Drole de navigateur

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Petit problème avec Firefox ... j'ai relancé le navigateur, puis l'ordi ... j'ai ces caractères depuis quelques temps sur certains sites ... pkoi donc ?

Merci

aef1.jpg

Psygod a dit:
'lut

Petit problème avec Firefox ... j'ai relancé le navigateur, puis l'ordi ... j'ai ces caractères depuis quelques temps sur certains sites ... pkoi donc ?

Merci

aef1.jpg

Il faut rêgler l'encodage dans le navigateur. C'est vrai que c'est assez surprenant et qu'il y a surement de quoi améliorer le système qui est médiocre ! :cool:

tumb a dit:
Essaies en UTF8.

utf8.png

Aller (en utilisant firefox bien sur) fait la même chose qu'au dessus et en plus (chez moi) à "détection automatique" est coché "universel" :zen::up:

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Moi j'ai occidental iso-8859-1 comme toi et détection automatique désactivée.
Passes nous l'adresse d'un des sites qui le fait, on ira voir.

J'ai testé ton lien. Chez moi l'affichage est parfait. Ca me laisse penser que ça ne vient pas de Firefox (j'ai laissé tous les réglages par défaut).
Une idée comme ça : aurais-tu retiré des langues de ton système récemment ? Le français est-il toujours là ? Je dis ça car les carrés noirs sont sur les lettres "accentuées".
Ou encore as-tu le même phénomène avec Safari par exemple ? si Safari passe et pas FF, on sera sûr que c'est un réglage FF.
Je continue à chercher.

Je complète.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais on sait jamais.
Dans les préférences > avancées > Général, il y a un bouton "choix des langes".
Moi j'ai Français et Français / France.

Spoutnick63 a dit:
Je complète.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais on sait jamais.
Dans les préférences > avancées > Général, il y a un bouton "choix des langes".
Moi j'ai Français et Français / France.

ça marche nickel avec Safari donc ça vient de Firefox ...

Niveau langue j'ai Français et Français / France

Firefox>preference>content, verifie tes réglages et reglages avancés.

Les sites que tu cites utilisent de l'arial, peut etre le problème se situe au niveau de ta font arial qui serait abimée.

Grug a dit:
Firefox>preference>content, verifie tes réglages et reglages avancés.

Les sites que tu cites utilisent de l'arial, peut etre le problème se situe au niveau de ta font arial qui serait abimée.

Problème enfin réglé ... Je suis allé dans Content et la police était à Apple ... je n'ai jamais rien touché ... enfin bref, j'ai mis l'Arial et ça roule ... (pour l'instant)

Encore merci tt le monde :zen:

Excellent le coup de la police. Je garde ça en mémoire pour d'eventuels ennuis d'affichage.