Du PC au Mac

ipod21

Membre confirmé
5 Novembre 2005
48
2
Bonjour

voila je suis lycéen à la recherche d'un nouveau systeme d'exploitation car j'en ai marre des plantages de windows. J'ai connu apple et mac il y a deja quelques années sans m'y intéressé particulièrement jusqu'à que j'investice dans un Ipod de 4ème génération. Et la j'ai été époustoufler par la simpliciter d'utilisation que se soit du lecteur que d'Itunes.

Je possède un Pc que je dois formater régulièrement à cause des plantages de windows. Et j'apprend il y a quelques jours l'apparitions des mac avec les processeurs intel!!! je lis quelques posts et me rend compte du potentiel de mac OS X! je l'ai utiliser chez un ami et je l'ai trouvé parfait sans imperfections!!!

Voila donc j'aimerai investir dans un mac et je pense plutot me dirrigé vers les nouveaux Imac avec le processeur intel. Mais voila, je me pose beaucoup de question :

- Tout d'abord sera t'il possible de transférer des fichiers du Pc au mac?
- Faut-il investir dans de la mémoire vive pour booster le Imac ou est-ce que 512 suffise sachant que je l'utiliserait pour la lecture de fichiers audio et video (personnel) pour du traitement de texte et pour surfer sur intenet?
- Ensuite est-ce que Iwork vaut vraiment le coup sachant que je fais beaucoup de traitement de texte et de tableur?
- j'ai entendu que les mac n'ont pas besoin d'antivirus. Qu'en est-il?
- et enfin j'ai entendu parler des réductions accordées aux étudiants. s'appliquent-elles aux lycéens?

merci pour vos futurs réponses.

Max

Bonsoir et bienvenue sur MacGé :)

Je vais tenter de répondre à tes questions.

ipod21 a dit:
- Tout d'abord sera t'il possible de transférer des fichiers du Pc au mac?
Oui, tout-à-fait. Par le biais d'un réseau (Wifi, câble Ethernet, etc.) ou en utilisant un disque externe, par exemple.