Dudur externe format compatible PC?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hay
  • Date de début Date de début

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
55
Paris
Bonjour je viens d'acheter un Ddur externe
Ioméga Minimax en FW & USB2
250Go
Formaté HFS par défaut.

Je voudrais savoir sous quel format le formater pour le rendre visible sous PC ET Mac car le format HFS ne permet la lecture que sous Mac si je ne m'abuse, hors le NTFS lui n'est pas lisible sous Mac.

Reste le Fat 32 mais j'ai lu qu'il ne supportait que les DDurs inférieurs à 127 Go.

Alors comment vous faites vous?

Merci par avance

Hay a dit:
Bonjour je viens d'acheter un Ddur externe
Ioméga Minimax en FW & USB2
250Go
Formaté HFS par défaut.

Je voudrais savoir sous quel format le formater pour le rendre visible sous PC ET Mac car le format HFS ne permet la lecture que sous Mac si je ne m'abuse, hors le NTFS lui n'est pas lisible sous Mac.

Reste le Fat 32 mais j'ai lu qu'il ne supportait que les DDurs inférieurs à 127 Go.

Alors comment vous faites vous?

Merci par avance

Pour la limite du FAT32, je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais si c'est vrai, tu partitionne ton disque, de façon à ce que chaque partition en FAT32 ne dépasse pas les 127 Go (tu peux avoir par exemple une partition en FAT 32 et une en HFS+, ou deux en FAT32), il n'y a pas d'autre moyen, à ma connaissance.

Bonjour, :coucou:
Bienvenue sur MacG :up:

Lien wiki sur la FAT :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
La limitation est surtout lié à la taille du fichier, pas à celle de la partition ;)

Sinon, en NTFS, le mac peut le lire uniquement
Pour le HFS, Windows peut le gerer avec un logiciel comme "MacDrive"

:zen:

ça depend de son utilisation.
Si c'est pour l'utiliser avec 1 seul PC, ça peut etre interessant (le HFS+ est plus rapide que le FAT32 sous MAC). SI pour un Disque dur itinérant, ce n'est pas gérable simplement, il faut dans ce cas s'orienter vers un formatage FAT32

donc en résumé pour mon DDur vu que c'est un itinérant il vaut mieux le formater en fat32?

Je pensais que ça aurait été plus simple, je suis un peu dégouté... :rose:

Bon sinon il faut que je fasse 2 partitions chacune de 125 Mo (c'est le fabricant du DDur externe qui m'a donné l'indication de la limite des 127 Go) et formatées en Fat 32?

C'est bien ça? Je veux juste être sûr qu eje ne me trompe pas et qu'il n'y a pas d'autres moyens...

J'attends votre confirmation avant de me lancer. Merci à vous pour vos réponses :up:

as tu lu le lien que je t'ai donné?
Il indique que la taille maximale d'une partition FAT32 est de 2To, soit 2000Go!
Et c'est tellement simple de formater ton disque dur, je ne vois pas comment ça aurait pu etre simplifié?

le_magi61 a dit:
as tu lu le lien que je t'ai donné?
Il indique que la taille maximale d'une partition FAT32 est de 2To, soit 2000Go!
Et c'est tellement simple de formater ton disque dur, je ne vois pas comment ça aurait pu etre simplifié?

Oui oui j'ai bien suivi le lien et je trouve étrange que le fabricant du DDur mette quelque chose de contraire en indication de taille, mais bon je vais le formater en Fat 32 et je verrai bien ce qui est reconnu sous mac et je ferai une ou 2 partitions en conséquence.

Pour l'aspect "+ simple" je pensais en fait qu'un formatage en NTFS passerai sous mac en écriture mais comme je débute sous mac (en beauté avec mon Imac Intel je dois bien l'avouer)je ne connaissais pas ce point de détail.

Merci encore pour tous ces renseignement je pense que ce n'est pas la dernière fois que je passerai poser des questions par ici bien que la prise en main de mon mac se passe tout en douceur et tout est tellement plus simple que sous XP!

Un bon swith en perspective :)

Hay a dit:
Merci encore pour tous ces renseignement je pense que ce n'est pas la dernière fois que je passerai poser des questions par ici bien que la prise en main de mon mac se passe tout en douceur et tout est tellement plus simple que sous XP!

Et tu y seras toujours le bienvenu :up:

si tu formates ton disque en FAT32 sur Mac, il n'y a pas de limite, j'ai un 200 Go formaté en FAT32 reconnu par XP Pro, Panther et Classic, par contre si tu formates sur PC, le maximum est je crois, de 28 Go en FAT32, à moins d'utiliser une appli comme Partition Magic, mais tu peux faire plusieurs partitions. L'inconvénient du FAT32 sur PC, c'est qu'il n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go, mais si tu les a créés sur Mac, il les lit sans problèmes (autant qu'on puisse dire, car sur les PC... bon, passons)

En fait j'ai formaté via PQ Magic mon DDur de 250 Go en fat32 (sur PC donc) mais je n'ai jamais pu formater + de 190 Go il reste donc 60 Go dont je ferai une autre partition en Fat 32 pour pouvoir utiliser tout mon DDur.

Tu dis donc qu'il est préférable de le formater sur Mac? Bon je vais voir ça merci pour l'info! ;)

Hay a dit:

Tu verras, c'est cool, et du fait de ta politesse et de tes efforts de rédaction, toute la communauté fera des pieds et des mains pour t'aider..;)

petite réponse rapide pour préciser que la taille max d'un fichier en FAT32X est de 2Go ... (FAT32 ne gère bien que 127Go, c'est FAT32X qui gère plus)

wala :):up:

Je ne suis pas sur mon Mac et encore moins devant et étant jeune switcheur, j'aimerais savoir comment formater un disque externe sous Mac ... ?
Je ne me souviens pas avoir vu de spossibilités.

Merci pour l'éclaircissement.

Il faut aller dans utilitaires de disque ;)
Ton disque dur externe doit etre affiché dans le bandeau à gauche de la fenetre;)
Tu clic dessus et ensuite, sur le coté droit, tu êux effacer le disque, le formater...

merci à toi je regarderais ca dés que je pourrais.