Dual boot Open Suse-OS X, préparation

manchette

Membre enregistré
18 Novembre 2006
9
0
Salut,
pouvez vous m'aider à installer Suse sur Mac svp ?

j'ai besoi n de connaitre la place nécessaire sur le disque et si ma config 'passera' (portable : ibook PPC G3 600 mhz, 384 Mo Sdram)
(Objectif : si possible : dual boot os X 10.3.9 et Suse)

Ensuite comment préparer le disque ?

Pourquoi n'y a t'il pas de dvd pour Mac ?
sad.gif
(6cd ca fait beaucoup, alors que la 10.2 sort bientôt)

Où trouver la version 10.1 remasterisée pour processeur PPC ?

Savez vous si la 10.2 offrira un dvd pour PPC ? ca m'étonnerait vu que le PPC ne se fait plus en Mac, mais qui sait. La version PPC de Suse sera t'elle maintenue ?

Vaut t'il mieux attendre la suse 10.2 selon vous ? ( sortie le 7 Déc)

Merci ;)

Salut,
pouvez vous m'aider à installer Suse sur Mac svp ?

j'ai besoi n de connaitre la place nécessaire sur le disque et si ma config 'passera' (portable : ibook PPC G3 600 mhz, 384 Mo Sdram)
(Objectif : si possible : dual boot os X 10.3.9 et Suse)

Ensuite comment préparer le disque ?

Pourquoi n'y a t'il pas de dvd pour Mac ?
sad.gif
(6cd ca fait beaucoup, alors que la 10.2 sort bientôt)

Où trouver la version 10.1 remasterisée pour processeur PPC ?

Savez vous si la 10.2 offrira un dvd pour PPC ? ca m'étonnerait vu que le PPC ne se fait plus en Mac, mais qui sait. La version PPC de Suse sera t'elle maintenue ?

Vaut t'il mieux attendre la suse 10.2 selon vous ? ( sortie le 7 Déc)

Merci ;)
Juste une question : pourquoi veux-tu Suse ? parce qu'il existe des distrib qui tiennent sur un CD.

Sinon je ne pense pas que le support PPC sera étendu étant donné que comme tu le dis les Mac sont passé à Intel.

que suggères tu ?

j'aime bien Suse, pourquoi pas ? ;)
C'est difficile de suggérer un distro.

C'est pour te faire la main / pour apprendre / pour un logiciel qui n'existe que sous linux ?

Si tu n'a pas d'envie spécifique (distrib basée sur RedHat par exemple), je ne peux que te conseiller Ubuntu (basée sur Debian) qui est très en vogue en ce moment et à une communauté d'utilisateurs français active et un bon forum (en français aussi). En plus ça tient sur un seul CD.

Mais certaines personnes n'aime pas Ubuntu (des utilisateurs chevronnés en général qui trouve que ce n'est pas assez paramétrable ou je ne sais quoi.).

Enfin bref. site officiel là : Ubuntu
Le site français est là : Ubuntu-fr

:zen: