Droits d'ecriture disque interne

• Créateur du sujet Créateur du sujet KoS'D
  • Date de début Date de début

KoS'D

Membre enregistré
18 Avril 2010
4
2
44
Bonjour,

je vous explique mon soucis
j'ai un macbook pro acheté en Mai 2012 qui à subit quelques évolutions notamment un disque dur Hitachi Z7K500 donc 7200trs/mins, j'ai simplement cloné le disque d'origine sur celui ci
(je n'ai pas trouvé dès le depart qu'il y avait une grande difference niveau rapidité)
à la base et ce depuis mes premiers macbook j'étais sous Snow Leopard donc transféré de machine en machine (3 à ce jour et 4 changement de disque dur avec le meme principe de clonage via CCC)

Depuis environs 15jours j'ai quelques soucis en partie résolus:

- Recherche depuis finder qui se relance automatiquement (résolus depuis que je suis passé sous Lion)
- utilisation de Magic Disk Speed impossible car il me dit que le disque ne peut être que lu
- Enregistrement video impossible (message d'erreur similaire à M.D.S) mais avec screen flow zero soucis.

j'ai fais un FSCK -FY, Reparation depuis un clone, Onyx, Anti-virus ... tous m'ont corrigé des erreurs ... mais aucun changement ...
aujourd'hui j'ai remis le disque d'origine (cloné) et j'ai toujours ce problème.

j'en conclus que c'est logiciel... enfin j'espere ...
Ayant une emission TV de Video Mix et radio également chaque semaine le délais pour un formatage complet m'est assez court par rapport au travail que j'ai a fournir.
Donc si possible j'aimerais éviter ça.

j'aimerais donc avoir quelques conseils et manip à faire ou simplement une idée de ce qu'il se passe car là je deviens limite fou ...

ma config:
Macbook Pro 13' - 8go Corsair - Hitachi Z7K500

pour le 7200trs c'etait l'amperage trop élevé le soucis ... après une soirée sur le 5400 en video mix ... c'etait le jour et la nuit ...

sinon toujours à la recherche de mon soucis de "droits d'ecriture"

Depuis un terminal essaye de taper ça :
Bloc de code:
sudo /Applications/Blackmagic\ Disk\ Speed\ Test.app/Contents/MacOS/DiskSpeedTest

Pour le lancer avec les droits d'administrateur pour voir si ça résout le problème d'écriture