Drôle de veille

chris31fr

Membre confirmé
11 Février 2008
44
1
Bonjour
J'ai un Imac 20' core duo avec OSX 10.6.4.
Lorsque je fais "suspendre l'activité" il se met en veille normalement et entre en silence. ( En veille quoi..)
En revanche lorsque je le laisse (toutes applis éteinte ) et qu'il rentre en veille de lui-même (15 mn par défaut) l'écran s'éteind mais je peux entendre un léger souffle (DD/ventilo ?) J'ai pas l'impression qu'il est exactement dans le même mode que lorsque je le met en veille avec le Finder. D'ailleurs le réveil est instantané alors que normalement il y a un léger laps de temps. J'ai jeté les prefs (power management) mais ca change rien...
Une idée?
merci

tu oublies une chose. il y a la mise en veille de l'écran... et celle du disque dur... quel est la programmation pour celui-ci ? ( suspendre l'activité du disque dur dès que possible est-elle cochée? ) de plus la mise en veille de l'ordi est programmée sur combien de temps?

suspendre des que possible les DD est activé
et pour les réglages de veille c'est par défaut environ 14 minutes. Or après 2 heures l'écran est noir mais l'ordinateur n'est pas en veille :confused:

Bon rien à faire :confused:
jeté les prefs, réinstallé avec l'assistant de migration, reinstallé Snow dessus, même en enlevant tous les périphériques, c'est pareil...

Bonjour a tous et bravo pour ce super forum, qui m'a dépanné plus d'une fois.

J'ai EXACTEMENT le même problème avec mon iMac 24, Core2duo 2,8 ght de 2007. Je suis sous Snow Leopard.
L'écran se met en veille, pas la machine. (pas d'arret des disques et ventilos)

- J'ai vérifié les paramètres dans les "Préférences système/Économiseurs d'énergie".
- J'ai désinstallé de très nombreuses applications pensant que cela venait des applications susceptibles d’accéder au réseau.....
- J'ai débranché mes périphériques. Je possède une souris bricolée, un lecteur de carte externe, un DD externe, une imprimante brother DCP 7010L.
- J'ai redémarré en mode "sans echec" (touche Shift appuyé durant le démarrage.) Mon iMac se met en veille SANS PROBLEME.
Il y a donc une extension quelque part qui me pose problème. J'ai essayé de scruter le "Moniteur d'activité" entre les deux modes, rien ne m'a sauté aux yeux.

J'ai cherché cherché encore et encore sur le net.... rien de plus.

ALORS SI QUELQU'UN A UNE IDEE ???
Y a t'il une solution pour réinitialiser tous les réglages de OS X d'origine. Une ligne de commande ?
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai résolu mon problème.
Lis ca déjà : http://support.apple.com/kb/HT1776?viewlocale=fr_FR

Regarde dans les partages s'il y a pas un truc inutile d'activé
Aussi jette un oeil dans la console d'activité. tu règles la veille à 1mn et tu vois après 2 ou 3 mn ce qu'elle annonce. Pour ma part il y avait un soft que je pensais avoir désinstallé et qui en fait tournait en tache de fond. C'était Akamai, un downloader de version d'essai. Il a fallu une commande de terminal pour le virer...

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'avais déja été voir le lien chez Apple. Pour les partages, rien n'est coché. Pour le moniteur d'activité, voici le mien et il ne me semble pas y voir quelque chose de bizarre du point de vu des appli ouverte. J'ai d’ailleurs déjà essayé de fermer petit à petit les appli pour tester (Shade notamment) mais tout ceci en mode "sans échec" semble faire bon ménage... Merci d'avance pour votre aide.

moniteur.png

La ligne de commande, c'est pas totalement mon truc. Je sais créer des dossiers, me balader dans les dossiers, lister les contenus, copier des fichiers.... La base quoi. Je ne connais pas la commande pour voir les appli ou processus en cours. Peux tu m'en dire plus, me donner les commandes à regarder ?
Et comment fermer définitivement les applis qui posent problème ?

MERCI DE TON AIDE.

Je te rassure je suis pas une bête en informatique ;)
Tu vas dans les utilitaires et tu lances la Console (pas le terminal), et tu verras ce qui se passe. Il suffit de lire ce qu'elle t'affiche...

OK ! J'avais jamais fait attention à l'existence de cette application. Je l'ai donc lancé et voila ce que ça donne :

J'ai bien l'impression que Crashplan bugue de façon cyclique. Je suis allé dans le dossier 'logs' et c'est vrai que le dossier en question n'existe pas.

As tu une solution ? Je ne sais pas trop quoi faire avec ça. En tout cas, il me semble mieux connaitre la source du problème. Cette application tente de se lancer, n'y arrive pas et cela en boucle d’où l'activité constante du Mac. Je vais chercher sur le net Crashplan.

Si tu connais une solution ? Jusqu'a maintenant, ton aide m'a fait avancer....

console.png

Ben on dirait que ce crashplan se lance régulièrement. Il faudrait la desinstaler complètement. Soit avec un désinstaleur (fourni avec l'install) ou en ôtant tout les fichiers en faisant des recherches spotlight, puis vérifier avec la console quelle n'est plus en service...

J'ai donc téléchargé crashplan. Je l'ai à nouveau installé puis je l'ai désinstallé avec le fichier prévu dans l'archive dmg. Crashplan doit faire partie de ces programmes qui ne peuvent être proprement désinstallé qu'en utilisant leur archive. Avec Spotlight, je ne trouvais aucune trace de ses fichiers. Et bien ça fonctionne, mon imac a retrouvé sa mise en veille. un seul mot : MERCI !!!