Dungeon Master 2

Benoît XVII

Membre confirmé
13 Septembre 2005
15
0
38
En explorant un peu des sites très intéressants comme le Grenier du mac, je me suis rendu compte qu'il était possible d'obtenir Dungeon Master 2, jeu qui n'est plus tout récent.
A l'époque je l'avais acheté en version PC et il était sensé tourner sur MS Dos... Hélas, je n'ai jamais réussi à l'installer :'(

Aujourd'hui une des nombreuses frustrations de mon enfance pourrait enfin se calmer ! Mais voila, lorsque j'essaie d'installer le jeu, une fenêtre s'ouvre en me disant que "Classic n'a pas trouvé de dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser"... Que cela signifie-t-il donc ? Que dois je faire pour pouvoir replonger dans le passé?

Merci d'avance pour vos réponses salvatrices.
 
Classic pemet de faire tourner OS9 sous le contrôle d'OSX en queelque sorte : il te faut un mac OS9 installé sur ta machine puiis indiquer à Classic (cf. Préférences Systèmes) où il se situe ;)
 
Benoît XVII a dit:
En explorant un peu des sites très intéressants comme le Grenier du mac, je me suis rendu compte qu'il était possible d'obtenir Dungeon Master 2, jeu qui n'est plus tout récent.
A l'époque je l'avais acheté en version PC et il était sensé tourner sur MS Dos... Hélas, je n'ai jamais réussi à l'installer :'(

Aujourd'hui une des nombreuses frustrations de mon enfance pourrait enfin se calmer ! Mais voila, lorsque j'essaie d'installer le jeu, une fenêtre s'ouvre en me disant que "Classic n'a pas trouvé de dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser"... Que cela signifie-t-il donc ? Que dois je faire pour pouvoir replonger dans le passé?

Merci d'avance pour vos réponses salvatrices.


Salut,

Fais comme gKatarn t'as dit, installe Classic à partir des DVD (ou CD) fournis avec ta machine. Sauf si tu as un Mac avec un processeur Intel inside..., là Classic ne tourne plus !

Je me suis un peu amusé avec DM I (programmé en Java !), mais je me fais later très vite, dès le 2e niveau.
Je ne me suis pas encore remis à DM II, ça viendra peut être ?..

Good luck,
Sly54
 
Merci à vous deux pour la réponse :) je vais essayer dès que possible :) Ca devrait aller, mon mac ne tourne pas sur intel
 
En explorant un peu des sites très intéressants comme le Grenier du mac, je me suis rendu compte qu'il était possible d'obtenir Dungeon Master 2, jeu qui n'est plus tout récent.
A l'époque je l'avais acheté en version PC et il était sensé tourner sur MS Dos... Hélas, je n'ai jamais réussi à l'installer :'(

Aujourd'hui une des nombreuses frustrations de mon enfance pourrait enfin se calmer ! Mais voila, lorsque j'essaie d'installer le jeu, une fenêtre s'ouvre en me disant que "Classic n'a pas trouvé de dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser"... Que cela signifie-t-il donc ? Que dois je faire pour pouvoir replonger dans le passé?

Merci d'avance pour vos réponses salvatrices.

Si tu aimes le genre, tu peux jetter un oeil la dessus
http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/rpg-dungeon-crawler-mac-ios-dungeon-kingdom-1251650.html

;)