drivers pour carte réseau IIci

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
J'ai un Mac IIci qui tourne sous OS 7.1. Il est équipé d'une carte réseau, mais malheureusement sans drivers. Mon but serai de le mettre en réseau avec mon iMac.

Merci beaucoup, Y.M
 
Bonjour,

Quelle est la référence et la marque de ta carte.
Je vais peut-être pouvoir te dépanner, j'ai des mac (630, 6320) tournant sous OS 7.
 
Je ne sais pas exactement quelles sont les références... il y a des chiffres un peu dans tout les sens. Je te donne se que je peux voir, alors il y a:
Apple Computer 1989
2679 REV B
670-0210 08
ASSY 2680-08 REV M
En dessous du code barre (étiquette) il y a: 3FA37461
Vue coté composants il manque 1 IC SONY 9048 (je suppose car les 3 autres socles sont occupé par cet élément) est-ce normal ?
En sortie de carte un connecteur SUB-D 15 pôles femelle ainsi qu?un autre connecteur pour un câble coaxial.
Avec l'ordinateur j'ai reçu un adaptateur SUB-D 15 pôles mâle => RJ 45
Marque:LANTRONIX
Type: LTX-T Twisted Pair Transceiver
IEEE 802.3 10Base-T
Au dos de l?adaptateur il y a encore un n°: 12145832

Voilà c?est tout, j?espère que tu trouveras les références....

A+ Yann
 
A priori, c'est une carte native Apple, elle ne doit pas avoir besoin d'un driver spécifique !...
Trouves un câble 10/100 croisé et connectes les...
Maintenant ton 7.1 est il complet ? Si oui, partage un volume et via le sélecteur montes le !...
Sinon, trouves (dld) une version 7.5 ou 7.6 qui doit être l'ultime sur cette machine...
 
Super man,
Peux-tu me donner ton adresse email pour que je t'envoies les extensions ethernet que j'ai récupérées sur OS 7.5 ?
 
Mon adresse est:
yannmonb_tee@bluewin.ch
Les extensions seront elles compatibles avec 7.1? En ce qui concerne le câble croisé peut on en trouvé un déjà fait ou bien faut il le faire soi-même, et y a t il un ordre des couleurs à respecter ainsi qu'un schéma précis?

Merci et à bientôt...
smile.gif
 
tu peux effectivement acheter un cable croisé tout fait (à la fnac par exemple).
Les extensions sont compatibles 7.1 à priori.
Je vais tenter de t'envoyer ça ce week end;
Bye
 
J'ai essayé de partager un dossier du IIci et un dossier de l'iMac, mais rien...
frown.gif

Impossible de voir quoi que ce soit.
Il parait qu'il faudrait une extension EtherTalk pour le IIci?
Je me perd un peu dans les tableaux de bord de l'iMac (partage de fichiers, AppleTalk, TCP/IP,...) Je ne sais pas ce qu'il faut modifier.

Merci, à bientôt...
 
Bonjour,
Personne n'a d'autres idées ou solutions... il parait qu'il faut avoir un disque formaté en HFS sur l'iMac (et non HFS+)?
Il me manque toujours cette foutue extension Ether Talk pour le IIci!
Merci encore de toutes vos suggestions.
 
Salut

Telecharge un 7.1 complet sur le site d'apple (ou 7.5) et installe le. tu auras alors toutes les extensions necessaires. Pas de probleme avec les disques HFS ou HFS+.

Il faut installer TCP IP, mettre AppleTalk sur le port ethernet pour les 2 machines, et tout d'abord etre sur que la carte ethernet marche sur les 2 machines

A+