Dropbox

naaaan , personne
enfin à part les centaines de millions d'utilisateurs
(April 2009 - 1 million.......juillet 2013: 173 millions et depuis ca monte , monte monte)
A part ca
tu tapes dropbox dans la recherche de ton navigateur et tu auras des tonnes de topos

• J’aime
Réactions: pepeye66
Précises ta question, exp. pourquoi faire ?

Précises ta question, exp. pourquoi faire ?

C'est très simple. Dropbox est apparu sur mon écran sans que je le lui demande pour me proposer ses services. Dans le passé, je suis déjà entré dans de grosses galères pour avoir chargé des applications qui m'avaient paru intéressantes. Je vous demande donc, par acquis de conscience, ce que vous en pensez : si vous me dites que des millions de gens l'utilisent, cela suffit à me rassurer. Merci !

il y a aussi des millions de gens qui ont des tondeuses à gazon et en sont contents

mais si on n'a pas de jardin , c'est pas très interessant d'en avoir une...
-

si dropbox repond a TES besoins (inconnus) et que t'es à l'aise avec tu prends
si c'est non , tu fais l'impasse

y a que toi qui peux juger
surtout avec le peu de besoins et objectifs décrits ( aucun en fait)

• J’aime
Réactions: pepeye66
J'ai cru comprendre que Dropbox sert à ranger les photos et films.

A vrai dire je n'en ressens pas le besoin, mais à force de voir l'application surgir inopinément sur mon écran depuis quelques jours, j'hésitais... Intéressant ? Pas intéressant ?

Quand je lis, juste en dessous, dans "Sujets similaires", "Abandon de Léopard par Dropbox", ça ne m'incite pas à l'utiliser...

dropbox sert à BEAUCOUP plus que ca !
faut lire les tutos !
ca sert à mettre sur TON espace privé en ligne tout ce que tu veux !

et ensuite tu peux
faire pointer tel ou tel fichier à un contact ou mille ( ca evite les PJ envoyées mille fois)

ou synchroniser le contenu de cet espace sur d'autres machines qui se logguent à ce compte
-
c'est comme beaucoup d'autres nuages d'ailleurs , c'est loin d'etre le seul
et dropbox ajoute des outils
lecture en ligne
ou à venir modif en ligne de textes ou tableurs etc ( c'est pour bientot)
--
attention
dropbox considere le ccontenu de dropbox comme l'original
d'autres nuages eux bossent sur des copies de trucs ailleurs sur le mac

bref c'est un disque externe avec des fichiers
sauf que ce disque est à 3 mille bornes de ton mac
(et t'as un jeu du contenu sur le mac dans le dossier dropbox, utilisable même appli dropbox fermée ou mac hors ligne)

centaines de topos dropbox ou autres nuages

Dernière édition:
Intéressant. "Synchroniser le contenu de cet espace sur d'autres machines qui se logguent à ce compte" : J'ai justement un problème pour copier sur mon Mac les photos stockées sur mon I-Phone, et je crois que c'est là que Dropbox a fait sa première apparition chez moi.

en passant faire gaffe aux "propositions" de prendre dropbox
ca peut etre une vraie offre authentique comme parfois une fausse proposition ( venant d'un site ou app pourris qui poussent à installer un truc traficoté)

le lien de dropbox est celui là
https://www.dropbox.com

--
coté synchro
faire attention car par défaut chez dropbox c''est tout le contenu
on peut ruser
par exemple sans synchro , en télechargeant ce qu'on veut,et ne pas télecharger ce qu'on veut pas)

et encore une fois dropbox n'est qu'un des choix
il y en a des centaines d'autres , avec offre espace plus gros, d'autres options etc
certains très ciblés photos,
ou comme chez google( qui offre déjà 15 Go en gratosse) certains types de photos sont à taille de stockage..illimitée

Dropbox fonctionne comme un disque dur externe en ligne qu'on peut jumeler avec autant d'appareils que l'on souhaite.

Il permet aussi un partage ultra simplifié de documents avec d'autres personnes.

Ses fonctions sont très limpides et son utilisation aisée.

Cela étant, si le fait de rendre accessible des fichiers (audio, textes…) pour plusieurs appareils ou pour plusieurs personnes ne vous intéresse pas, autant ne pas placer vos données sur un serveur.

Bonjour
Je remonte ce post. J'utilise DropBox pour archiver mes documents personnels, mes photos....(je sais c'est pas top).
Pourriez vous me préciser comment je peux faire pour faire une sauvegarde de tous mes fichiers DropBox à des fins de sécurité (si DropBox et mon DD, sont HS par exemple) ?
Merci de votre aide.