Dualcore 3.6 Ghz vs Quadcore 2.8 Ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet badro
  • Date de début Date de début

badro

Membre confirmé
5 Août 2008
44
0
Hello,

J'envisage de prendre un imac, et je voulais savoir selon vous si il valait mieux que je m'oriente entre un dual core 3.6 ghz i5 ou un quadcore 2.8ghz i7.

Tout d'abord, je sais que ces deux configs oblige à faire un choix entre 21.5'' et 27'', mais je suis habitué à travailler sur les deux et ça n'a pas trop d'impact dans le choix.

Ma question se concentre uniquement sur les performances et l'évolutivité des processeurs dans les deux cas.

J'aurai tendance à dire naturellement en terme d'évolutivité i7.
Par contre en terme de perf, on m'a dit que tout dépendait de si les applications que j'utilisais gérent ou non efficacement le multithreading, et si c'est pas le cas il est possible qu'un 3.6 dual soit parfois plus performant qu'un 2.8ghz.

Les utilisations que je fais de ma machine sont :
- traitement texte multiple (usage de toute la suite iwork, openoffice)
- développement web, cocoa (xcode), etc...
- illustrator et photoshop
- cubase (compo musicale)
- video HD
- rarement à l'occasion, mais c'est pas une priorité, du jeu genre SCII, etc...

Sachant que quand je taffe beaucoup sont amené à être utilisés en meme temps.

Pouvez vous m'orienter?
merci : )

Bonsoir,

Vu ton utilisation le choix du 27"i7 est juste pour le plaisir. Un i5 suffit largement.
En revanche qu'entends-tu par évolutivité. Les iMac ne sont pas du tout évolutif, car mise à part la mémoire, tu ne peux rien faire évoluer... Ou alors si tu es très bricoleur, tu peux remplacer le dd par un ssd plus tard.

Si tu veux dire durée de vie plus longue, le i7 a certainement une durée de vie plus longue.

Par contre le modèle quad core dont tu parle est la version 2009 (1ère génération des 27").

Le i7 de la gamme actuelle est un 2,93 Ghz.

Effectivement, la GC me laissait sous entendre que y avait une différence de génération.

selon ces deux configs dispo sur le refurb:

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quatre cœurs 2,8 GHz reconditionné

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 27 pouces
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 1 To
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon HD 5750 avec 512 Mo de mémoire
Caméra iSight intégrée

et

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quatre cœurs 2,8 GHz reconditionné

Mémoire de 4 Go
Disque dur de 1 To
Caméra iSight intégrée

il serait plus judicieux que je prenne du core i5 de derniere génération (avec au passage meilleure fréquence de ram et meilleure GC au passage) du coup?

merci :cool:

Tu as recopié deux même propositions non ???

Perso j'ai quand même pris la version i7 2.8GHz sur le refurb. Je vois vraiment la différence lorsque les logiciels utilisent au maximum les coeurs disponibles. Rien que avec MPEGStreamClip, je vois les 8 coeurs qui bossent lorsque je fais une conversion dv -> h264... Mais ça reste assez rare les logiciels qui utilisent au max les coeurs dispos... Donc meilleure architecture, meilleure fréquence...

Tu as recopié deux même propositions non ???

Perso j'ai quand même pris la version i7 2.8GHz sur le refurb. Je vois vraiment la différence lorsque les logiciels utilisent au maximum les coeurs disponibles. Rien que avec MPEGStreamClip, je vois les 8 coeurs qui bossent lorsque je fais une conversion dv -> h264... Mais ça reste assez rare les logiciels qui utilisent au max les coeurs dispos... Donc meilleure architecture, meilleure fréquence...

autant pour moi il s'agissait de

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i7 quatre cœurs 2,8 GHz reconditionné

Mémoire de 4 Go (1066mhz)
Disque dur de 1 To
Carte graphique ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo de mémoire
Caméra iSight intégré

et

Mémoire de 4 Go (1333mhz)
Disque dur de 1 To
Caméra iSight intégrée
[/URL]

si j'en juge la cadence de la RAM et la CG, le i5 est une génération plus récente que le i7.
donc pour 70 e de différence, lequel est le mieux à votre avis?

je tenterai bien le i7 2.93ghz de derneire génération, mais par contre niveau budget c'est encore un cran au dessus, et vu l'usage informatique que je fais (très diversifié mais rarement à un niveau professionnel pour les tâches tel que la video), j'ai peur que ce ne soit pas très raisonnable :heu:

Perso je dirais core i5 avec la ram à 1333.

Surtout que si je ne me trompe pas, le core i5 présenté ici bénéficie de l'hypertheading non ?

Il me semble que seul le i7 2,93 Ghz gère l'hypertheading dans la gamme 2010.

Arf, alors choix plus difficile ... j'hesite sur l'apport de la 1333.

Je sais qu'entre un C2D et un i3 (donc 1066 et 1333) y a une GROSSE différence, mais je ne sais pas si ça vient principalement de l'HT ou de la ram ... (ou d'autre chose).

autant pour moi il s'agissait de

et

http://store.apple.com/fr/product/FC511F/A?mco=MjEwNTk4NTg

si j'en juge la cadence de la RAM et la CG, le i5 est une génération plus récente que le i7.
donc pour 70 e de différence, lequel est le mieux à votre avis?

je tenterai bien le i7 2.93ghz de derneire génération, mais par contre niveau budget c'est encore un cran au dessus, et vu l'usage informatique que je fais (très diversifié mais rarement à un niveau professionnel pour les tâches tel que la video), j'ai peur que ce ne soit pas très raisonnable :heu:

Précisons : les modèles de la gamme actuelle

Un iMac Core i7 (2,93 GHz) est actuellement ce qu'il y a de mieux dans la gamme, en terme de puissance, de pérennité, et de multitâches (4 cœurs physiques et 4 cœurs virtuels), et de capacité en RAM (16 Go 1333 MHz). C'est donc le modèle qui a le plus de potentiel d'adaptation à l'évolution des logiciels.

Un iMac Core i5 (2,8 GHz) n'est pas très différent du précédent, mais le fait qu'il n'ait pas de cœurs virtuels diminue son potentiel en multitâches, et à l'adaptation à l'évolution des logiciels par rapport au précédent.

Les modèles, qui ont des fréquences de processeurs ou de RAM inférieures à celles citées ci-dessus, qu'on trouve sur le Refurb, appartiennent aux gammes précédentes.

bon bah je vais prendre le core i5 en 2.8ghz, ça me semble le plus pertinent... surtout que je dois prendre un MBA 2.13ghz 4go ram , ça allègera un peu l'addition :siffle: