d'un mac à l'autre ou comment tranférer des fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet RAMAN
  • Date de début Date de début

RAMAN

Membre confirmé
31 Octobre 2009
12
1
Paris
Bonjour à tous
J'ai fini par changer mon vieux G4 iBook pour un macbook portable et je cherche à tansférer mon biblio Itunes et tout les reste de mes docs.
Or mon G4 me propose le transfert via un câble Firewire dont je trouve bien l'emplacement mais pas sur le nouveau Mac book....qui lui n'a l'emplacement que d'un câble Ethernet:heu:
Comment faire alors pour effectuer ce transfert ?? J'ai bien réussi à partager un certain nombre de docs en réseau mais ce n'est pas un véritable transfert..
Qui pourrait m'aider ou me conseiller ???:rolleyes:
Pourrais je par exemple me servir de mon ipod ???
Merci par avance pour vos nombreuses réponses en cette période estivale !!:love:
Cordialement

Effectivement
L'absence de prise FireWire sur le MacBook supprime le mode "Target" si pratique et simple pour transférer rapidement des fichiers entre deux machines. Apple préconise d'en passer soit par une liaison sans fil, soit par une connexion Ethernet.

Bonjour,

J'ai le même problème, à ceci près que l'écran de mon ibook G4 est mort. Donc impossible de régler les préférences de partage par éthernet entre le ibook et le MBP..

j'ai acheté un cable FW400 (ibook) vers FW800 (MBP). Ceci devrait permettre le mode target non ? Le ibook montera comme un disque sur le MBP je pense non ?

J'essaie de tester ça ce soir mais si je peux déjà avoir vos avis..:zen:

Si je ne m'abuse, il n'y a pas du tout de FW sur le MB, que ce soit 400 ou 800 !

Le simple fait de brancher le cable ethernet devrait suffire, à moins d'avoir des configs réseaux exotiques, ou que le partage de fichier soit désactivé

Il y a aussi une autre solution > le retrait du DD de l'ibook et son branchement en externe, via un cable usb ou un dock, et le tour est joué

Si si :zen:

Le ibook G4 a bien un port FW 400 et le MBP2010 a bien un port FW800.

Concernant l'éthernet, il ne permet pas de transférer des fichiers juste en branchant le cable ! Il faut que l'autre mac soit détecté et que le transfert soit autorisé, ça ne se fait pas automatiquement !

Bref, impossible avec un écran mort !

Et pour le retrait du DD, j'y avais pas pensé mais si ça ne marche pas avec mon cable FW, j'essaierai ! On peut brancher le DD simplement en usb ?

Si si :zen:

Le ibook G4 a bien un port FW 400 et le MBP2010 a bien un port FW800.

ibook, ça je sais ;)

mais on parle ici d'un MB, pas d'un MBP
edit: ok, ai pigé, on est sur deux "cas" en même temps, mais avec des machines différentes (Raman a un MB), je me suis emmêlé les pinceaux, toutes mes confuses :zen:

Concernant l'éthernet, il ne permet pas de transférer des fichiers juste en branchant le cable ! Il faut que l'autre mac soit détecté et que le transfert soit autorisé, ça ne se fait pas automatiquement !

automatiquement, ben écoute, si, quasiment, avec la réserve que j'ai émise plus haut, concernant le partage de fichiers ;)

si des deux cotés, l'attribution des IP est auto et non manuelle, ça devrait le faire

Bref, impossible avec un écran mort !

ou avec écran externe, sauf si c'est la CG qui est naze ;)

Et pour le retrait du DD, j'y avais pas pensé mais si ça ne marche pas avec mon cable FW, j'essaierai ! On peut brancher le DD simplement en usb ?

simplement, oui, avec un cable ide-usb (je crois que c'est encore de l'IDE sur l'ibook)

Merci Arlequin
je suis pas suffisamment calé pour démonter mon DD
Le branchement du cable ETH n'est pas aussi évident car comme l'indique Lerenard = il ne se passe rien entre les deux :hein:
En tous cas merci:eek:

Je confirme que ça marche entre un ibookG4 avec FW400 et un MBP avec FW800, à l'aide d'un cable FW400 -> FW800.

Même si l'écran du ibook est mort, le disque monte bien sur le MBP.

:zen: