTunes Helper (tapes iTunes dans le champ de recherche) et désactive-le.

Ensuite, tu mets iTunes à la corbeille. Seulement iTunes. Tu forces au besoin.

Tu télécharger iTunes 11.4
https://support.apple.com/kb/DL1774?locale=fr_FR

Et tu l'installes.

Normalement, ça devrait régler la question du .kext. Une histoire de certificat mal fichu quand on met iTunes à jour.
 
Dernière édition:
Ok, sans surpirses donc, j'ai toujours le même message concernant AppleUSBEthernetHost.kext.
Avant même que l'install soit finie avec un smiley m'indiquant que "tout s'est bien (mal)passé", je peux conclure que rien n'a été installé et que je suis partie pour reinstall Snow Leopard ... "Head Shot"
 
Attends. Une idée. Une réminiscence plutôt. Le .kext, c'est en rapport avec iTunes.

Ouvre la Console. Repère le processus iTunes Helper (tapes iTunes dans le champ de recherche) et désactive-le.

Ensuite, tu mets iTunes à la corbeille. Seulement iTunes. Tu forces au besoin.

Tu télécharger iTunes 11.4
https://support.apple.com/kb/DL1774?locale=fr_FR

Et tu l'installes.

Normalement, ça devrait régler la question du .kext. Une histoire de certificat mal fichu quand on met iTunes à jour.


En tous cas merci d'être encore là à cette heure pour m'aider.
J'ai vriament besoin d'imprimer des docs important avec dead line ....
 
Attends. Une idée. Une réminiscence plutôt. Le .kext, c'est en rapport avec iTunes.

Ouvre la Console. Repère le processus iTunes Helper (tapes iTunes dans le champ de recherche) et désactive-le.

Ensuite, tu mets iTunes à la corbeille. Seulement iTunes. Tu forces au besoin.

Tu télécharger iTunes 11.4
https://support.apple.com/kb/DL1774?locale=fr_FR

Et tu l'installes.

Normalement, ça devrait régler la question du .kext. Une histoire de certificat mal fichu quand on met iTunes à jour.


Euh ça marche même si j'ai déjà la v 11.4 d'iTunes ?
 
Je trouve pas de bouton "désactiver" dans la console.
En tous cas l log system fait 500ko pour la journée.
C'est tout pourrcrois quil vaut mieux reinstaller l'OS et je vais pas faire ça maintenant.
Demain plutot
 
Une copie des logs iTunes :
"
Feb 19 00:37:45 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[1497]: Failed to create replacement string
Feb 19 00:37:45 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[1497]: *** process 1497 exceeded 500 log message per second limit - remaining messages this second discarded ***
Feb 19 01:55:50 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[1497]: Failed to create replacement string
Feb 19 01:55:54 Vroum [0x0-0x100100].com.apple.iTunes[1497]: AppleGVA:: Error creating the accelerator 1
Feb 19 10:58:31 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[331]: Failed to create replacement string
Feb 19 10:58:31 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[331]: *** process 331 exceeded 500 log message per second limit - remaining messages this second discarded ***
Feb 19 11:42:14 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[331]: Failed to create replacement string
Feb 19 11:42:15 Vroum [0x0-0x2a02a].com.apple.iTunes[331]: AppleGVA:: Error creating the accelerator 1
Feb 19 22:10:26 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[4762]: Failed to create replacement string
Feb 19 22:10:26 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[4762]: *** process 4762 exceeded 500 log message per second limit - remaining messages this second discarded ***
Feb 19 22:17:49 Vroum /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes[4762]: Failed to create replacement string
Feb 19 22:17:50 Vroum [0x0-0x2f02f].com.apple.iTunes[4762]: AppleGVA:: Error creating the accelerator 1"

J'avoue que j'ai des applis qui plante sur mon iPhone et que la plupart du temps mon iPod n'est même pas reconnu du system ce qui rend impossible les maj
 
Je trouve pas de bouton "désactiver" dans la console.
Tu m'étonnes… :sorry: :bookworm:

Le Moniteur d'activité. Tu tapes iTunes dans le champ de recherche.

Tu sélectionnes le processus et tu le stoppes en cliquant sur la croix rouge (de mémoire parce que je suis sur Yosemite et je n'ai pas de Snow sous la main).
 
Si tu as le DVD de Snow Leopard, on va pouvoir aussi régler les problèmes d'imprimante. Dans un deuxième temps.

Comme dit plus haut, faire le ménage dans /Libary/Printer (là tu devrais trouver plusieurs répertoires avec les noms de Epson, Canon, hp, etc. Tu vires tout à la corbeille. Tu redémarre et tu vides la corbeille.

Tu insères le DVD de Snow Leopard. Tu vas dans le répertoire Installations facultatives. Tu lances le pkg Optional Installs.

Après le baratin des licences et etc, tu arriveras sur une fenêtre avec une liste d'options à installer. Tu coches Prise en charge des imprimantes (rien d'autre). Et tu installes.

Ensuite, il faut redémarrer.

Brancher l'imprimante en USB et aller dans Préférences Système > Imprimantes et scanners et cliquer sur le +. Le système va sans doute proposer une mise à jour pour ta 6625.

Au cas où il ne le fait pas, Tu appliques le dmg 2.16.1 qui devrait passer maintenant.
 
C'est pour cela que je te dis de le mettre à la corbeille.

J'ai fait une coquille : C'est le Moniteur d'activité et pas la Console.

Ok je suis en train d'opérer
 
euh y'a rien dans la poubelle suite à "quitter l'opération" itunes helper
 
concrètement comment je désisntalle iTunes avant de reinstaller la même version :dead:
 
euh y'a rien dans la poubelle suite à "quitter l'opération" itunes helper
C'est simplement pour désactiver le process.

Maintenant, tu vas dans /System/Library/Extensions et tu mets à la corbeille AppleUSBEthernetHost.kext

Tu vas dans /Applications et tu mets iTunes à la corbeille.

Tu ouvres le dmg de iTunes 11.4 et tu lances l'installation. Tu redémarres.
 
Si tu as le DVD de Snow Leopard, on va pouvoir aussi régler les problèmes d'imprimante. Dans un deuxième temps.

Comme dit plus haut, faire le ménage dans /Libary/Printer (là tu devrais trouver plusieurs répertoires avec les noms de Epson, Canon, hp, etc. Tu vires tout à la corbeille. Tu redémarre et tu vides la corbeille.

Tu insères le DVD de Snow Leopard. Tu vas dans le répertoire Installations facultatives. Tu lances le pkg Optional Installs.

Après le baratin des licences et etc, tu arriveras sur une fenêtre avec une liste d'options à installer. Tu coches Prise en charge des imprimantes (rien d'autre). Et tu installes.

Ensuite, il faut redémarrer.

Brancher l'imprimante en USB et aller dans Préférences Système > Imprimantes et scanners et cliquer sur le +. Le système va sans doute proposer une mise à jour pour ta 6625.

Au cas où il ne le fait pas, Tu appliques le dmg 2.16.1 qui devrait passer maintenant.

je viens tout juste de lire ce message (pb des conversations non verbels :)- et il vaut mieux remettre ces opérations à demain quand j'aurais récupérer mon cable USB HP auprès de mon voisin.
Je te remercie sincèrement de ton aide.

A 4 mains !
 
C'est simplement pour désactiver le process.

Maintenant, tu vas dans /System/Library/Extensions et tu mets à la corbeille AppleUSBEthernetHost.kext

Tu vas dans /Applications et tu mets iTunes à la corbeille.

Tu ouvres le dmg de iTunes 11.4 et tu lances l'installation. Tu redémarres.

Je ne trouve même pas cette p.. d'extension pour la bener ni avec spotlight ni avec le terminal ..
Je sais même plus comment naviguer dans l'arborescence en mode terminal. J'ai du à une époque mais c'est trop loin ... Pourtant j'ai remis la main sur une ancienne doc UNIX mais se déplacer dans l'arborescence est pas expliqué .... à l'époque c'était supposé acquis.

A demain Moowalker encore merci Mr Robot
 
en tous les cas, à lire cette page http://www.ihackintosh.com/2009/02/what-is-kextwhere-is-kext-how-to-install-kext/, il ne parait pas si simple de supprimer cette extension sans compromettre le noyau.
j'ai essayé sans succès, heureusement sans doute (passke si c pour même plus booter demain).
Faut dire par défaut sous mac os le superuser est désactivé. en mode sudo ça demande un mot de passe que j'ai pas.
Enfin bref, c'est la merde.
J'ai du mal à croire qu'imprimer puisse être suspendu à une p... d'extension liée au noyau.
un truc à finir à l'HP :banghead: pour pouvoir imprimer HP.
Et tout ça à cause de cartouches non HP ....
 
en tous les cas, à lire cette page http://www.ihackintosh.com/2009/02/what-is-kextwhere-is-kext-how-to-install-kext/, il ne parait pas si simple de supprimer cette extension sans compromettre le noyau.
j'ai essayé sans succès, heureusement sans doute (passke si c pour même plus booter demain).
Faut dire par défaut sous mac os le superuser est désactivé. en mode sudo ça demande un mot de passe que j'ai pas.
Enfin bref, c'est la merde.
J'ai du mal à croire qu'imprimer puisse être suspendu à une p... d'extension liée au noyau.
un truc à finir à l'HP :banghead: pour pouvoir imprimer HP.
Et tout ça à cause de cartouches non HP ....
Laisse tomber le Hackintosh. C'est comme aller consulter chez le boucher du coin au lieu d'aller voir le docteur.

L'arborescence est très simple, à la base tu as :
/Applications
/System
/Library
/Users

En Français : Applications, Système, Bibliothèque, Utilisateurs.

Tu vas dans le menu Aller du Finder. Tu choisis Ordinateur puis ton disque dur, puis le répertoire Système (avec un gros X), le répertoire Bibliothèque (qu'il ne faut pas confondre avec l'autre Bibliothèque) et le répertoire Extensions. Tu trouves AppleUSBEthernetHorst, tu le mets à la corbeille (mot de passe requis) et tu installes iTunes 11.4 du dmg que tu as téléchargé. Puis tu redémarres.

C'est très simple.

Mais il est tard. Il vaut mieux faire cela demain, à tête reposée. La fatigue et l'informatique ça ne fait pas bon ménage (expérience perso).
 
Bonjour Moonwalker,

Tu as tout a fait raison concernant la fatigue, la colère et l'informatique.
J'ai eu aussi des expériences comme quoi, l'association est explosive.
J'avais essayé de supprimé ce dossier en ligne de commande hier sans succès alors que je pouvais le faire avec le finder ... stupide

Bon là c'est fait. Je suis en train de faire une sauvegarde TM au cas où faudrait reinstaller Snow Leopard.
Je reprend donc les manip concernant la suppression-réinstallation d'iTunes 11.4