Droits de lecture/ecriture pour un applet ?

Ghendibal

Membre confirmé
26 Août 2004
23
0
41
Bonjour
Dans le cadre de mes études j'utilise l'applet java digsim. Afin d'utiliser les fonctions d'ouverture et d'enregistrement de fichier, j'ai signé l'archive .jar au moyen de jarsigner après avoir générer une paire de clés. Après redemarrage, les fonctions Open/save fonctionnent lorsque je lance digsim au moyen de firefox, mais restent inopérantes lorsque j'utilise le lanceur d'applet d'apple.

Voila donc le problème : j'aurais vraiment besoin de passer par le lanceur d'applets car la barre de menu de digsim se mélange à celle de firefox lorsque j'utilise celui-ci pour lancer digsim :(. Comment faire pour que les applets lancés par le lanceur d'applets aient les droits d'ecritures/lecture sur mon compte ?

Voila je précise que mon archive .jar est sans doute correctement signée, vu que firefox me le signal avant le chargement.

Ghendibal a dit:
Bonjour
Dans le cadre de mes études j'utilise l'applet java digsim. Afin d'utiliser les fonctions d'ouverture et d'enregistrement de fichier, j'ai signé l'archive .jar au moyen de jarsigner après avoir générer une paire de clés. Après redemarrage, les fonctions Open/save fonctionnent lorsque je lance digsim au moyen de firefox, mais restent inopérantes lorsque j'utilise le lanceur d'applet d'apple.

Voila donc le problème : j'aurais vraiment besoin de passer par le lanceur d'applets car la barre de menu de digsim se mélange à celle de firefox lorsque j'utilise celui-ci pour lancer digsim :(. Comment faire pour que les applets lancés par le lanceur d'applets aient les droits d'ecritures/lecture sur mon compte ?

Voila je précise que mon archive .jar est sans doute correctement signée, vu que firefox me le signal avant le chargement.

Normalement, une applet ne peut pas écrire sur le disque. Ceci est une mesure de sécurité de Java.

SuperCed a dit:
Normalement, une applet ne peut pas écrire sur le disque. Ceci est une mesure de sécurité de Java.
C'est pour cette raison que Ghendibal signe son applet. Après, je crois que certains navigateurs ont plein d'options pour gérer tout ça (IE par exemple)...

Ce que je sais, c'est que j'avais un peu essayé, mais pas longtemps... Quelle prise de tête !

As-tu jeté un coup d'oeuil à /Applications/Utilitaires/java/Réglage de module... ?

Cela te sera certainement utile.

Cependant, si tu rencontres des soucis avec l'application lanceur d'applet, tu peux toujours embarquer ton applet dans une simple page html et la charger depuis ton navigateur.

Merci pour vos réponses !
L'application "reglage de module" propose une chose intéressante : la liste des certificats autorisés... Mais je n'arrive pas à y ajouter le miens !

En attendant je lance mon applet par le navigateur, mais du fait que les barres de menus de l'applet et du navigateur s'affiche sur la même ligne, toutes les entrées sont tronquées...