Dupliquer des couleurs dans PPT Mac

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Hello

Dans PPT pour Windows, il y a possibilité de retrouver la composition exacte de chaque couleur avec un "indice" pour chacune des 4 couleurs fondamentales. Lorsqu'on veut réutiliser une couleur, on peut, dans "autres couleurs", la recomposer en indiquant l'"indice" pour chaque couleur fondalentale (OK, ce n'est pas forcément la manière la plus simple mais c'est en tout cas la manière la plus sûre)

Je ne retrouve pas cette possibilité dans PPT sur Mac. Il y a des tas de possibilités dans "autres couleurs", mais aucune ne permet d'être sûr de retrouver une couleur déjà utilisée.

Comment faut-il faire ?

Bonjour,

Tu cliques sure l'icône "couleur du thème" ou bien "couleur du texte" (peu importe) en choisissant l'item autres couleurs (la roue chromatique).

La dernière icône (à droite) de la palette des couleurs s'appelle RCWeb et te donne les "noms" des couleurs (ça ressemble à de l'hexadécimal et ça te donne les valeurs en RVB);

Tu cliques sur la loupe et avec la loupe (on dirait une cible) tu peux cliquer n'importe où sur ta diapo pour déterminer la valeur des couleurs.

Ca devrait répondre à ta question même si je n'emploie pas les mots justes dans mes explications ;)

Quand je clique sur "autres couleurs", j'ai 4 icônes, mais pas RCWeb. J'ai "Roue des couleurs", "curseurs de couleurs", "palettes de couleurs", "palette d'images" et "crayons". J'ai bien une loupe à chaque fois, mais elle ne donne pas de valeurs

Bonjour,

Tu cliques sure l'icône "couleur du thème" ou bien "couleur du texte" (peu importe) en choisissant l'item autres couleurs (la roue chromatique).

La dernière icône (à droite) de la palette des couleurs s'appelle RCWeb et te donne les "noms" des couleurs (ça ressemble à de l'hexadécimal et ça te donne les valeurs en RVB);

Tu cliques sur la loupe et avec la loupe (on dirait une cible) tu peux cliquer n'importe où sur ta diapo pour déterminer la valeur des couleurs.

Ca devrait répondre à ta question même si je n'emploie pas les mots justes dans mes explications ;)

Quand je clique sur "autres couleurs", j'ai 4 icônes, mais pas RCWeb. J'ai "Roue des couleurs", "curseurs de couleurs", "palettes de couleurs", "palette d'images" et "crayons". J'ai bien une loupe à chaque fois, mais elle ne donne pas de valeurs
C'est curieux, dans la mesure où il s'agit de l'outil système de Mac OS X (tu peux aussi le voir et l'utiliser dans beaucoup d'autres applications, à commencer par TextEdit) et qu'il présente six icônes, la dernière (une sorte de toile d'araignée) étant RCWeb.

Ah, tiens, en grattant un peu, je me rends compte que c'est apparemment un extension (gratuite) de Rubicode. J'ai dû télécharger ça il y a bien longtemps car je n'en ai aucun (mais vraiment aucun) souvenir...

Ah, tiens, en grattant un peu, je me rends compte que c'est apparemment un extension (gratuite) de Rubicode. J'ai dû télécharger ça il y a bien longtemps car je n'en ai aucun (mais vraiment aucun) souvenir...
Je dois dire que je n'ai aucun souvenir d'avoir installé Rubicode, mais il faut croire que je l'ai fait dans un lointain passé !

C'est curieux, dans la mesure où il s'agit de l'outil système de Mac OS X (tu peux aussi le voir et l'utiliser dans beaucoup d'autres applications, à commencer par TextEdit) et qu'il présente six icônes, la dernière (une sorte de toile d'araignée) étant RCWeb.

Sur le site Rubicode, il y a a des tas de propositions de programmes à télécharger (DBEdit, EOGenerator, EOReprter, TGen) avec des explications assez techniques ! Une idée de ce qu'il faut que je télécharge ?

Sur le site Rubicode, il y a a des tas de propositions de programmes à télécharger (DBEdit, EOGenerator, EOReprter, TGen) avec des explications assez techniques ! Une idée de ce qu'il faut que je télécharge ?
La page dont j'ai donné le lien est celle où se télécharge l'outil RCWebColorPicker dont il est ici question. Donc a priori, il n'y a pas besoin de chercher autre chose (il suffit d'aller sur la droite, "Download For" > "Mac OS X (Universal)"). Maintenant, tu fais comme tu veux...

Par curiosité, j'ai téléchargé.

Mais je ne sais pas ce qu'en faire, ni comment ça "marche"!

Il faut l'ouvrir avec quoi, le mettre où?

Par curiosité, j'ai téléchargé.

Mais je ne sais pas ce qu'en faire, ni comment ça "marche"!

Il faut l'ouvrir avec quoi, le mettre où?

Yes ! Ca marche
Aliboron, désolé, je n'avais pas vu le lien
gmaa : tu copies le fichier téléchargé dans Finder/Aller/ Bibliothèque/Colorpickers.
C'est expliqué (en anglais) dans le fichier read me

Merci !

• J’aime
Réactions: Aliboron