Hello,
J'envisage de prendre un imac, et je voulais savoir selon vous si il valait mieux que je m'oriente entre un dual core 3.6 ghz i5 ou un quadcore 2.8ghz i7.
Tout d'abord, je sais que ces deux configs oblige à faire un choix entre 21.5'' et 27'', mais je suis habitué à travailler sur les deux et ça n'a pas trop d'impact dans le choix.
Ma question se concentre uniquement sur les performances et l'évolutivité des processeurs dans les deux cas.
J'aurai tendance à dire naturellement en terme d'évolutivité i7.
Par contre en terme de perf, on m'a dit que tout dépendait de si les applications que j'utilisais gérent ou non efficacement le multithreading, et si c'est pas le cas il est possible qu'un 3.6 dual soit parfois plus performant qu'un 2.8ghz.
Les utilisations que je fais de ma machine sont :
- traitement texte multiple (usage de toute la suite iwork, openoffice)
- développement web, cocoa (xcode), etc...
- illustrator et photoshop
- cubase (compo musicale)
- video HD
- rarement à l'occasion, mais c'est pas une priorité, du jeu genre SCII, etc...
Sachant que quand je taffe beaucoup sont amené à être utilisés en meme temps.
Pouvez vous m'orienter?
merci : )
J'envisage de prendre un imac, et je voulais savoir selon vous si il valait mieux que je m'oriente entre un dual core 3.6 ghz i5 ou un quadcore 2.8ghz i7.
Tout d'abord, je sais que ces deux configs oblige à faire un choix entre 21.5'' et 27'', mais je suis habitué à travailler sur les deux et ça n'a pas trop d'impact dans le choix.
Ma question se concentre uniquement sur les performances et l'évolutivité des processeurs dans les deux cas.
J'aurai tendance à dire naturellement en terme d'évolutivité i7.
Par contre en terme de perf, on m'a dit que tout dépendait de si les applications que j'utilisais gérent ou non efficacement le multithreading, et si c'est pas le cas il est possible qu'un 3.6 dual soit parfois plus performant qu'un 2.8ghz.
Les utilisations que je fais de ma machine sont :
- traitement texte multiple (usage de toute la suite iwork, openoffice)
- développement web, cocoa (xcode), etc...
- illustrator et photoshop
- cubase (compo musicale)
- video HD
- rarement à l'occasion, mais c'est pas une priorité, du jeu genre SCII, etc...
Sachant que quand je taffe beaucoup sont amené à être utilisés en meme temps.
Pouvez vous m'orienter?
merci : )