Dropbox ou autre?

jeromespeed974

Membre confirmé
5 Juillet 2012
11
1
bonjour, étant nouveau sous mac, je dispose de la version 10.7.3 et j'aurais besoin de vos conseils.
je voudrais savoir s'il existe une sorte de dropbox ou d'ubuntuone sous mac os x?
je voudrais savoir si je peux sauvegarder quelques fichiers dans les nuages automatiquement :rateau:. je me contenterai de dropbox au pire des cas sauf que je n'ai pas vraiment confiance en sa confidentialité.
j'utilise ubuntu one sous mon linux.
sous windows il existe skydrive.
je suppose que mac os doit avoir à peut près un service similaire mais spécifique à son système n'est ce pas?

merci de vos conseils.
 
Il y avait le service mobile.me avec son idisk ( plus depuis le 30 juin 2012 ) ... peut-être que Apple va nous sortir un nouveau truc... mais pas sûr du tout En attendant tu as icloud pour le stockage dans le nuage de tes contacts, agenda, et e-mails http://www.apple.com/fr/icloud/

Sinon je vois pas mieux que Dropbox...
 
Non icloud ne pemet pas de stocker des fichiers en ligne comme dropbox, apple est très en retard sur ce sujet...

Je te conseil dropbox qui a clairement la meilleur application de synchronisation qui fonctionne parfaitement sous mac. Et en plus ils viennent de doubler le stockage des offress pro ;)
 
avec icloud tu ne peux pas sauvegarder des fichiers :( c'est bien le problème Apple à arrété son service idisk .... Peut-être qu'après la sortie de Mountain Lion on aura droit à un nouveau service pour icloud... mais pour l'instant c'est pas le cas...

Moi j'ai basculé mes données sur une dropbox
 
ok merci les amis, je pense basculer sur dropbox alors il me semble être bon pour l'instant. S urtout avec le doublage de l'offre pro. je viens de le voir.
 
Si la confidentialité est vraiment un problème avec Dropbox, ça reste encore possible de mettre les données dans une image chiffrée avec Truecrypt. C'est complètement transparent et multi-plateforme.