duotone impossible à sauver?

sabearts

Membre confirmé
2 Février 2006
62
4
operating room
Bonjour,

j'ai quelques soucis dans PS3 pour sauver un fichier en duotone (tritone en fait), sauvé en .psd sans soucis, mais je peux danser sur ma tête pour le sauver en jpeg. J'ai tout essayé, sauver en pdf, en eps, mettre en RGB, en multichannel, flatten image...
quoi que je fasse mon image se sauve en noir et blanc. Je n'y comprends plus grand'chose. Quelqu'un a-t-il une autre idée?

merci...

je n'ai qu'une couche (layer 0), et quatre canaux (black, yellow, magenta, tritone).

Je sais bien que ce sont ces seuls formats qui sont supportés, mais pour lire cette image dans word ou sur le web ce n'est pas très utilisable... la technique qui semble classique (remettre en RGB ou sauver en pdf par ex. puis ensuite en jpg) ne fonctionne pas, puisque même en pdf je perds l'info couleur. Le seul truc qui marche c'est en .psd, sur CS3... mais ça ne me permet que de conserver mon image pour la relire dans PS! inexportable!

je n'ai qu'une couche (layer 0), et quatre canaux (black, yellow, magenta, tritone).
Euh, non : 3 encres : black, yellow, magenta... "tritone" n'est pas une encre : c'est l'affichage du résultat avec les 3 encres actives.
(et effectivement, il n'y a qu'une seule couche, qui est en fait en niveaux de gris)

Le seul truc qui marche c'est en .psd, sur CS3... mais ça ne me permet que de conserver mon image pour la relire dans PS! inexportable!
Normalement tu peux aussi enregistrer en EPS...

... mais c'est normal que ce soit inexportable : le mode bichromie (duotone) est un mode qui n'est exploitable que pour une impression professionnelle de type offset ou sérigraphie, c'est à dire un système d'impression dans lequel on peut utiliser des encres pour des tons-direct...

... et donc c'est totalement ingérable dans un soft de bureautique comme Word, qui ne sait même pas ce qu'est un ton-direct !!!

Si tu veux exporter cette mage en JPEG pour l'utiliser dans Word, il faut que tu reproduises l'effet trichromie sur une image normale en RVB, que tu pourras ensuite enregistrer en JPEG